Nous sommes le Ven Mai 02, 2025 5:19 am







Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 13 messages ] 
elevage avicularia avicularia 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mar 04, 2004 8:38 pm
Messages: 237
Localisation: Montreal
Sexe: Homme
Message elevage avicularia avicularia
Bonjour, je me demandais s'il y a quelqu'un qui a elevé ne avicularia avicularia de mygallons a adulte? j'ai eu 4 mygallons, il y a une qui est morte (elle n'a meme pas faite une mue) j'ai une autre de la meme maman qui va mourir bientot, et j'ai 2 nouvelles d une autre maman qui ont l' air en super forme(toile, mange rapidement)! je me demandais si quelqu un avec de l'experience qui en ont elevé (avec succes hehe) pourrais poster des trucs ou des attentions special a cette espece particuliere (des chose qui sapprennent sur le tas enfin!)

moi, je suis entrain d'essayé de mettre une goute d'eau (ou deux) sur la parois de la petite bouteille pres de leur toile avec un compte goutte (je fais la goutte assez petite, comme ca elle reste sur la paroie), cest beaucoup plus facile a dire quand on doit re-humidifier et je crois que cest plus facile pour laraignee de boire (enfin je crois pcq boive par capilarité.) je trouve que quand on mouille le substrat cest tres difficile a dire quand cest sec et j' imagine que boire peut etre plus difficile quand le substrat s'asseche...

Frank


Ven Mai 14, 2004 8:44 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Fév 07, 2004 2:20 pm
Messages: 255
Localisation: Région Aquitaine ( France )
Sexe: Homme
Message 
Les Avicularia est un genre très pointue a faire grandir. En voila la manière.
Il faut lui offrir une enceinte d'élevage plus haute que large, toujours lui offrir un point d'appui sinon elle s'épuisera a essayer de monter sur les parroie lisse du verre, ce dit point d'appui sera par exemple une branche sur laquelle elle prendra appui pour faire sa toile. Lui mettre un fond de tourbe humide, l'hygrométrie regnant doit être de l'ordre de 80 % et ce pour la majorité des Avicularia. Il faut absolument que l'enceinte d'élevage soit bien aerée, c'est d'ailleurs une des clés de reussite. Elles ont aussi besoin de lumière naturelles, ceci est très important à leur survit. Enfin pour finir, tout reste de nourriture doit être imperativement retirés, en effet ce genre de mygale est très sensible aux problèmes fongiques. Pour ce qui est de l'hydratation, vaporiser de temps en temps sa toile d'habitation, lui offrir en vain un abreuvoir toujours rempli d'eau propre.

Voila je pense ne rien avoir oublié.

Cordialement
Pascal


Ven Mai 14, 2004 9:55 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mar 04, 2004 8:38 pm
Messages: 237
Localisation: Montreal
Sexe: Homme
Message 
merci Pascal!

ok, ratio humidite/ventilation jai lu ca beaucoup pour cette espece. je vais te dire ce que jai comme set up et vous pouvez me dire ce que je pourrais faire pour ameliorer la situation. ce sont des petit pots de pillule de 1 pouce de diametre (3cm) 2" de haut (5cm) avec 1/2" de substrat (1 cm) avec un petit trou sur le couvert pour la ventilation. Avec ce que tu me dis, ce soir je vais faire plus de trou sur le couvert (au moins 6) je vais mettre une petite branche dedans pour le support. je crois que je vais continuer a mettre la petite goute sur la paroie pres de la toile (ou devrais-je la mettre sur la toile??) en tous cas, jaime pas la mettre dans le substrat. Toi pascal, que fait tu concretement pour l elevage des mygallons a. a.? que fais tu pour avoir une bonne ventilation/hygrometrie? tu spray souvent?

Frank


Ven Mai 14, 2004 10:31 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Fév 07, 2004 2:20 pm
Messages: 255
Localisation: Région Aquitaine ( France )
Sexe: Homme
Message 
il te faut te procurer des pots d'une hauteur de 10 cm (3,94 pouces) pour 5 cm (1,97 pouces) de diamètre.Tu mettras dans celui ci une hauteur de tourbe d'environs 3 cm (1,118 pouces) que tu maintiendra humide, attention humide ne veux pas dire détrempée, une bone pulvérisation par semaine suffit a maintenir une hygrométrie correct, le couvercle de ce pot sera percé de multiple petit trou. Une brindille, 2 micro grillons par semaine et tes bébés devraient grandir sans problème.

