Nous sommes le Ven Mai 02, 2025 9:24 am

maladies mygales 
Auteur Message

Message maladies mygales
Bonjour! j'ai présentement besoin de photos et d'informations sur les traitements et technique des diverses maladies chez les mygales. Alors si vous avez des liens ou des photos (ex: amputation, parasitisme) ne vous gêner pas!
Merci
Mélanie

Dim Nov 19, 2006 7:19 pm

Il y a environ un an j'ai eu un gros probleme de mite dans des contenants que je venais juste d'acheter qui manquaient de ventilation. Alors voila j'ai ete une bonne periode tres occuper et une infestation majeur de mite s'est installer dans le contenant d'une de mes Poecilotheria ornata, et ont attaqué la mygale, qui en est morte

Image

Bon si jaurais ete plus present jaurais vu les mites dans le contenant et j'aurais pu ré-aménagé avant qu'ils attaquent la mygale, et meme si il y a quelques mites sur la mygales c'est possible de les enlever avec un Q-Tips ou un object un peu pointu mais dans ce cas il faut faire extremement attention pour ne pas blessre la mygale bien sur.

Pour avoir un Controle parfait sur la mygale j'utilise cette technique, juste a cliquer sur le lien pour comencer le video. Cette technique est utile quand on dois retirer des mites ou nimporte quel parasite ou la mygale ne dois pas m'enpecher de travailler.
Image

Ma Poecilotheria fasciata s'est retrouvé avec une chose vraiment bizzare sur un de ses chelicere, j'ai donc utiliser la meme technique
Image

Image

Maleureusement et heureusement, c'etais pas vivant, malheureusement car ca ressemble beaucoup a des secretions d'arbre et c'est tres collant, impossible a enlever sans blesser la mygale... heureusement car ca n'enpeche pas la mygale de faire quoi que ce soit.

Une autre situation critique a ete lorsque j'ai recu une Pterinochilus murinus par la poste, en processus de mue dans son contenant. Le gars l'avait tres bien packter, elle etais serrer et ne pouvais pas bouger, par contre c'etais tres mauvais pour une mygale qui mue, elle n'avais meme pas 1/2 cm pour muer! Elle est donc resté prise dans son exuvie.

Image

J'etais sur qu'elle etais morte je la touchais et elle ne reagissait pas. Mais bon jai continuer a gosser avec environ 2 minute vous savez juste au cas on espece toujours une reaction, en m'aprochant a moin de 2 pouce de la mygale, jai pu voir ... une mini ... MINI, reaction d'une de ses patte, j'ai donc immediatement pri le specimen et je lai transferer dans un endroit ou elle aurait un peu plus d'espace, je voulait egalement la mettre dans une meilleur position pour muer, mais lorsque elle s'est posé et qu'elle s'est mise dans cette position, je me suis dit que je la laisserais comme ca et que je la toucherait le moin possible car c'est la derniere chose a faire dans une mue, les toucher. Jai pri le contenant et je lai ammener dans la douche ou je lai mi dans un coin proteger et isoler de l'eau, et j'ai mi l'eau au plus chaud, j'ai fermer les portes pour garder l'humidité, car le probleme majeur ici est que le liquide qui lubrifi entre l'exuvie et le nouveau exo-squelette s'est solidifier, la mygale est literalement prise dans son exuvie si elle ne reussi pas a muer dans un temps raisonable. J'ai donc augmenter l'humidité dramatiqualement pour l'aider a glisser hors de son exuvie ... A ma GRANDE surprise, elle s'est mise a muer, de peine et de misere, mais la patte #1 etais prise
Image

Mais encore une fois a mon grand etonnement elle a continuer a muer
Image

Image

Image

Image

Image

Le specimen a survecu a la mue, mais est mort apres 2 mois environ, elle refusait de manger et etait tres inactive

plusieurs de mes Avicularia avicularia avaient eu des probleme de mue egalement

Image

Dernière édition par CedrikG le Mar Nov 21, 2006 10:17 am, édité 1 fois.

Dim Nov 19, 2006 7:37 pm

Je n'ai jamais eu de mygale qui sont morte de 'maladie'... C'est toujours un peu ambigue. Mais aucune de mes myagles (surtout les mygalons) sont mort soudainement sans que je ne me doute de rien.

J'ai eu quelque mygalons qui sont mort, pour une raison que je ne connais pas. Mais ca se voyait, étrangement. Peu d'apétit, juste... Faible?

En passant, plusieurs de mes mygales ne mue pas sur le dos. En 4 ans, ma B.smithi ne s'est jamais retourné pour muer! Coquine.

Lun Nov 20, 2006 5:57 pm

Mar Nov 21, 2006 9:50 am

Très interessant Cedric.

Je n'ai jamais eu de mygale qui sont morte de 'maladie'... C'est toujours un peu ambigue. Mais aucune de mes myagles (surtout les mygalons) sont mort soudainement sans que je ne me doute de rien.

J'ai eu quelque mygalons qui sont mort, pour une raison que je ne connais pas. Mais ca se voyait, étrangement. Peu d'apétit, juste... Faible?

En passant, plusieurs de mes mygales ne mue pas sur le dos. En 4 ans, ma B.smithi ne s'est jamais retourné pour muer! Coquine.

Salut !

Oui en fait ca arrive frequement que des nouveux nées meurt de causes inconnu ... L'individu etant plus faible que les autre sans doutes. Il faut faire attention car ils sont plus sujet a deshydrater rapidement, ce qui peut expliquer parfois pourquoi des spiderling meurts.

Oui sa arrive qu'elle mue debout, c'est assez speciale a voir

Mar Nov 21, 2006 10:18 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par