Auteur |
Message |
johnny
Inscription: Mar Oct 12, 2004 9:12 pm Messages: 354 Localisation: shawinigan
|
 tarentule bleu cobalt
 Bonjour a tous j aimerais savoir si ses manipulable la tarentule bleu cobalt ou ses plus comme un biblo a regarder je ne connait pas grand chose des arraignée mais je commence a mis interresse merci d avance pour vos reponse.
|
Mar Fév 21, 2006 1:56 am |
|
 |
Bullguard
Inscription: Ven Jan 20, 2006 5:26 pm Messages: 38 Localisation: Bordeaux
|
Bonjour Johnny,
Tout d'abord, il faut savoir qu'aucune mygale n'est manipulable !!! C'est comme des poissons d'aquarium, tu peux les regarder, t'en occuper et en prendre soin mais pas les toucher !!!
De plus s'il y a bien une mygale Ă ne pas prendre en main, c'est bien la "blue cobalt" (Haplopelma Lividum) !!!
Il s'agit d'une mygale sous-terraine qui est très agressive et qui mort sans hésiter. Elle ne sors que la nuit et par conséquant, il est difficile de l'observer en journée sans la déranger...
Sinon je te rapelle que l'on parle là d'un animal donc le therme de "BIBLO" ne semble que très peu approprié...
Mais, je te l'accorde, sa couleur et ses reflets bleus sont splendides...
Cordialement,
Bullguard.
_________________ Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bĂŞtise humaine... Mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.
|
Mar Fév 21, 2006 6:00 am |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
Salut johnny,
Premièrement, la description que Bullgard t'a fait de la bleu cobalt est tout à fait exact, elle sont très agressive et leur venin et très puissant, donc à ne pas manipuler.
Par contre je ne suis pas tout à fait d'accord quand il dit qu'on ne doit pas manipulé une mygale, tout le monde sais que les serpents n'aiment pas plus ça et que je ne les manipules pas beaucoup, mais je les manipules quand même peut-être 5-10 minutes par semaine. Je ne me suis jamais empêcher de manipulé une mygale qui n'est pas agressive et dont le venin n'est pas très puissant, comme une rosy par exemple peut-être une fois ou deux par mois, quelques minutes chaque fois ou pour la montré au gens qui venait chez moi et qui voulait la voir.
C'est sûr que ce n'est pas un chien ou un chat, comme le serpent, mais rien ne t'empêche de la manipulé de temps à autre si ça te chante. 
_________________ Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!
|
Mar Fév 21, 2006 7:02 am |
|
 |
clawkodjo33
|
Pas d'accord Leiopython , je penses comme bullguard que toute manip est a proscrire sauf si cela s'inscrit vraiment dans le cadre de la pure maintenance de ta mygales....
Prendre en main une mygale tout les mois pour la montrer a tes amis est un concept que je trouve stupide , pour la mygale c'est stressant et ca n'a rien de positif, et ca peut etre dangereux meme en cas de reaction violente de celle ci ou de bombardement, certains de tes amis pourrais ne pas apprécier.....
Aprés que tu manipules bon pourquoi pas, mais il ne me semble pas trés bon de sortir ces arguments a de futurs éleveurs de mygale.....
|
Mar Fév 21, 2006 11:31 am |
|
 |
Macklotti
Inscription: Ven Sep 09, 2005 3:20 pm Messages: 2203 Localisation: Vaudreuil...
|
J'ai deja vu une Cobalt....  Croit moi, tu veux pas prendre ca.... Juste de nous voir elle se crinquait... Debout sur les pattes d'en arrière et les "crocs" en évidence.... J'aurais pas mis ma main pour 100$ 
_________________ Mathieu Chassé
|
Mar Fév 21, 2006 11:34 am |
|
 |
Noodles
Inscription: Lun Déc 13, 2004 3:50 pm Messages: 3399 Localisation: Montréal, Rosemont
|
_________________ Jean-Philippe Bellavance
Si l'arbre avait su l'intention de la hache, il ne lui aurait pas fournit le manche.