Goog luck
Pascal


Ven Mai 14, 2004 12:52 pm
Profil

Inscription: Lun Mar 01, 2004 1:13 pm
Messages: 103
Localisation: France
Sexe: Homme
Message 
Salut,
Rien à redire aux conseils de Pascal, lumière naturelle au maximum, humidité, vaporisations 2 fois par semaine avec substrat très humide, support pour la toile, bonne aération et nettoyage complet des pots des juvéniles tous les 6 mois environ, pour éviter les moisissures.
J'ai accouplé Avicularia avicularia avec succès il y a 2 ans environ (éclosion 05/2002), les bébés sont assez difficiles à maintenir (comprendre par là un taux de mortalité un peu décourageant...). Lors du stade 1, les bébés ont été laissés avec la mère, tissant peu et restant groupés dans la toile d'habitation.
Aux premiers signes d'agacement de la mère ("coups" de pattes et recherche de tranquilité à l'opposé des jeunes), je les ai transféré par groupes de 6 dans des pots en plastique de diamètre 10cm et 15 cm de hauteur.
Ils sont restés ensemble jusqu'au stade 4 puis j'ai individualisé les jeunes dans des pots de la même taille. Lorsque les jeunes ont atteint 5 cm d'envergure, je les ai transféré dans des boites 11x8x17 cm. Au stade sub sub adulte, je les ai placé dans des terras 20x30x30 (surtout pour l'esthétique des installations, avec 7/8 cm d'envergure moins grand ne leur aurait pas été préjudiciable...).
Au moment où j'écris ces lignes, leurs tailles sont assez variées indépendamment du sexe et malgré des conditions de maintenance et de nourriture similaires pour tous (et toutes), les futurs mâles sont sub-adultes et il reste encore 2 ou trois mues aux femelles pour arriver à maturité sexuelle.
Dans le cas d'aviculaires au stade 1 ou 2 acquises "seules" (hors repro personnelle), je les place dans des pilluliers de 3 cm de diamètre et 6 cm de haut avec couvercle percé de nombreux trous de diamètre 2mm pour assurer une ventilation correcte (ce qui oblige aussi à vaporiser plus souvent), un bâton de liège et beaucoup de lumière, nourriture une fois par semaine, uniquement des bébés blattes (et en de rares cas des mouches, à la valeur nutritive bien moindre). Cette méthode fonctionne très bien chez moi, j'ai très peu de pertes et les bêtes ont une croissance régulière.
J'ai expérimenté cette technique avec A. purpurea, minatrix, geroldi, metallica, aurantiaca et versicolor (st. 1 à adulte pour ces 3 espèces), le seul échec était un bb braunshauseni que j'avais ramené d'Allemagne hébergé dans des conditions déplorables (tourbe détrempée et 2 minuscules trous pour l'aération, il n'a pas survécu 2 jours malgré le transfert dans une boite plus adaptée... :cry: ).
J'élève dans les mêmes conditions les mygalons Psalmopoeus et Iridopelma, mais avec moins d'humidité que pour A. avicularia (cette espèce à ma connaissance est celle qui demande le plus d'humidité, d'autres en fonction de leur origine seront maintenues avec un taux d'humidité moindre mais jamais en dessous de 70/75% HR).
En espérant que ces quelques lignes pourront t'aider,
A+, etienne


Ven Mai 14, 2004 12:56 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mar 04, 2004 8:38 pm
Messages: 237
Localisation: Montreal
Sexe: Homme
Message 
ah vous eclairez ma lanterne!! ok, je vais mouiller le substrat pour avoir une bonne hygrometrie, et mouiller la toile regulierement, il semble y avoir juste une petite difference pour la grandeur des pots a utiliser, de 5cm a 10cm, je vais rester avec celui de 5cm pour linstant et changer quand elle vont muer (a moins que vous ayez de bon arguments)... est-ce que je serais mieux de mettre les pilulier dans un autre terrarium avec les instrument pour calculer la temperature et l hygrometrie et ajuster le tout? (mais je crois que la ventilation va etre un peu plus dur)

qu est ce que vous pensee de mon dessin? (pas la qualite mais la representation svp, lol)

Frank


Ven Mai 14, 2004 2:02 pm
Profil

Inscription: Lun Mar 01, 2004 1:13 pm
Messages: 103
Localisation: France
Sexe: Homme
Message 
Salut,
Si la taille de ton mygalon est proportionnelle à ton pillullier sur le dessin, il pourra encore rester dans son pot pour 1 ou 2 mues sans problème, cela lui évitera de reconstruire sa toile d'habitation!
Bonne chance, etienne


Ven Mai 14, 2004 2:34 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mar 04, 2004 8:38 pm
Messages: 237
Localisation: Montreal
Sexe: Homme
Message 
hehe, non le mygallons est un peu plus gros, il fait la moitier de la largeur du pot approximativement, peut etre une mue et je vais le changer, je vais suivre vos recommandations et esperons que ca va aller mieux!

