Nous sommes le Sam Mai 03, 2025 10:41 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
tres grosse deception 
Auteur Message

Message tres grosse deception
salut a tous,
voila qu'apres un virus qui touche mes mygales , je perd mon male ornata d'une mort subite :x
je commence a etre tres degouté des mygales, je n'arrete pas d'en perdre et toujours mes préférées :idea:
si ca continu comme ca je pense mettre fin a cette passion qui ne fait que me couter de l'argent et me pourrir le moral :evil:
si joint quelques photos du defun , je l'ai retrouvé comme ça , j'avais vu une Psalmopoeus chez robert tommasini qui prenait la meme position il m'avait expliqué que c'etait pour reguler leur temperature (si mes souvenirs sont bons) j'etais content je me disais que c'etait la premiere fois que j'assistais a cela chez moi mais le hic c'est que la temperature n'est pas montée plus haut que d'habitude :? . ma rufilata puis mon regalis puis ma pederseni et maintenant lui qui etait deja reservé pour repro :? si ca continu je n'aurai plus de Poecilotheriadans peu :cry:

Image

Image
et lĂ  on dirait qu'il a les crochets pleins de sang :shock:
Image

PS: les paroies sont tres sale car j'attendais la mue pour faire le menage [/i]

Mar Fév 14, 2006 7:43 pm

Antoine, c'est pas mal le bordel tout ça en effet...

J'ai également quelques Psalmopoeus cambridgei qui font ça avec leur abdomen sans problème... mais là, la photo des crochets, c'est assez épeurant...

Il y a quelques mois j'avais eu une suite de décès inexpliqué aussi et je m'étais mis à paniquer, mais tout est dans l'ordre de mon côté, mais c'est vrai que ce genre de chose est très décourageant...

Malheureusement, je ne peux pas vraiment t'aider, je ne sais même pas ce que tes mygales pourraient avoir... la seule chose que je pourrais dire c'est de mettre ces spécimens en quarantaine et de ne pas les envoyer pour des partages de ponte, mais ça ça va de soi.

Tiens nous au courant

Martin

Mar Fév 14, 2006 8:29 pm

biensur , plus rien ne sort , plus rien ne rentre ...
la poisse , les Poecilotheria metallicaet miranda etaient prevues pour le printemps :roll:
a j'oubliais , ma formosa ne s'alimente plus alors qu'elle maigris a vue d'oeuil , je ne sais pas ce qui se passe, mais chez moi c'est plus particulierement ce genre qui meurt etrangement :shock:

mais bon là ou je reste le plus tromatisé , c'est ma pederseni qui faisait du sur place en agitant les pattes qui avait meme fini par s'en arracher une , je suis parti 48h et en rentrant chez moi elle etait moisi :shock: tout ca en 48 heures !

Mar Fév 14, 2006 9:01 pm

Antoine, en parlant de malédiction, mauvaise coincidence, je viens tout juste de trouver ma femelle Poecilotheria smithi morte... pas la bête la plus commune sur le marché :evil: je ne suis pas de très bonne humeur présentement et je compati avec toi à 100%...

Mar Fév 14, 2006 9:27 pm

Ça c'est vraiment pas drôle, je compatis avec vous deux.

À croire que certaines personnes qui font pourtant exactement comme les autres n'arrivent pas à gardé certains types d'animaux, j'ai vu ça autant chez les scorpions que chez les mygales, c'est vraiment bizzare.

Mar Fév 14, 2006 9:46 pm

Tu les alimentes avec quoi tes mygales Igantoine ?
Essaye de voir si tes blattes (ou autre ?) ne sont pas éventuellement parasitées. C'est bizarre les crochets plein de sang... Ca me fait penser à une hémorragie interne. Mais quant à savoir ce qui a pu causer ça... Je sèche... En dehors du genre, quel est le facteur commun à toutes les mygales qui sont mortes ?

