Auteur |
Message |
CedrikG
Inscription: Mer Oct 25, 2006 8:06 pm Messages: 336 Localisation: Sherbrooke Age: 39
|
 Genre Pterinochilus
Salut!
Petite présentation du genre, avec des photos qui suivent. Je vous invite a mettre vos photos de mygale du genre Pterinochilus sur ce tread pour éviter la confusion avec l'option "recherche".
Genre Pterinochilus
Ce genre contient 7 espece pour le moment.
Pterinochilus murinus POCOCK, 1897. RCF* - UMV* - TCF* - DCF
Pterinochilus chordatus GERSTÄCHER, 1873. LCF - DCF*
Pterinochilus lugardi POCOCK, 1900 *
Pterinochilus alluaudi BERLAND, 1914
Pterinochilus leetzi SCHMIDT, 2002
Pterinochilus simoni BERLAND, 1917
Pterinochilus vorax POCOCK, 1897
Genre identifié par POCOCK en 1897 avec un male de l'espèce Pterinochilus vorax trouvé au Fwambo, à l'ouest de la Tanzanie. L'identification de la Pterinochilus murinus a suivi immédiatement après, dans la même année. Ce sont des théraphosidae qui peuvent etre petit ou large, c'est a dire environ 2 à 6 cm de corp pour les femelles et 2 a 5 cm de corp pour les males, dépendant de l'espèce. Les Pterinochilus sont très répendues a travers l'Afrique, on les retrouve entre autre au Sudan, Ethiopoe, Kenya, Tanzanie, Zambie, Zaïre, Afrique du Sud, Namibie, Angola ... Les especes Pterinochilus lugardi, Pterinochilus chordatus, Pterinochilus murinus sont disponible dans le hobby, on peut, tres rarement voir passer une vraie Pterinochilus vorax avec beaucoup de chance, moi j'en ai jamais vu, mais j'ai vu plusieurs personnes se faire vendre des Pterinochilus murinus spiderling sous le nom de Pterinochilus vorax. Il est possible d'identifier certaines especes de ce genre rapidement en regardant la carapace, l'abdomen ou simplement a leur couleure. Elles peuvent etre particulierement défensives, imprévisibles, en plus de leur venin actif, c'est donc important de toujours etre prêt a tout. Celui qui a travaillé le plus sur le genre est definitivement Strand, qui a decrit plusieurs especes. Pterinochilus widenmanni et Pterinochilus mamillatus ont été les premieres especes proposés par Strand, vite suivie de la Pterinochilus raptor qui est aujourdhui un synonime de Pterinochilus chordatus, suivie de la Pterinochilus carnivorus qui est aussi un synonime de Pterinochilus chordatus, suivie de la Pterinochilus mutus qui est un synonime de Pterinochilus simoni, suivie de la Pterinochilus occidentalis qui est aussi un synonime de Pterinochilus simoni, suivie de la Pterinochilus obenbergeri qui est encore une fois un synonime de Pterinochilus simoni, ouf  .
Pterinochilus murinus, femelle mature de forme de couleure inconnue probablement UMV
Femelle #2
Femelle #3
Male mature, RCF
Pterinochilus murinus RCF spiderling
Pterinochilus chordatus, specimen juvenile non-sexé
Pterinochilus lugardi, femelle mature
Specimen juvenile non-sexé

_________________ Cheer's, Cedrik
|
Dim Déc 03, 2006 1:39 pm |
|
 |
CedrikG
Inscription: Mer Oct 25, 2006 8:06 pm Messages: 336 Localisation: Sherbrooke Age: 39
|
Pterinochilus murinus ...
pas facile la vie de roach

|
Dim Déc 03, 2006 1:40 pm |
|
 |
CedrikG
|
Pterinochilus chordatus environment

|
Dim Déc 03, 2006 3:28 pm |
|
 |
CedrikG
|
Salut!
Un autre tunel de Pterinochilus chordatus, lol
Pterinochilus lugardi

|
Lun Déc 04, 2006 10:32 am |
|
 |
CedrikG
|
|
Mar Déc 12, 2006 11:30 am |
|
 |
Forked Tongue
|
Vraiment cool tes posts sur les Theraphosidaes!
Tes photos aussi sont superbes! 
_________________ More you have, more you want...
|
Mar Déc 12, 2006 12:09 pm |
|
 |
plits
Inscription: Jeu Mar 03, 2005 11:56 pm Messages: 1862 Localisation: Longueuil,Québec. Age: 61
|
Belles d'Afrique, les photos sont superbes.
Y a t'il des espèces qui tissent plus que d'autre, je veu dire quelle espèce tisse le plus !?
_________________ Éleveur de Scorpions Mygales Mantes Uropyges Amblypyges Réduves. http://ScorpusPark.e-monsite.com http://Scorpus-Park.ForumCanadien.ca
|
Mar Déc 12, 2006 12:20 pm |
|
 |
CedrikG
|
C'est dure a dire celle qui tisse le PLUS, par contre la Pterinochilus murinus fait definitivement des grosse masse de toile, surtout sous forme de cocons. Les Chromatopelma cyaneopubescens, Holothele incei, Chilobrachys fimbriatus ... etc ... puisque je garde presque juste des Africaines je ne pourrais pas te dire, par contre Martin doit pouvoir dire vraiment celles qui tisse le plus, c'est surement une espece peu connue qui sait.
|
Mar Déc 12, 2006 1:00 pm |
|
 |
CedrikG
|
Voici des larves de Pterinochilus murinus, c'est interessant de voir qu'ils montrent deja les marque typique des Harpactirinae, meme si jeune

|
Mer Déc 13, 2006 9:23 am |
|
 |
CedrikG
|
Pterinochilus murinus, que j'ai transféré sur un substrat plus sabloneux, on va voir comment elle reagie

|
Jeu Déc 14, 2006 8:17 am |
|
 |
CedrikG
|
Voila quelque chose d'assez special, je n'ai jamais vu sa avant. Un des nymph a 2 spinerets!! Je vais tout faire pour garder le specimen en vie, en tak jusqu'a sa prochaine mue pour voir l'evolution!

|
Jeu Déc 14, 2006 9:28 pm |
|
 |
plits
Inscription: Jeu Mar 03, 2005 11:56 pm Messages: 1862 Localisation: Longueuil,Québec. Age: 61
|
Vraiement spécial, elle, elle vat tissé en t!"/$%??& 
_________________ Éleveur de Scorpions Mygales Mantes Uropyges Amblypyges Réduves. http://ScorpusPark.e-monsite.com http://Scorpus-Park.ForumCanadien.ca
|
Jeu Déc 14, 2006 9:54 pm |
|
 |
CedrikG
|
Haha en effet! Jespere vraiment quelle va rester en vie j'aimerais voir qu'est ce qui va se passer a la prochaine mue
Video d'une mere travaillant sur sa retraite, avec les nymphes qui commencent a quitter le cocon d'oeuf.
http://s97.photobucket.com/albums/l213/ ... deo001.flv
|
Jeu Déc 14, 2006 11:07 pm |
|
 |
plits
|
Superbe vidéo Baboon, c'est une surprise ou tu lui a laissé son cocon ? 
|
Ven Déc 15, 2006 12:51 pm |
|
 |
CedrikG
|
Salut,
En fait ca a été une surprise au depart, la femelle etait dans un contenant avec de grand trou ... J'ai decider de laisser le sac avec la femelle, alors j'ai transféré le sac et la femelle dans ce nouvelle environnement, parfait pour permettre a la mere de grandir avec les bébés.
Je notes tout les comportements depuis.
|
Ven Déc 15, 2006 12:56 pm |
|
|