Nous sommes le Sam Mai 03, 2025 11:16 am

compte rendu de KWH??? 
Auteur Message

Message compte rendu de KWH???
Confrères Européens... qui était à KWH se samedi... un petit compte rendu serit le bien venu... n'y avait il pas une présentation sur la Colombie après?? Ça sent la Xenesthis à plein nez tout ça! :wink:

Faites nous part de vos nouvelles acquisitions!

Les photos sont les bien venues et m'aideront Ă  patienter jusqu'en Octobre!! :D :D

A+

Martin

Dim Mar 12, 2006 8:00 pm

Message Re: compte rendu de KWH???
Tarcan a écrit:
Confrères Européens... qui était à KWH se samedi... un petit compte rendu serit le bien venu... n'y avait il pas une présentation sur la Colombie après?? Ça sent la Xenesthis à plein nez tout ça! :wink:

Faites nous part de vos nouvelles acquisitions!

Les photos sont les bien venues et m'aideront Ă  patienter jusqu'en Octobre!! :D :D

A+

Martin

salut Ă  tous, salut Ă  toi Martin

Comme tu t'en doute, j'était à Kornwesthein se samedi.
Comme à mon habitude, arrivé sur les lieux la vielle au soir après 1100 km de route. Dodo à 22 heures après avoir cassé une petite croute à mon hotel/resto habituel.

Le jour dit, frais et dispo des 7 heure 30 et après un copieux petit dejeuner je suis dans les premiers arrivés. Les portes de la salle s'ouvre des 9 heures et après avoir pris les numéros de mes tables, je déballes sommairement mes bêtes non sans guetter se qu'il se passe chez mes voisins ..... :P

De belle personnalité du hobby sont présente soit, Martin Hubbert avec qui j'ai longuement discuté et nottement de Poecilotheria, André Leetz, venu en tant que touriste mais ayant néanmoisn sa petit boite en polystirène sous le bras ... Thomas Marklin avec son impressionante table de Poecilotheria et j'en passes.

Pour les amoureux des Poecilotheria, il y avait de quoi faire .... P. miranda à 28 €, P. metallica à 85 €, P. sp tigris à 100 € ... voila pour les plus recherchées. Toutes les espèces du genre étaient présentes sauf subfusca et smithi bien évidement.

Tout ceci, pour dire que c'était une fois de plus une tres bonne bonne bourse avec malheureusement tres peu de Français présent mais il faut dire qu'il y avait une autre grande bourse se même jours à l'ouest du pays.

Prochain rendez-vous le 28 octobre.

Il y avait bien une conférence sur la colombie après, mais je n'y ai pas assisté.

@+
Pascal

Lun Mar 13, 2006 8:25 am

Pour les amoureux des Poecilotheria, il y avait de quoi faire .... P. miranda à 28 €, P. metallica à 85 €, P. sp tigris à 100 €

Aaaaaaaaaahhhh! :shock: :cry:

J'aimerais vraiment un jour aller Ă  une de ces bourses... :(

Question comme ça pourquoi n'y avait-il pas de subfusca et de smithi? :oops:

Lun Mar 13, 2006 11:19 am

Question comme ça pourquoi n'y avait-il pas de subfusca et de smithi? :oops:

**parce que ce sont des espèces beaucoup plus difficiles à reproduire entre autre...

Pascal,

Merci pour ton compte toujours intéressant à lire comme d'habitude!

Merde, j'ai manqué M. Leetz, j'aurais bien aimer pourvoir discuter avec lui de nouveau... et c'est toujours un plaisir de parler avec M. Huber, son français est impressionnant!

On se voit en octobre!! J'essaye d'arriver via la France cette année, mais malheureusement le temps me manquera pour me rendre chez toi, tu es un peu trop loin!...

A+

Martin

Lun Mar 13, 2006 6:21 pm

Pascal a écrit:
Tout ceci, pour dire que c'était une fois de plus une tres bonne bonne bourse avec malheureusement tres peu de Français présent mais il faut dire qu'il y avait une autre grande bourse se même jours à l'ouest du pays.

Effectivement !!! Hamm à générer beaucoup, mais alors vraiment beaucoup de personnes...c'était d'ailleurs tres pénible mais une fois arrivé à l'intérieur on en prend vraiment plein les yeux !
Là aussi il y avait tres peu de Français.
C'est ma première bourse à l'étranger et j'ai été complétement bluffé, tant par le nombre d'exposants que par la foule ou encore par la diversité des bestioles proposées...c'est tout simplement incroyable et frustrant car j'ai d'un coup pris conscience que je ne pourrai pas tout voir et que la majorité des bêtes intéréssantes seraient déja plus là. Je ne me suis pas trompé, heureusement que j'avais réservé quelques bêtes ! Je m'attendais à voir pas mal d'éspèces peu communes mais il y avait beaucoup d'incontournables.
J'ai quand même trouvé cette concentration tres sympa, la prochaine fois je tente "Stuttgart".

Mar Mar 14, 2006 8:56 am

jean-manu a écrit:
Pascal a écrit:

Effectivement !!! Hamm à générer beaucoup, mais alors vraiment beaucoup de personnes...c'était d'ailleurs tres pénible mais une fois arrivé à l'intérieur on en prend vraiment plein les yeux !
Là aussi il y avait tres peu de Français.
C'est ma première bourse à l'étranger et j'ai été complétement bluffé, tant par le nombre d'exposants que par la foule ou encore par la diversité des bestioles proposées...c'est tout simplement incroyable et frustrant car j'ai d'un coup pris conscience que je ne pourrai pas tout voir et que la majorité des bêtes intéréssantes seraient déja plus là. Je ne me suis pas trompé, heureusement que j'avais réservé quelques bêtes ! Je m'attendais à voir pas mal d'éspèces peu communes mais il y avait beaucoup d'incontournables.
J'ai quand même trouvé cette concentration tres sympa, la prochaine fois je tente "Stuttgart".

