Reptilic
https://www.reptilic.com/

brachypelma blessé
https://www.reptilic.com/viewtopic.php?f=13&t=25034
Page 1 sur 1

Auteur:  Brooklyn [ Mar Nov 07, 2006 11:31 am ]
Sujet du message:  brachypelma blessé

Allo,
j'ai une brachypelma boehmei qui a fait une mauvaise chute de sa branche. Entre le métatarse et le tibia (la jonction des deux) elle a comme un grumeau de sang sécher . Je n'est pas de photo pour le montrer. C'est a la quatrieme patte. Elle n'a pas l'air de mettre de poid dessus et elle la tient courbée vers elle.
Elle marche et chasse encore (quoique moin activement), donc je me demandais si son tibia pouvait être cassé, s'infecter, se propager .Peut-elle vivre encore longtemp comme sa ou si elle peut en mourrir bientot.
La mue peut-elle arranger sa?
Si quelqu'un a déja eue cette expérience, j'aimerais avoir votre opinion.
Sa m'inquiete, elle a 5 ans et je m'y suis beaucoup attacher.
merci
CP

Auteur:  FatOs [ Mar Nov 07, 2006 12:25 pm ]
Sujet du message: 

Normalement une mue règle le problème. Mais c'est dur à dire vite comme ca...

Auteur:  arachno [ Mar Nov 07, 2006 12:56 pm ]
Sujet du message: 

salut ,
si ta mygale a 1 grave probleme a la patte , elle s'emputera elle meme , ça s apelle "l'autotomie" , dans ce cas elle retrouvera une partie de sa patte après 1 à 2 mues .

a+

Auteur:  Brooklyn [ Mar Nov 07, 2006 1:03 pm ]
Sujet du message: 

Merci a vous deux, je me sent un peu plus rassuré :D
Je souhaite que sa s'arrange...
ciao
CP

Auteur:  Tarcan [ Mar Nov 07, 2006 10:19 pm ]
Sujet du message: 

Fairchild,

Une blessure dans une partie aussi distale que la zone entre le métatarse et le tibia n'est pas très problématique. Et tu mentionnes voir une partie sèchée, ce qui est une bonne chose. Ça veut dire que l'hémoragie de l'hémolymphe est arrêté et il y a eu cicatrisation de la plaie.

Effectivement, je ne serais pas surpris si à la prochaine il n'y ait aucune trace de cet incident (tout dépendant dans combien de temps elle mue).

Tu mentionnes une chute de sa branche. Sans voir ton terra, c'est difficile d'émettre des conseils. Mais de mon côté, d'ordre général pour des terricoles comme cette espèce, je met suffisemment de substrat pour que la mygale soit capable de toucher au couvercle avec ses pattes I tout en étant au sol avec ses pattes IV. C'est une "technique" qui aide à prévenir les chutes. Surtout avec une espèce (voir un genre) qui a tendance à accumuler beaucoup de réserve dans l'opisthosoma, une chute pourrait s'avérer beaucoup plus grave qu'une simple blessure à la patte.

A+

Martin

Auteur:  Tarcan [ Mar Nov 07, 2006 10:22 pm ]
Sujet du message: 

Afin de te rassurer encore plus, une pattes en moins pour une mygale ce n,est pas un problème. J'ai déjà eu un spécimen avec seulement 3 pattes! Je le nourrissait des proies pré-tuées que je déposais devant elle. À la prochaine mue, elle était top shape avec toutes ses pattes et pleine mobilité.

Page 1 sur 1 Heures au format UTC - 5 heures
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/