Nous sommes le Sam Mai 03, 2025 3:09 am

re birdeater (theraphosa blondi ) de laide 
Auteur Message

Message re birdeater (theraphosa blondi ) de laide
je me suis acheter un vivarium de 75 g un tapis chaufant inci que du bois concaser pour le fon du vivarium je me demandais si jorais besoin dautre chose pour son confort et joubliais je me suis acheter un red bulb de 150 w je voudrais quel vienne a sa pleinne capaciter se nes pas mas premiere tarentule ni animal exotique mais celle si me cose probleme merci avous pour les autre réponse .désolé pour msg davant je nouveau ici et je suis plus abituer avec nos amis les serpent . merci encore .... :wink:

Mer AoĂ» 16, 2006 4:08 pm

Tu va la faire cuire avec tes sources de chaleurs!!!

Mer AoĂ» 16, 2006 4:19 pm

Pas mal toutes les mygales se gardent entre 20 et 24 degré, je suis d'accord avec Gabou, tu risque de la faire cuire. Autre chose ton terrarium est à mon avis beaucoup trop grand, on conseille généralement trois fois la taille de l'araignée pour son terrarium est c'est réellement suffisant. Donc si mes calculs sont pas pire un 10 ou un 15 gallons c'est en masse pour une adultes.

Dernière chose, elles ont besoin d'énormément d'humidité donc assure toi que ton terreau est toujours humide. J'en ai jamais eu, mais je connaît des amis qui en ont, si j'ai fait une erreur Tarcan và me corrigé. :wink:

Mer AoĂ» 16, 2006 4:36 pm

Bon, comme les autres l'ont dis, enlève toutes tes sources de chaleur... en nature, les températures mesurées dans les terriers de T. blondi sont entre 18 et 20 celcius...

Un autre commentaire d'ordre général, ne jamais utiliser de tapis chauffant... les mygales creusent lorsqu'elles ont trop chaud... avec un tapis chauffant, plus la mygale creuse, plus elle se rapproche de la source de chaleur, ce qui n'a aucun sens pour elle...

Change ton substrat, des copeaux de bois, ce n,est pas l'idéal... va chercher un joli sac de terre organique chez Réno Dépôt et ça va faire l'affaire...

Bref, température de la pièce, maintien ton humidité à 80% + et cette espèce s'élève sans problème... malgré que tu as probablement su spécimen de capture, ce qui n'est vraiment pas l'idéal...

Bonne chance

Martin

Jeu AoĂ» 17, 2006 4:53 pm

Autre chose ton terrarium est à mon avis beaucoup trop grand, on conseille généralement trois fois la taille de l'araignée pour son terrarium est c'est réellement suffisant. Donc si mes calculs sont pas pire un 10 ou un 15 gallons c'est en masse pour une adultes.

A quand des unités de mesures universelles !?! Je n'arrive pas savoir à quoi équivaut exactement un gallon en mesures européennes, mais à vrai dire ce n'est pas capital pour ce qui va suivre.

Je ne suis donc pas d'accord avec toi Leiopython concernant la taille des terrariums, lorsque l'on conseille trois fois la taille de l'animal par exemple, comme pour toutes les quotes que tu trouveras sur les bouquins sont des quotes minimales d'élevage, établies en considérant l'espace nécéssaire à l'épanouissement de la bête combiné à une question de praticité et de gain de place pour l'éleveur qui possède beaucoup de bestioles.
Tu peux donc fournir un terrarium tres vaste pour une seule mygale, et tu vas voir que c'est même l'idéal car tu peux ainsi lui fournir une diversité dans ce mini biotope que tu ne pourrais pas faire dans un petit terrarium trop confiné et trop homogène au niveau de l'humidité et de la température.

Ainsi, notre ami Simon peut tout à fait faire une partie du terrarium avec une bonne épaisseur de tourbe humide dans laquelle la bête fera surement son terrier d'ailleurs, et pourquoi pas une autre partie plus sèche et moins garnie de terre avec éventuellement la source de chaleur à proximité qui sera tres localisée.
Il est tres conseillé de réaliser une partie sèche dans un terrarium, ainsi j'ai essayé et une de mes asiatiques qui réclame 75 % d'humidité squate le plus clair de son temps sur la partie sèche du terrarium.
Je vais donc étendre tant que possible cette méthode à la plupart de mes bestioles.