J'espère que ça ira mieux pour toi ettes mymy. :wink:

Cordialement,
Bullguard.

Mar Fév 14, 2006 10:18 pm
Profil Site Internet

Antoine ... tu sais chacun de nous a de la casse dans son élevage et que celui qui n'en a jamais eu, te jette la première pierre !!! il ne faut pas baisser les bras bien au contraire.
Ceci dit, pour ta catasthrophe je voit deux cas de figures:

Soit tu as eu une invasion de phorides dans ton élevage. Ce qui serait guère étonnant avec l'été que nous avons passé et qui plus est, si tu as un élevage de blattes dans ton local, si local tu possède. Ces charmantes petites mouches prolifèrent à une vitesse grand V et sont une source de mortalité dans nos élevages si on y prete pas attention En effet, elles pondent sur les proies des mygales lorsque celle ci les consomment. Les oeufs ont la particularité de se développer tres vite, bien souvent dans le pharinx de la mygales, inutile de te faire un dessin pour la suite ... la mygales est bien entendut dévorée de l'interieur.

Deuxième cas de figure. Tu maintient tes Poecilotheria sur un substrat trop humide. Tu l'auras certainement remarqué, ce genre aiment s'alonger sur le sol donc, conclusion : substrat trop humide = poumons cramés. La seule Poecilotheria aimant véritablement l'humidité est subfusca.
Un substrat trop humide est l'ennemi mortel de P. smithi justement, j'en ai moi aussi fait la triste constatation a deux reprise avec des femelles adultes.
On obtient l'hygrométrie necessaire en tenant humide le dessous du substrat soit, prévoir une hauteur de 10 cm pour un spécimen adulte. Verser l'eau dans un coin du terrarium, celle ci s'étendra par dessous et remontra par capilarité sans humidifier le dessus. Toutes mes Poecilotheria sont maintenue de la sorte et je ne déplore pas de perte. Je garde néanmoins les doigts croisés !!!

@+
Pascal

Mer Fév 15, 2006 12:48 pm

Je suis vraiment triste pour toi, et il était sublime ton male.

Et j'ai les mêmes réactions que toi. Mais rajoute beaucoup de larme en plus (Bah je suis une fille, j'ai le droit ;))

Courrage :) Je suis certaine que tu en prend le plus grand soin.

PS : le sang des mygales n'est pas bleu? Pourtant, j'ai une a.avic qui s'était blessé, j'aurais juré que c'était bleu..

Mer Fév 15, 2006 1:36 pm

oui coco , la lymphe de mygale est verte bleutée :wink: biensur pour ceux qui n'avaient pas compris ce n'est pas du sang mais autre chose :?:

Tarcan, vu la perte que tu viens de subir, j'ai l'impression de n'avoir pas trop a me plaindre .....

pascale, on m'a souvent dit que si une poecilotheria s'allongeai par terre c'est que le substrat etait trop sec :idea: maintenant , je comprend que j'avais raison et heureusement que je n'ai pas plus mouillé sauf pour monsieur ornatacar apparament cette espece comme subfusca aime pas mal l'humiditée

sinon, pour les blattes oui j'en ai en elevage mais depuis peu, ce qui attire parcontre des mouches c'est les pondoirs de mes grillons, elles y pondent leurs oeufs et leurs saletées de larves en devorent une grande partie :evil: je vais tenter de photographier un adulte de cette espece si ca peut en partie aider ....

en tout cas merci de votre aide :wink:

Mer Fév 15, 2006 1:58 pm

Tout d’abord désolé pour vos pertes les gars...
Comme iquantoine l'a dis ça n'est pas du sang sur les crochets, en effet l'hémolymphe (le sang des mygales) est plutôt transparent. Pas de risque non plus d'hémorragie interne car l'hémolymphe circule librement dans le corps de l'animal.
Iquantoine, je ne peux pas te dire ce qui Ă  eu raison de ton ornata mais j'aimerai bien comprendre le pourquoi des crochets rouges.
A tout hasard ta mygale n'aurait pas mué récemment? Car après une mue les crochets en fonçant deviennent rougeâtres avant de noircire complètement (la photo peut encore accentuer cet effet).
Y avait-il une substance sur les crochets ou étaient-ils eu même rouge?

