Salut tout le monde, j'ai un interet evident sur les theraphosidae d'Afriques mais aussi celles du genre
Poecilotheria. En comencait ce tread je dirais que j'ai tres peu de conaissance dans ce genre alors si Ben ou quelqu'un de callé dans les Poecilotheria voie que je die des conerie, hesitez pas

.Un genre qu'on retrouve en Inde et au Sri Lanka, qui est probablement le genre le plus connu dans le monde hehe avec la fameuse
Theraphosa blondi, car rare son ceux qui ne possedent pas une
Poecilotheria dans leur collection. On retrouve la
Poecilotheria rufilata et la
Poecilotheria subfusca dans les regions montagneuse du Sri Lanka a proximité d'un village qui s'appel Uwara Eliya (si ma memoire est bonne), ou il peut faire 4 degré celcius dans certaines saisons! Ca explique sans doutes pourquoi autant d'éleveurs ont échoués a acoupler l'espece
subfusca, on la garde simplement pas dans un bon environment! ... Y'a des legendaires nouvelles especes decouverte de Poecilotheria ... la derniere etait rouge, et aux derniere nouvelle le myth a ete prouvé etant une arnaque. cela dit je m'y connait beaucoup moins en Poecilotheria qu'en mygale Africaines, alors je vais pas aller trop loins dans les detail.
Elles sont tres nerveuses en general, parfois defensives ... Elles n'hesite pas a se cacher a la moindre vibration ou meme seulement ouvrir la lumiere suffi a les faire se cacher. C'est donc une mygale pas recommandé pour un debutant, puisqu'en plus d'avoir ce comportement imprevisible, elles possedents toutes un venin actif, considéré parmi le venin le plus puissant des theraphosidae. Cela dit ... en fesant attention, une morsure peut etre evitée assez facilement (sauf quand on fait des videos , lol ... )
L'identification se fait sous la mygales en regardants les marques sous les pattes , et on peu s'aider avec la carapace et l'abdomen.
Voici des lien interessant
http://theraphosidae.free.fr/file/Poeci ... S_Rafn.pdf
http://www.arachnoboards.com/ab/showthread.php?t=21640
voici une
Poecilotheria formosa qui est d'apres moi une des espece les plus nerveuse chez le genre
Poecilotheria, par contre une des plus belle a mon avis avec sa coloration tres pale.