|
Mar Fév 21, 2006 11:52 am |
|
 |
Bistrobob85
Inscription: Ven Juin 18, 2004 1:18 pm Messages: 1601 Localisation: Rive Sud de Montreal ( St-Lambert )
|
Wow, il prend une blue cobalt. Ca se fait mais c'est pas très intelligent et surtout pas très sécuritaire. Il y a des gens qui prennent des scolopendres et d'autres trucs pas trop aimables et qui le montrent sur internet, la seule chose qui est vraiment imbécile c'est qu'il n'est pas écrit sur la photo qu'il ne faut pas encourager ça... Ce sont des animaux défensifs et nerveux et il y a une raison pour ça : ils ne veulent pas se faire déranger. Faut quand même pas faire exprès...
phil.
_________________ I try to take a day at a time but sometimes, several days attack me at once!!!!
|
Mar Fév 21, 2006 12:41 pm |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
Salut clawkodjo33,
Chacun est libre de faire ce qui lui plaît, si je voyais que la mygale était très stresser après et qu'elle mourrait pas longtemps après je ne manipulerais plus jamais une mygale, mais ce n'est pas le cas.
Le meilleur exemple que je peut te donner est celui de la Grammostola rosea (Rosy) que j'ai eu pendant 4 ans et que j'ai revendu à un ami. Cette mygale à au moins 8 ans et je l'ai emmener dans des expositions de reptiles pendant les 4 ans que je l'ai eu et mon ami qui organise d'ailleurs ces exposition l'ammène à chacune d'entre elle. Cette araigné c'est faites manipulé par au minimum 20 000 personnes par année et elle est encore en pleine santé, elle mange comme toujours et elle est aussi dociles et pendant tout ce temps elle n'a jamais mordu.
C'est sûr qu'une fois de retour chez nous je lui foutais la paix et je ne la manipulais peut-être q'une fois par mois ou par 2 mois. Mais cette araignée n'a jamais semblé souffrire le moins du monde de toutes cette manipulations.
C'est pour ça que je dit que si quelqu'un est prêt à prendre le risque d'une morsure, même si c'est très rares (j'en manipule depuis plus de 10 ans et encore aucune morsures) avec un individu calme, je ne vois par pourquoi on ne pourrait pas.
Comme je l'ai dit au début du post, chacun fait comme bon lui semble. 
_________________ Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!
|
Mar Fév 21, 2006 12:49 pm |
|
 |
Macklotti
Inscription: Ven Sep 09, 2005 3:20 pm Messages: 2203 Localisation: Vaudreuil...
|
Noodles ne l'as pas mentionné mais sur le site il est CLAIREMENT indiqué que c'est extremement dangeureux et que personne de non avisé ne devrait le faire. Il mentionne aussi les avoir prise juste pour la photo, afin de comparé avec sa main.
http://www.tarantulas-spider.com/spider-room/index.html
_________________ Mathieu Chassé
|
Mar Fév 21, 2006 12:52 pm |
|
 |
clawkodjo33
|
Bon Leiopython tu ne me feras certainement pas changer d'avis, evidemment ta mygale stresse d'etre manipulée c'est évident, mais bon tu l'as dit chacun fais ce qui lui semble bon et tu as raison.....
Ca m'embéte juste que des débutants puissent croire qu'il est possible de manipuler et ce qui m'embéte et qu'ils puissent acheter des spécimens dans ce but...
Aprés le débat de "pour ou contre la manipulation" est un débat sans fin, on a pas les mémes avis c clair inutile de poursuivre ......
et puis y'a pas mort d'homme hein leiopython  alors sans rancune...
Je reprends donc le cours normal du post en précisant à johnny que la Cobalt est en effet une mygale trés dangereuse qu'il est hors de question de manipuler, et qui est meme déconseillé pour un débutant meme si celui ci n'envisage pas de manips...
