Nous sommes le Jeu Mai 01, 2025 7:13 pm

Changement de programme... 
Auteur Message

Message Changement de programme...
Bonjour je viens d'aquerir un terra (et oui mon projet pour l'instant est au stanby mais je me le garde pour plus tard!!!) 60cm de long X39cm de large X40 cm de hauteur.
Donc j'aimerai savoir si mon futur Pandinus imperator a besoin de beaucoup d'aération et savoir son taux d'humidité car jai vu sur plusieurs forums et sites divers a ce sujet, que son taux variait de 80% a 100%. Lequel prendre?
Merci pour tout!

Jeu Juil 15, 2004 5:28 pm
Webmestre

Vise le plus possible le 100%, plus l'humidité est élevé, mieux ils sont.

J'ai remarqué avec des Heterometrus longimanus (scorpions asiatiques demandant une forte hygrométrie) que si leur environnement hors de leurs cachettes étaient à +/- 100%, ils allaient moins être cachés étant donné que l'humidité extérieur était très élevée et intéressante pour eux.

Avec un scorpion comme un P. imperator, qui se cache dès qu'il a les bonnes conditions de garde, peut-être est-ce qu'il sortirait plus si son environnement hors de sa cachette serait +/- 100% d'humidité? Il faudrait tester.. :)

Pour l'aération, le moins il y en a, le plus facile il sera d'augmenter l'humidité :) Le mieux pour les scorpions tropicaux est les bacs de plastic (percés pour l'aération bien entendu) car ils ont une faible ventilation et c'est donc extrèmement facile d'avoir un taux d'humidité élevé à l'intérieur. Sinon pour ton aquarium, recouvre un gros pourcentage du moustiquaire de pélicule plastique :)

Frank

Jeu Juil 15, 2004 5:45 pm

Oui en effet. Mais, il faut qu'il est environ 5 % du couvercle qui soit grillagé. Si il en a plus, il y aura trop d'évaporation et si il en a moins, il n'y aura pas assez de ventilation, alors tu peux dire bonjour aux bactéries et aux champignons. Utilise de la tourbe (peat moss) comme substrat :wink: .
Dom

Jeu Juil 15, 2004 6:19 pm

J'aimerais savoir aussi par quel moyen je peux chauffer le terra vu que le P.imperator n'aime pas beaucoup la lumièere donc le chauffage par lampe est a exclure non?
Donc un cordon chauffant que l'on mettrait sous le substrat ne serait-il pas mieux?
Et si oui quelle puissance utiliser ?

Jeu Juil 15, 2004 6:21 pm

Pas besoin de lumière. Moi, je ne chauffe pas mes terrariums. Ils sont à la température de la pièce (27 degrés sans l'air clématisée) et 22 degrés avec l'air clématisé. Tu peux mettre le cordon chaffant sur le côter du terrarium.Tu peux utiliser des plaques chauffantes que tu colles sur une vitre du côté et non sous l'enclos du vivarium.
Dom

Jeu Juil 15, 2004 6:26 pm

J'ai des bébés (P. imperator) qui sont nés le 18 juin 2003 et ils ont toujours eu 70-80% d'humidité et je n'ai jamais eu de problème de mue. Ils sont rendus a un petit peu moin de 4 pouces. Couvre 80% du top et tout devrait bien aller.

Frank, tu devrais voir ca comment ils sont rendu :wink: Comment sont ceux de Denethor ?

O l i v i e r

Jeu Juil 15, 2004 6:53 pm

Dom
Ps:Paradisiak,
ton site est inexistant?

Jeu Juil 15, 2004 7:03 pm
Webmestre

Frank, tu devrais voir ca comment ils sont rendu :wink: Comment sont ceux de Denethor ?

Ahah, ok ok on settera une date pour que je vienne faire un petit tour prochainement :p je vais apporter ma super caméra, je pense que t'en as pas de numérique...? Envois mon un MP pour qu'on check nos disponibilitées.

J'ai aucune idée de ceux de Denethor, envois-lui un MP, il a re-eu internet depuis 2 semaines mais il a pas encore trop le temps de venir souvent.

Ton 70-80% d'humidité... c'est le même que dans le 20 (ou 15?) gallons où tu avais toute la gang? Lui qui avais de la buée dans les vitres? Normalement quand ya de la buée c'est que l'humidité est à 95% et plus... non?

Entk, moi dans mes bacs je touche très, très facilement 99,99% d'humidité et ça m'a toujours donné des scorpions qui sortent plus que si l'extérieur de leur cachette est plus sèche que l'intérieur de la cachette.

Frank

Jeu Juil 15, 2004 9:07 pm

Paradisiak a écrit:
Ton 70-80% d'humidité... c'est le même que dans le 20 (ou 15?) gallons où tu avais toute la gang?

Non, cette aquarium étaient temporaire, le temp de passer au 2ième instar et de me débarasser du plus grand nombre possible, 26, sa fait beaucoup à passer :wink:

Ils sont maintenant 3 dans un 5.5g, et sont la plupart du temp sur le substrat ou sur un morceau d'écorse. Une fois que les 3 auront mués, ils seront transférer dans ma 25g pour le restent de leurs vie :D .

O l i v i e r

Ven Juil 16, 2004 8:15 am

Mon site n'existe plus, mais je vais surement le refaire a neuf quand le temp me le permettras. Il y a eu beaucoup de changement dans ma collection, je vous tiendrais au courant.

O l i v i e r

Ven Juil 16, 2004 8:17 am

Aujourd'hui je suis allé chez un ami qui avait des scorpions mais comme il n'en a plus il m'a donné son vivarium , je me retrouve donc avec 2 vivarium :D
Je vais donc me prendre, en plus de mon P.imperator, un hadrurus arizonensis :D
Pour débuter cela me parrait pas mal

Sam Juil 17, 2004 3:39 pm

Donc j'aurais voulu savoir quel est sa fiche d'elevage s.v.p
Merci

Sam Juil 17, 2004 5:33 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par