Auteur |
Message |
bitis
Inscription: Ven Déc 16, 2005 6:32 pm Messages: 1096 Localisation: Montreal
|
 J'est trouvé ce site sur un autre forum
C'est assez impressionnant. Pour moi bien sur qui ne suis pas dans les mygales. Par contre un truc un peu con c'est le coup de manipuler la Vipere ammodytes. En plus prés de son visage. Aprés peut etre au niveau des mygales c'est pire.  Certaines sont vraiment belles je trouve.
www.tarantulas-spider.com
|
Ven Fév 17, 2006 7:44 pm |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
Les photos de mygales sont vraiment magnifique,
Par contre à mon avis ce gars là est un imbécile, manipulé des Poecilotheria et des Pterinochilus et Haplopelma, c'est franchement ridicule, par contre dans sa petites tête ça doit lui donner un sentiment de puissance...
Remarquez je le connaît pas personnellement mais c'est l'image qu'ils projettent en tout cas. Tout ce que j'espère ces que d'autres ne l'imiteront pas, sinon il risque de le regretter OUCH!!!! J'ose même pas imaginé la douleur...
Pour la vipère, je doit dire que je l'envie un petit peu, mais juste un petit peu, elle est tellement belle, mais jamais je serais assez fou pour en avoir une et encore moins pour la manipulé à mains nue... C'est d'après moi une des plus belle vipère, elles sont vraiment superbes, par contre je ne connaît pas grand chose à leur venin, mais à ma connaissance elle ne sont pas mortel pour les humains.
_________________ Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!
|
Ven Fév 17, 2006 9:33 pm |
|
 |
HuRR|c4|\|e
Inscription: Ven Mai 20, 2005 4:30 pm Messages: 401 Localisation: Montréal
|
|
Ven Fév 17, 2006 10:00 pm |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
Salut Hurricane,
Ce que je voulais dire sur l'autre post c'est que je ne connait pas l'effet du venin de cette espèce en particulier, je ne parlais pas de toutes les vipères, les serpents venimeux sont parmis mes préférés et je pense que je les connait assez bien  Mais jusqu'à maintenant je n'ai pas trouvé beaucoup d'information sur le venin de la vipère ammodyte et sur ses effets, mais je suis pas mal sûr que ces un mélange de Cytotoxines et d'Hémotoxines.
Autres petites chose quand tu dit : Citation: les viperes et sont la plus part venemeuse
Et bien pour ton information elle sont tous venimeuses
Et pour ce qui est des vipères en général beaucoup d'espèces sont mortels, on a qu'a pensé à la saw scaled viper (Echis carinatus), la gaboon viper (Bitis gabonica), la puff adder (Bitis arietans) et la Russell's viper (Daboia russelli). Les chances de s'en sortir avec une morsure d'une des ces espèces est pratiquement nul si l'antivenin n'est pas injecté rapidement, dans le cas de la saw scaled viper, même avec l'antivenin environ 70% des personnes mordus décédent.
|
Ven Fév 17, 2006 10:23 pm |
|
 |
HuRR|c4|\|e
|
d'accord je vois et je vois aussi que tu est plus renseigné que moi sur les vipères
héhéhé
etk cale ne change rien au fait que ce gars est completement fou de manipuler toute ces especes
pour certaines mygales qu'il manipule il n'existe carrement aucun anti-venin
pire encore sur quelques photos tu vois son enfant d'a peu pres 3 ans dans sa pieces a mygales il na pas peur pour elle un jour j'ai moi meme des enfants et c'est le pourquoi je ne garde pas d'espece dangereuse a la maison et aussi le pourquoi je veux me départir de ma murinus
ce n'est pas qu'il n'en as pas peur selon moi mais plustot que ce gars est carrément inconscient
lollll
|
Ven Fév 17, 2006 10:44 pm |
|
 |
Leiopython
|
Pour ce qui est du gars, alors lĂ on est du mĂŞme avis
Par contre à ma connaissance il n'existe pas d'anti-venin pour les mygales et ce peut-importe l'espèces parceque jusqu'à maintenant aucun décès n'est survenue suite à la morsure d'une mygale, alors il ne font que traité les effets de la morsure un par un. Si je me trompe je suis pas mal certains que Martin (Tarcan) và pouvoir me corriger
Pour ce qui est des animaux dangereux et des enfants alors là je suis à 110% avec toi et ce n'est pas une mauvaise idées de te défaire de ta murinus, cette espèces et les enfants ne font pas vraiment bon ménage.
Et pour l'inconscience, ça doit être ça ou bien il a ben du gutts 
|
Ven Fév 17, 2006 11:01 pm |
|
 |
bitis
|
Pour ce qui est de la vipere ammodytes, c'Est la plus belle viepere Europeenne qu'il m'est été donnée de voir, malheuresement pas dans la nature. Pour ce qui est du venin des viperes il y en bon nombre qui peuvent etre trés dangereux c'est des serpent avec lesquel il ne faut pas jouer comme le monsieur.
A savoir si je me rappel bien la vipere ammodytes a un des venins les plus actif des viperes europeennes. Pour les effets de cette vipere je vous met un resumé d'article pris dans PUBMED.
