Auteur |
Message |
Tarcan
Inscription: Lun Oct 27, 2003 6:19 pm Messages: 1580 Localisation: Montréal, Qc
|
 Photos
Bon j'ai rien à faire et je m'emmerde... ça fait un bon bout que je n'ai pas mis de photos... alors voilà un mélange d'un peu n'importe quoi! 
|
Ven Fév 24, 2006 4:19 pm |
|
 |
Tarcan
|
une autre pas très courante... Iracema horrida (anciennement Paraphysa horida)...
+
Une mygale Ă corne... pas d'afrique cette fois... Sphaerobothria hoffmanni du Costa Rica
+ un mâle Xenesthis sp. blau
|
Ven Fév 24, 2006 4:23 pm |
|
 |
Tarcan
|
La forme noire de Ephebopus murinus, très rare... souche brésilienne
+
une Holothele sp. de Guyane Française
+
femelle Cyclosternum schmardae
|
Ven Fév 24, 2006 4:25 pm |
|
 |
Forked Tongue
|
Ă€ force que tu mettes toujours de splendides photos de splendides mygales on vient Ă ne plus savoir quel adjectifs qualificatifs utiliser...
Donc... euh... Bravo? 
_________________ More you have, more you want...
|
Ven Fév 24, 2006 4:27 pm |
|
 |
Tarcan
|
femelle juvénile de Cyriocosmus sp. Bolivie
+
femelle Grammostole iheringi
+
|
Ven Fév 24, 2006 4:28 pm |
|
 |
Tarcan
|
femelle Metriopelma trinitatis que j'ai ramené de Trinidad...
+
juvénile d'une Metriopelma sp. Venezuela (localité Aragua)... jolie petite bête orange!!
|
Ven Fév 24, 2006 4:29 pm |
|
 |
Tarcan
|
hey... j'ai des asiatiques aussi même si ça ne parrait pas beaucoup!
femelle Haplopelma hainanum
et deux colorations différentes de Haplopelma albostriatum...
|
Ven Fév 24, 2006 4:31 pm |
|
 |
Tarcan
|
oups... j'ai oublié les albos...
|
Ven Fév 24, 2006 4:31 pm |
|
 |
bk4shurr
Inscription: Jeu Nov 03, 2005 9:38 pm Messages: 1495 Localisation: richelieu
|
elle sont toutes ecoeurante!!  vraiment des belle mygales!
jaime trop la *Haplopelma-albostriatum*
elle ito *Iracema-horrida*
elle ito *Ephebopus-murinus*
mais tk i na trop a nomer! bonne continuation!
mike
_________________ 1.0 Dragon barbus
0.1 ATB
0.1 JCP
|
Ven Fév 24, 2006 4:44 pm |
|
 |
Frenk
Inscription: Dim Avr 24, 2005 3:58 pm Messages: 2208 Localisation: Ste-anne de beaupré (québec)
|
Wow!!
Spéciale dison
Supperbe 
_________________ Collection bien réduite...
Plus qu'une femelle Royal
|
Ven Fév 24, 2006 4:57 pm |
|
 |
iguantoine
Inscription: Lun AoĂ» 16, 2004 5:38 pm Messages: 146 Localisation: Paris / France
|
bien belles betes, surtout les petites americaines 
|
Ven Fév 24, 2006 5:19 pm |
|
 |
Noodles
Inscription: Lun Déc 13, 2004 3:50 pm Messages: 3399 Localisation: Montréal, Rosemont
|
Je trouve la morphologie de Ireca horrida pas trop loin de celle d'une haplopelma....entoucas pour mes yeux pas trop avertit
Splendide!
_________________ Jean-Philippe Bellavance
Si l'arbre avait su l'intention de la hache, il ne lui aurait pas fournit le manche.
|
Ven Fév 24, 2006 6:22 pm |
|
 |
clawkodjo33
|
Salut Tarcan ...
Peux tu m'en dire un peu plus sur la N. Guianensis ( a commencer par son genre d'apartenance N.)? Notamment sa provenance , sa taille adulte....
Merci pour ces nouvelles belles photos en tout cas Tarcan
...
Cordialement , erik
|
Ven Fév 24, 2006 7:07 pm |
|
 |
Tarcan
|
clawkodjo33 a écrit: Salut Tarcan ...
Peux tu m'en dire un peu plus sur la N. Guianensis ( a commencer par son genre d'apartenance N.)? Notamment sa provenance , sa taille adulte....
Merci pour ces nouvelles belles photos en tout cas Tarcan ...
Cordialement , erik
Erik,
"N." est pour Neostenotarsus... tu ne retrouveras pas ce genre listé dans le Platnick... pour faire une histoire courte avec une affaire pas mal mélangée... au tout début, cette bête circulait notamment sous Metriopelma sp., Hapalopus sp. ou Hemiercus sp. (tu la retrouveras toujours sous ce dernier genre sur le site de R. West).
Dans le Platnick, tu vas la retrouver sous Stenotarsus scissistylus, Tesmoingt & Schmidt, 2002 (et un autre nom, voir mon explication plus bas)
Ce qui nous amène à un article publier par D. Weinmann et F. Pribig en 2004... première des choses, il semblerait que cette mygale était déjà décrite sous Hapalopus guianensis, Caporiacco, 1954...
Donc, il faudrait conserver la séniorité de Hapalopus guianensis sur Stenotarsus scissistylus... mais, il semblerait que cette dernière n'aurait rien d'une Hapalopus sp., donc une nouvelle combinaison devrait être proposée... Stenotarsus guianensis...
Mais voilà autre chose, le genre Stenotarsus éxistait déjà pour décrire un genre de coléoptère... donc, le nouveau genre "Neostenotarsus" a été proposé puisque Stenotarsus était déjà utilisé... par contre, il semble que la mise à jour se face attendre sur le Platnick...
J'espère que ça aide un peu
C'est une espèce de Guyane Française de taille modeste, les femelles font environ 6 à 7 cm d'envergure de patte je dirais...
Ă€ mon tour de te poser une question... qu'elle est TA provenance??  Puisque tu ne le mentionnes pas dans ton profil, j'aime bien savoir de quel endroit est la personne Ă qui je m'adresse...
A+
Martin
|
Ven Fév 24, 2006 9:52 pm |
|
 |
iguantoine
Inscription: Lun AoĂ» 16, 2004 5:38 pm Messages: 146 Localisation: Paris / France
|
ShawnBC a écrit: Je trouve que Ephebopus murinus ressemble vaguement à A. Seemani?
faux murinus est bien plus belle
de plus "normalement" cette espece a le cephalothorax beige..... mais la forme bresilienne a un cephalo noir ( pour ceux qui n'auraient pas remarqué la différence) 
|
Sam Fév 25, 2006 6:03 am |
|
|