Je n'ai jamais fait Hamm, et je ne crois pas la faire un jour, c'est beaucoup trop gros pour moi, je deviendrais fou avec tant de monde... la bourse de KWH est juste de la bonne taille à mon avis et très sympa... je suis certain que tu vas aimer

Les vraies bêtes rares sont jamais vraiment officiellement en vente selon moi (je suis sûr que c'est la même chose pour Hamm)... en octobre dernier, je n'ai presque pas acheté de mygales pendant la bourse elle même (même si j'ai regardé), ce qui ne m'a pas empêcher de revenir les mains pleines de mygales! LOL mais toutes ces bêtes étaient déjà réservées à l'avance...

C'est mieux comme ça, on a donc le temps de parler avec les gens au lieu d'être à la course pour magasiner les restant des espèces plus rares... car il ne faut pas oublier que même si il y a parfois des surplus, les plus gros échanges se font entre exposants avant que les portes ouvrent au public...

Alors on se voit en octobre Jean Manu semble t il!

Martin

Mar Mar 14, 2006 11:48 pm

Tarcan a écrit:
car il ne faut pas oublier que même si il y a parfois des surplus, les plus gros échanges se font entre exposants avant que les portes ouvrent au public...

Alors on se voit en octobre Jean Manu semble t il!

Martin

Et c'est bien ça le problème !!! Quand on m'a expliqué que les vendeurs/exposants s'échangeaient les bêtes intéréssantes entre eux juste apres s'être installés et avant que les portes n'ouvrent, ça m'a refroidi :cry: . En même temps je me met à leur place et je comprend tout à fait, je ferai la même chose...donc il faudra que je trouve le moyen d'y aller avec un exposant afin de rentrer avant l'ouverture au grand public.

Et bien entendu, ce sera un plaisir de te rencontrer Martin ! :wink:

Mer Mar 15, 2006 3:51 am

effectivement, la bourse de Hamm est vraimant quelque chose de grandiose "terrariophilement" parlant .... pas moins de 6000 mètres carrés d'expositions.... Les mygaleux sont noyés entre serpent, tortues, lézard et autres .... Ceci dit et dans la mesure des possibilités de chacun, c'est une bourse à faire au moins une fois dans sa vie .... bourse ou on rencontre de grand nom du hobby soit, H.W.F, T. kroes, les frères Bauduin et bien d'autres encore qui ne se déplace pratiquement jamais à Stuttgart ...
En ce qui me concerne je ne supporte pas cette manifestation ... trop de monde, trop étouffant .... trop galerie marchande, rien a voir avec la convivialité de Stuttgart

Citation:
donc il faudra que je trouve le moyen d'y aller avec un exposant afin de rentrer avant l'ouverture au grand public

le moyen est tout simple ... tu te reserve une table, tu rentreras ainsi avant l'ouverture au public mais tu t'appercevras que sans avoir reservé tes bêtes avant, il n'est pas si facile de faire de vrais bonnes affaires.

@+
Pascal

Mer Mar 15, 2006 7:53 am

le moyen est tout simple ... tu te reserve une table, tu rentreras ainsi avant l'ouverture au public mais tu t'appercevras que sans avoir reservé tes bêtes avant, il n'est pas si facile de faire de vrais bonnes affaires.

Pour ça il faudrait que j'ai suffisement de bêtes à proposer et qui plus est des éspèces intéréssantes...ce n'est pas vraiment le cas...et puis à côté de j-p O, dubia et glenn, j'aurai l'air franchement ridicule je pense :lol: (juste pour citer quelques Français)

Mais bon, en m'y prenant dès maintenant, je vais bien réussir à me débrouiller !

Pour ce qui est de reserver les bêtes, pas de soucis, heureusement que j'avais fais ça pour hamm sinon j'aurais pas ramené grand chose, je connais quelques sites Allemands où on trouve des annonces intéréssantes (j'ai même vu la tienne Pascal :wink: ).

Mais tu vas me dire si je me trompe, j'ai quand même l'impression que les éspèces vraiment pas communes s'échangent sous la table et ne sont pas proposées sur les étales, ni sur ces annonces d'ailleurs.

Jeu Mar 16, 2006 12:44 pm

Pour ça il faudrait que j'ai suffisement de bêtes à proposer et qui plus est des éspèces intéréssantes...ce n'est pas vraiment le cas...et puis à côté de j-p O, dubia et glenn, j'aurai l'air franchement ridicule je pense :lol: (juste pour citer quelques Français)

Jean Manu, il faut s'en foutre de ça, l'important c'est d'être à l'intérieur avant le public! :D L'an passé, même si j'avais quelques espèces plus rares, j'avais quand même des bêtre très communes à offrir, il n'y a pas de trouble là dedans...

jean-manu a écrit:
Mais bon, en m'y prenant dès maintenant, je vais bien réussir à me débrouiller !

Ça c'est la bonne mentalité, il suffit de produire un sac d'oeuf et le tour est joué!

jean-manu a écrit:
Mais tu vas me dire si je me trompe, j'ai quand même l'impression que les éspèces vraiment pas communes s'échangent sous la table et ne sont pas proposées sur les étales, ni sur ces annonces d'ailleurs.

Effectivement... beaucoup de gens n'annoncent même pas ce qu'ils ont à vendre, il faut les connaître... lorsqu'on parle d'espèces très rares... ce sont des animaux qui transitent entre amis, donc ils ne se rendent jamais en vente libre :wink:...

A+

Martin

Jeu Mar 16, 2006 11:25 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par