Snake venom poisoning is a medical emergency requiring immediate attention. Bites from poisonous European snakes can lead to local tissue damage and systemic symptoms. Vipera ammodytes accounts for the most envenomation in Greece. METHODS: The demographic and epidemiological characteristics, clinical symptoms and signs, laboratory findings, treatment, and outcome of 147 consecutive victims of V. ammodytes admitted to our hospital from 1988 to 2003 were reviewed and analyzed. RESULTS: The most common symptoms and signs included fang marks (100%), pain (100%), swelling (98.64%), ecchymosis (60.54%), tachycardia (32.65%), fainting or dizziness (29.93%), fever (23.13%), enlargement of regional lymph nodes (17.69%), nausea (16.33%), hypotension (13.61%), and vomiting (12.93%). The main complications were reduced range of motion, thrombophlebitis, local hemorrhagic blister formation, skin bleeding, rhabdomyolysis, reduced sensation, acute renal failure, necrosis with tissue loss, carpal tunnel syndrome, compartment syndrome, Kounis syndrome, and digit amputation. CONCLUSIONS: A V. ammodytes bite is a potentially serious event that requires immediate hospital care. Yet, the majority of victims can be treated successfully with conservative methods. No deaths occurred in our series.
Pour la composition il y a des neurotoxines associé a des phospholipases A2 composant retrouvé dans le venin des viperes du genre bitis. Cette association porte le doux nom de ammodytoxine A. La puissance du venin varie apparement beaucoup chez cette espece.
Je pense avoir mis les choses principales il y en a pas mal d'autres.
|
Sam Fév 18, 2006 12:10 am |
|
 |
Stav
Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm Messages: 7709 Localisation: Montreal
|
Superbes infos Bitis !
Stav
_________________ Stav
|
Sam Fév 18, 2006 12:38 am |
|
 |
bitis
|
Merci Stav  C'est vraiment mon trip les venimeux surtout leur venin. Je vous rassure pas dans leur maintenance (je parle des serpents venimeux), mais dans l'etude de leur venin. Il y a tellement de chose interessante dans ce domaine et de perspective dans les decouverte qui sont faite autour de ca. Ces animaux ont tellement été ignoré par le passé et par la peur qu'ils inculcait qu'on les a laissé de coté pendant pas mal de temps, je trouve.
Pour revenir sur les antivenins de mygale, je sais qu'en Australie certains eleveurs recupere leur venin pour des labos mais je ne suis pas sure que ce soit pour de l'antivenin peut etre plus pour des recherches. C'Est a verifier. D'ailleur j'ai vu la prise de venin sur les mygale et ils les endorment avant de prélever ensuite ils recupére dans des microtube puis c'est envoyé dans un centre de recherche. La mygale se reveille de mauvaise humeur mais en bonne santé, elle ne s'estrendu compte de rien. 
|
Sam Fév 18, 2006 12:53 am |
|
 |
Leiopython
|
Super le texte bitis
Honnêtement depuis que tu avais parlé de ce site, j'ai pensé allé le voir mais hier soir j'étais un peu trop fatigué pour commencer ce genre de lecture.
Donc, sa morsure n'est pas drôle mais n'est pas mortel. Pour ce qui est des mygales, j'ai déjà vu aussi des documentaires Australien ou il prélevait le venin d'araignées, mais ce n'était pas des mygales, mais des Sydney funnel web spider (Atrax robustus), dont le venin à déjà causé la mort d'être humain, majoritairement d'enfants.
|
Sam Fév 18, 2006 9:07 am |
|
 |
bitis
|
La morsure n'est pas mortelle par ce qu'on est traitée avant. Donc c'est bon. Mais c'est comme tout les venimeux de ce genre il faut pas tenter le diable, il n'y a pas que le venin qui est a prendre en compte mais aussi la condition physique, l'endroit ou tu te trouve, l'age, la dose reel que tu as dans le corps...Mais tous ca vous le savez. Donc en gros il peut etre mortel. Je vais essayer d'aller trouver la LD50 pour qu'on puisse comparer les puissances avec differents autres venimeux. Il ne faut pas oublier une chose c'est que l'article parle de 147 cas admit a l'hopital donc ayant un traitement adequate.
Le reportage que j'ai vu était bien sur des mygales. Malheuresement ce sont souvent les enfants qui sont le plus sensible, on comprendra pourquoi.
|
Sam Fév 18, 2006 11:42 am |
|
 |
scvec06
Inscription: Mar Jan 31, 2006 9:55 am Messages: 2 Localisation: france
|
 manip de mygales suite au site
salut a tous
il est possible qu il les (les mygales) ai mis un moment au frigo et les a manipuler ensuite.
mais il faut faire vite
cordialement
|
Dim Fév 19, 2006 4:17 am |
|
 |
HuRR|c4|\|e
|
non ce nest pas craiment bon selon moi si tu as besoin de mettre ta mygales au frigo avant de la manipuler... manipule la donc tout simplement pas ou recycle toi dans autre choses
les mygales ne sont pas habituer a de tels climats renseigne toi a de plus experimenter que moi ils pourront te donner les consequences réels je ne les sais pas dans les details mais moi je ne gêle pas mes mygales pour les manipuler et les plus dangereuses je ne les manipules pas du tout point 
|
Dim Fév 19, 2006 5:26 am |
|
 |
Leiopython
|
Ce que scvec06 dit c'est que certaines personnes le font et que le gars sur le site c'est peut-ĂŞtre ce qu'il fait.
C'est sûr que ce n'est pas génial, mais tu sais j'ai déjà vu des gens aux États-Unis faire la même chose avec leur serpents pour être sûr qu'il serait plus calme et ainsi éviter tout risque de morsure... 
|
Dim Fév 19, 2006 8:04 am |
|
 |
HuRR|c4|\|e
|
|
Dim Fév 19, 2006 8:11 am |
|