Merci beaucoup!

Frank


Ven Mai 14, 2004 2:41 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mar 04, 2004 8:38 pm
Messages: 237
Localisation: Montreal
Sexe: Homme
Message 
Pascal a écrit:
toujours lui offrir un point d'appui sinon elle s'épuisera a essayer de monter sur les parroie lisse du verre


cest exactement ce qui se passait pour une en tous cas, je me souviens, au debut elle pouvait monter sur les paroie du verre, et maintenant que j y repense, ca faisait quelque jours qu elle essayais de monter en glissant toujours, je crois que les plus petites sont cap, car les deux autre que jai peuvent monter sur les poroies. quand jai fini de travailler ce soir je suis aller acheter pour 2$ de bark, lol, jai sculpter en forme de branche et les ai changer de pillullier. je vais constament humidifier le substrat et arroser la toile une foi par semaine. voivi une photo de avant et apres, lol (avant a gauche) en tous cas, jespere qu elle va recommencer a tisser.

Frank


Ven Mai 14, 2004 7:00 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Fév 07, 2004 2:20 pm
Messages: 255
Localisation: Région Aquitaine ( France )
Sexe: Homme
Message 
Frank

Voila une enceinte d'élevage qui me parait correct pour tes mygalons.

En outre, et c'est vrai que je l'avait complètement oublié, merci Etienne de nous l'avoir rapellé, les mygalons Avicularia ont besoin de grandir ensemble, il y'a beaucoup moins de mortalité en les placant par groupe de dix par exemple que de les individualiser des la naissance, ils faut les séparer lorsque le canibalisme se fait ressentir.
Ceci dit je pense que tes A.avicularia sont sortit d'affaire et qu'avec le palace que tu leur a offert elles vont grandir correctement. Ne t'inquiete pas pour le tissage, je suis sur qu'a l'heure ou je t'écrit elles ont deja commencée à tisser. :D

@+
Pascal


Sam Mai 15, 2004 2:53 am
Profil

Inscription: Jeu Juin 17, 2004 2:19 am
Messages: 37
Localisation: nord
Sexe: Homme
Message hygromĂ©trie
salut je me suis spécialiser dans les aviculaires et pour moi aprés multiples déceptions au démarrage
voici une de mes conclusions en humidifiant trop la tourbe il se develloppe un champignons qui obstrue les poumons de la bête pour remedie a ce probleme ma tourbe est moins humide l'abreuvoir plus grand et surtout une grande aération au dessus du terra de préférence
voilĂ 
LES AVICULAIRES NE SONT PAS SI FRAGILES QUE CELA C'EST LES CONDITIONS DE MAINTIENT EN CAPTIVITE QUI SONT FAIBLES

A+FAB


Jeu Juin 17, 2004 3:02 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mar 04, 2004 8:38 pm
Messages: 237
Localisation: Montreal
Sexe: Homme
Message 
Merci pour les reponses, la semaines passer mes 2 a. a. ont muer, et jai une qui est nettement plus grosse que lautre, donc jai decider de la changer de pilulier (je vais comparer l evolution en meme temps) anyways, tout ca pour dire que la mue a super bien ete, jetais tres content car cest ma premiere mue de a. a. mais la celle que jai transplanter (lol) ce matin etait sur le substrat...pas sur son morceau de bark...bizarre en sachant que les a. a. vont rarement sur le plancher, pensez vous qu elle avait soif? jespere qu elle va bien. :cry: maintenant je peux a peine m imaginer la tristesse de quelqu un qui a une araignee depuis tres longtemps et qui passe une mauvaise mue...

_________________
Image


Jeu Juin 17, 2004 7:34 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mar 04, 2004 8:38 pm
Messages: 237
Localisation: Montreal
Sexe: Homme
Message 
tout dabord jaimerai rassurer tout ceux qui s en faisait pour mon ti-mygallon a. a. il va tres bien! deuxiemement, merci pour les centaines de lettre d appuis et de reconfort, je suis emu..

je suis arriver ce soir et ma ti- a. a. etais en haut de ca branche et commencais a tisser tranquillement...

youppi!! :D

_________________
Image


Ven Juin 18, 2004 7:43 pm
Profil
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 13 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com