Vous l'aurez compris je suis donc pour les grands espaces et avec un peu de recul, il est même tres logique que le fait de proposer plus d'espace à une bête élevée "en boite" ne peut être que bénéfique, elles n'ont pas de barrière dans la nature...

:wink:

j-m

Jeu AoĂ» 17, 2006 7:01 pm

C'est bien simple un 33 gallon c'est 90cm par 30cm donc un 75 gallons c'est plus que le double donc un bon 1,80m par 60cm, personnellement pour moi dans un 33 gallons il y aurais de la place en masse pour faire un décor comme tu parles, dans un 75 gallons tu peut gardé facilement un python de 8-10 pied, c'est pourquoi je trouve ça pas mal grand même pour la plus grosse mygale de la planète. Mais c'est juste mon humble avis :wink:

Ven AoĂ» 18, 2006 6:49 am

La règle de trois est ma technique personnelle pour juger de l'espace minimal qu'une mygale à besoin... ceci dit, il n'est jamais nossif de donner beaucoup d'espace à son animal, c'est juste innutile selon moi. Les mygales sont des animaux sédentaires. Elles vivent dans leurs trous ou cachettes et ne s'en éloignent jamais beaucoup. J'aime donner une peu plus d'espace tout simplement pour faciliter l'introduction du mâle à la femelle...

La seule exception est peut ĂŞtre pour les mygales qui ont des parades nuptiales longues et complexes, comme pour les Poecilotheria spp. par exemple.

75 gallon, c'est vraiment énorme pour une mygale, mais pas dangereux pour sa santé, donc ultimement, il n'y a pas de problème si on a l'espace nécessaire pour un aussi gros terra. Je crois que la raison pour laquelle on réagi dans ces cas là est que souvent ce type d'énorme terrarium est conseillé par une animalerie qui veut seulement se remplir un peu plus les poches en vendant un plus gros terra ou plus d'accessoires (lampes chauffantes, tapis chauffants, etc...)

Simon, si tu fais les changements au niveau du chauffage et du substrat, il n'y a pas de trouble à garder ta mygale dans ta 75 gallons... une chose à laquelle tu devrais faire attention, les 75 gallons sont souvent très haute. Pour diminuer les risques de chutes de ta mygale qui pourrait avoir tendance à grimper avant qu'elle ne se soit trouvé une confortable cachette, tu devrais t'assurer que le substrat soit très profond. Personnellement, ma "règle" pour les terricoles lourdes comme T. blondi est de mettre du substrat pour faire en sorte que lorsque la mygale est sur ses pattes IV (d'en arrière) elle soit capable de toucher au couvert avec ses pattes I (d'en avant) en s'étirant au maximum... ça n'engage que moi...

Il y a beaucoup de façon différentes de garder les mygales, plusieurs sont bonnes et chacun utilise la méthode avec laquelle il obtient du succès... Jean Manu à la sienne, j'ai la mienne, aucune est meilleure que l'autre du moment que les animaux sont en santé, c'est la beauté d'un forum, tu apprend de plusieurs personnes... à toi maintenant de paufiner la tienne.

Martin

Ven AoĂ» 18, 2006 9:50 am

Effectivement vu comme ça 75 gallons ça fait énorme ! Quand je disais que leur procurer un espace plus important était bien je ne pensais à des dimensions aussi importantes, dans ce cas présent il ne faut pas élever plus de 3-4 mygales sinon ça risque de couter cher en loyer...

Du coup, je suis de ton avis Leiopython, c'est un peu grand comme espace vital... :lol: ...désolé pour ma réaction...je prend bien note pour le gallon, ça m'évitera de passer pour un con à l'avenir !

:wink:

j-m

Ven AoĂ» 18, 2006 1:51 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par