Cordialement , erik
|
Mar Fév 21, 2006 1:03 pm |
|
 |
plits
Inscription: Jeu Mar 03, 2005 11:56 pm Messages: 1862 Localisation: Longueuil,Québec. Age: 61
|
Il y a aussi le fait qu'elle puisse tombé sur le sol lorsque manipulé et se fendre l'abdomen a l'impacte lol.
_________________ Éleveur de Scorpions Mygales Mantes Uropyges Amblypyges Réduves. http://ScorpusPark.e-monsite.com http://Scorpus-Park.ForumCanadien.ca
|
Mar Fév 21, 2006 2:45 pm |
|
 |
johnny
Inscription: Mar Oct 12, 2004 9:12 pm Messages: 354 Localisation: shawinigan
|
Merci a tous le monde pour vos reponse sa me donne une bonne appercu la seule chose que je connait de cette mygale sa mord et sa fait pas du bien dutout ,tous ca parceque jai eu la brillante idee d ouvrir le couvercle et bang . Mon scrub a de laire dune tortue comparer en frais vitesse avec cette mygale Je crois que je vais lacheter pour la regarder je trouve ca fascinant et de plus elle est splendide
|
Mar Fév 21, 2006 5:51 pm |
|
 |
HuRR|c4|\|e
Inscription: Ven Mai 20, 2005 4:30 pm Messages: 401 Localisation: Montréal
|
Citation: Il y a aussi le fait qu'elle puisse tombé sur le sol lorsque manipulé et se fendre l'abdomen a l'impacte lol.
ca m'est deja arrivé ..... une mygales tombé de a peine 24 pouces en la changeant de main la Rosy est décédé des suites de ses blessures dans les 48h qui ont suivi 
|
Mar Fév 21, 2006 6:17 pm |
|
 |
Morgothor
Inscription: Lun Avr 25, 2005 1:03 am Messages: 120 Localisation: Quebec City
|
Effectivement, j'ai une Haplopelma Lividum, et essaie même pas de la prendre.... Tant qu'elle n'aura pas de terrier elle sera plus peureuse qu"agressive, mais dès que son terrier est contruit, c'est une vrai petite guerrière qui n'a pas froid aux yeux lol....
_________________ 1 Androctonus australis - 1 Androctonus amoreuxi - 2 Androctonus mauritanicus - 1 Babycurus jacksoni - 2 Centruroides gracilis - 1 Hadogenes troglodyte - 1 Haplopelma lividum - 1 Pterinochilus murinus (rcf) - 1 Alipes sp. - 1 Amblypige
|
Mar Fév 21, 2006 7:08 pm |
|
 |
Bullguard
Inscription: Ven Jan 20, 2006 5:26 pm Messages: 38 Localisation: Bordeaux
|
Bonjour,
johnny a écrit: La seule chose que je sais de cette mygale c'est que ça mord et que ça fait pas du bien du tout tout ça parce que jai eu la brillante idée d'ouvrir le couvercle et bang. Tu insinues que tu t'es déjà fait mordre par une cobalt ? Parce que dans ce cas je t'en prie, fais-nous partager cette expèrience !!! johnny a écrit: Je crois que je vais l'acheter pour la regarder je trouve ça fascinant et en plus elle est splendide
Je t'en prie on parle d'un animal là , d'un être vivant !!! Faudrait pouvoir en parler autrement que : elle est belle, elle me plait, je la veux donc je me l'achète... Crois-tu que posséder l'argent sois le seul problème ?!
Ne serait-il pas mieux de t'interroger plutôt ? Voyons voir, elle me plait, elle est rapide, agressive, j'ai eu une mauvaise première expèrience avec cette bête, SUIS-JE EN MESURE de l'entretenir, de m'en occuper comme il se doit ? Vais-je pouvoir la nourrir et l'abreuver ? Vais-je pouvoir entretenir son terra convenablement ? ...
Si oui, alors seulement je peux commencer envisager en posséder une. Bien que pour débuter je la déconseille vivement (si toutefois tu débutes).
J'espère avoir répondu à tes questions.
Cordialement,
Bullguard.
_________________ Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bĂŞtise humaine... Mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.
|
Mer Fév 22, 2006 4:25 am |
|
|