Mer Fév 15, 2006 3:08 pm

non non , les crochets etaient bien noirs et secs a la base , il y avait bien une matiere rouge qui d'ailleurs mouillais les poils ....

au fait dans hemoragie interne , il y a hemoragie , mais aussi interne or quand sa sort du corps c'est plus interne :idea:

Mer Fév 15, 2006 3:37 pm

pascale, on m'a souvent dit que si une poecilotheria s'allongeai par terre c'est que le substrat etait trop sec :idea: maintenant , je comprend que j'avais raison et heureusement que je n'ai pas plus mouillé sauf pour monsieur ornatacar apparament cette espece comme subfusca aime pas mal l'humiditée

sinon, pour les blattes oui j'en ai en elevage mais depuis peu, ce qui attire parcontre des mouches c'est les pondoirs de mes grillons, elles y pondent leurs oeufs et leurs saletées de larves en devorent une grande partie :evil: je vais tenter de photographier un adulte de cette espece si ca peut en partie aider ....

en tout cas merci de votre aide :wink:

Antoine. Pas besoin de chercher plus loin .... si des phorides viennent pondrent dans tes pondoirs à grillons et que tu nourris tes mygales avec ceux ci, je pense que tes mygales décédées ont été dévorées de l'interieurs par les larves de ces dit phorides qui étaient eux même en train de dévorer les grillons ..... suis je clair ???? :roll:

Pascal

Mer Fév 15, 2006 3:44 pm

En fait pour l'hémoragie interne c'était pour rebondire sur l'hypothèse de bullguard, mais comme les mygales n'ont pas de vaisseaux sanguins il n'y a pas de risque. Pour le coups tu as raison si ça devait etre une hémoragie elle serait externe.
Enfin bref si tu as du nouveau tient nous au courant, j'suis un curieux!:wink:
A+

Mer Fév 15, 2006 3:51 pm

En tout cas, merci à Pascal pour ses informations et ses conseils. Je ne possède pas encore de Poecilotheria mais je prends bonne note de ces conseils.
Merci Ă  toi Pascal ! :wink:

Perso, concernant les mouches et les grillons, moi je te conseillerais un bon p'tit génocide et recommancer tes élevages à 0. Essaye de fabriquer des pièges aussi pour ces saloperies de mouches !!! J'en ai jamais eu et je touche du bois.

Bon courage et bonne continuation. :wink:

Par "hémorragies interne" je pensais à des organes internes percés/dévorés. Mais j'imaginais plus des sortes de parasites genre protozoaires que des mouches... En tout cas je me coucherai moins ignard ce soir. :lol:

Cordialement,
Bullguard.

Mer Fév 15, 2006 4:08 pm
Profil Site Internet

bon alors apres recherche sur les phorides , moi mes saletées sont des sciarides, maintenant je ne sais pas si c'est dangereux aussi en tout cas je vais troquer la tourbe contre de la vermiculite , au moins il n'y aura plus rien a manger pour eux....sinon je sais que ces betes sont sensibles a la secheresse , je vais faire secher quelques litres de tourbes , et une fois bien sec je renouvellerai la tourbe chez toutes mes betes deja sa devrai donner un coup de pouce , et sinon meme en imaginant que mes grillons soient parasités a ton avis est ce dangereux pour mon calyptratus qui en mange 15 par jour ? (caméléon)
la photo viens du site d'eric ythier (j'espere qu'il ne m'en voudras pas trop mais lĂ  je suis en detresse )
Image

Mer Fév 15, 2006 4:15 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante