Nous sommes le Ven Mai 02, 2025 9:06 am

Pterinochilus murinus - formes de couleures 
Auteur Message

Message Pterinochilus murinus - formes de couleures
Salut tout le monde!

Avec la grande distribution géographique de la Pterinochilus murinus soit ; Angola, Burundi, Tanzania, Dem. Rep. Congo (Zaire), Kenya, Mozambique, South Africa, Sambia and Simbabwe ... Differentes formes de couleures de Pterinochilus murinus ont ete decrites, a ce jour, 4 sont identifiée :

- RCF (Red Color form) Qui est orange eclatante
- UMV (Usambara mountaint variant) Qui est plus orange foncé.
- DCF (Dark Color Form) Extrement rare voir inexistante dans le hobby, de couleure foncée, comme son nom le dit.
- TCF (Typical Color Form) Qui est beige-gris-orangée

Malheureusement, peu de personne se casse la tete avec ces formes de couleures et ils croisent les forme de couleure ensamble.

J'ai reussi a me denicher des femelles Pterinochilus murinus WC avec une forme de couleure differentes, et une d'entre elles a une forme de couleure tres interessante. Pour que vous puissiez avoir une idée de la difference, voici une Pterinochilus murinus RCF typique "faut dire que le flash etait fort sur cette photo";
Image

Ici, une femelle avec une variante differente voir une forme de couleure differente, on peu voir qu'elle est plus gold-orangé que orange eclatant.
Image

Maintenant, voici une femelle WC, ce qui veut dire que sa forme de couleure est probablement pure, et elle ressemble étrangement a une UMV. Cela dit, c'est vraiment impossible a dire! Voici de quoi elle avait l'air a son arrivé
Image

Un fait extremement interessant, depuis qu'elle a muer il y a de ca un mois, la region des globes oculaires est devenu noir, au lieu detre orange comme les autre! Moi j'ai jamais vu ca avant.

Image

Parfois, la carapace noirci pour diverses raisons, il y a des especes de taches qui simprime ... Par contre, a mon avis cest pas le cas pour mon specimen. Voici un exemple des taches que je vous parle, souvent les specimen que je recois par la male arrive comme ca, ou des specimen due pour une mue depuis un bon moment.
Image

et ici elle a muer et les taches son disparue ... Cest drole, on peu voir que la photo davant la mue et apres, on vraiment ete prise a la meme place hehe, mais en 2 ou 3 mois dintervale, on peu voir levolution sur le terrain dans la 2e photo :)
Image

Aller ... ca montre comment cest le bordel dans les formes de couleure en captivite, et cest quand meme assez compliquer toutes ces formes de couleure car chaque forme de couleure contient des variantes de couleure ... ouff ... aller, on arrete ici.

Jeu Oct 26, 2006 9:46 pm

Tunel habité par une Pterinochilus murinus
Image

Ven Oct 27, 2006 8:38 pm

assez débile ta premiere photo mec !!! j adore

Ven Oct 27, 2006 9:34 pm

Vraiment interessant, belle photos aussi.. :wink: A+

___Éleveur de Reptiles___
Ça ne prend qu'un premier pas pour commencer le voyage!

Ven Oct 27, 2006 10:30 pm
Profil Site Internet

je me demandais baboon , si s était une mygale agressive ?? la conseillerais tu a un débutant ?

Lun Nov 13, 2006 10:52 pm

Les mygales africaines, en general, ont un temperament plutot nerveux et defensif, déconseillés aux debutants. La Pterinochilus murinus peut avoir un temperament tres defensif, dependant de l'individu, j'en ai eu des plus calme et des plus defensive, et parfois ma plus calme devenait ma plus defensive et ma plus defensive ma plus calme alors c'est vraiment difficile d'évaluer l'attitude d'un specimen, encore plus d'une espece, alors il faut generaliser beaucoup...

Mar Nov 14, 2006 6:08 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par