Nous sommes le Ven Mai 02, 2025 9:06 am

connaitre mon araigne 
Auteur Message

Message connaitre mon araigne
bonjour a tous je suis nouveau je vien de m inscrir sur ce forum qui ma l air pas mal du tout voila je viens de faire l aquisition d une belle mygale mais je ne sais pas de quelle espece elle appartien le gar qui me la donner ma dit que c etait une parahybana mais la quelle Lasiodora parahybana ou une brachylpelma pouvez vous m aider au pire je vous envois des photos car j aimerais la prendre mais elle me fait un peu fliper merci de me repondre

Dim Oct 29, 2006 4:21 pm

Deuxièmement connais-tu la ponctuation?
Troisièmement as-tu des photos de la bête en question? :wink:

Dim Oct 29, 2006 5:17 pm

Bah y'a pas de Brachypelma parahybana alors pas de soucis ;)

C'est surement une Lasiodora parahybana si y te l'as vendu sous le nom de parahybana, par contre les pet shop conaissent rien et vendent souvent des espece mal identifié, alors des photos adeiraient.

Si c'est la Lasiodora parahybana c'Est une espece semi defensive qui est nerveuse ave des poils urticants tres tres efficaces, alors dit toi que chaques fois que tu vas la manipuler, sa va te demanger. Adulte (+ ou - 8 pouces), elle va moins se laisser prendre, elles n'ont pas peur de grand chose et prenne tout ce qui entre dans leur terra pour de la bouffe tout simplement.

Dim Oct 29, 2006 6:44 pm

Message photo
bonjour tout d'abord merci de m'avoir ecouter et d'avoir lu mon mon message je fourni une photo afin de la connaitre merci
http://img120.imageshack.us/my.php?image=mygale1go9.jpg
encore une
http://img97.imageshack.us/my.php?image=mygale2vz1.jpg
les photos ne sont pas terribles et milles escuses pour la ponctuation a bientot

Lun Oct 30, 2006 3:49 pm

Ca pas lair d une Lasiodora parahybana a mes yeux mais je conais vraiment RIEN aux New World terrestre ... faudrait demander a quelqu'un qui les connaoit plus que moi.

Lun Oct 30, 2006 5:18 pm

moi j'en ai une et ta mygales ne ressemble pas a une L.parahybana (as-tu une photo ou on la voit de plus proche) elle fait environ quelle diamètre :?

Lun Oct 30, 2006 5:49 pm

Message des photos de plus pres
bonsoir a vous tous je vois que vous voulez vraiment m aider c'est sympat de votre part je remet des photos vu de plus pres mais tous sa m'inquiete de ne pas savoir quelle espece elle appartien car j aimerai pouvoir la prendre mais s en non plus l'emmerder en attendant merci,mais je tien a preciser qu elle est toutes bizarre ne bouge plus beaucoup je pense a une mue prochainement pour sa taille elle dois faire 5 a6cm elle dois avoir 1ans ou moin meme
Image
j en remet une de plus
Image

Mar Oct 31, 2006 3:40 pm

Message specimen
bonjour alor j ai rencontré une personne qui tien une animalerie qui pense a une aphonopelma seemanni a une euathlus vagans ou gramostola spatulata ou bien une pamphobeteus fortis mais il penche sur une euathlus albopilosa enfin beaucoup de nom et je ne sais toujour pas c est dommage peut etre que si vous voyer ces nom vous verrez peut etre merci a bientot

Mer Nov 01, 2006 3:51 pm

je crois pas que ce soi ni une euathlus vagans, gramostola spatulata, pamphobeteus fortis ni une euathlus albopilosa (a moin que les poil devienne "frizé" avec les année...) :?

Mer Nov 01, 2006 6:11 pm

Allo dens 12. Tu as ici une juvénile Lasiodora Parahybana (Brazilian Salmon Pink). J'en suis certaine à 98 %. Elle a toutes les caractéristiques physiques de cette espèce. J'en ai justement une qui vient de muer et qui grossit à vue d'oeil. On peut distinguer de légers poils roses saumons sur l'abdomen et autour du céphalotorax. Pour ce qui est de la manipulation, c'est certain que c'est une mygale nerveuse, craintive et qui bombarde. Elle est très résistante par contre.

Laurie 8)

Mer Nov 01, 2006 10:45 pm

Message ca y est enfin un nom
bonjour et tout d abord un grand merci a daisy 833 qui a enfin trouvé mon espece mais peus tu me dire si je peu la prendre sur la main ou dois je l enfermé le jour ou je netoye son vivarium car comme tu le dit elle grossie a vu d oeil elle est vraiment pas mal une belle bebete enfin je ne vais pas l emmerder a la prendre sans arret je la laisse tranquil maintenant je vais regarder tout sur la lasordoria et me mettre a fond dedans encore merci a bientot

Jeu Nov 02, 2006 1:51 am

Personellement je considère les mygales comme des animaux d'observations, libre à toi de tenter de la manipulé, mais en tout cas personnellement je ne me risquerais pas avec un parahybana. :wink:

Jeu Nov 02, 2006 8:09 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par