
Re: Autre question de newb..
Shawn,
Quand on possède des mygales, est-ce que le substrat on doit le changer à tous les X intervales de temps comme avec les reptiles?
**non, juste quand c'est sale, mais des fois ça peut être à des intervales très loins l'un de l'autre. Les mygales sont des animaux assez propres, ils vont souvent jeter les détrituts dans les bols d'eau, ce qui simplifit la tâche...
Pis si oui, le monde qui ont des pokies ou des babboons, ils font quoi avec ca?
**quelqu'un qui n'est pas capable d'entretenir ses animaux parce qu'il en a peur doit se poser des questions... c'est comme si je demandais qu'est que les gens font avec des anacondas verts... j'espère que ceux qui en ont ont l'expérience, les installations et la confiance de s'en occuper convenablement. Ces mygales ne sont pas des choix pour débuter, mais lorsqu'on prend de l'expérience avec ces animaux, ont fini par être capable de garder des espèces un peu plus défensives ou avec des venins un peu plus actifs.
Deuxièmement, pour un newb comme moi qui aimerais p-e faire l'acquisition d'une mygale un jour ou l'autre, est-ce que je serais mieux de commencer avec un petit sling ou une araignée plutôt de taille adulte?
**ça dépend... un juvénile est l'idéal parce que tu peux savoir l'âge approx. de ton animal. Les mygalons peuvent parfois être un peu délicats... idéalement, tu choisi un animal qui mange déjà des grillons adultes. Le problème est que la plupart des espèces ne sont offertes qu'au stade mygalon.
Dernièrement, est-ce que je suis normal? J'explique.. J'aimerais avoir plusieurs espèces de mygales, je les trouves belles et tout, mais j'ai quand meme des frissons quand je penses à en prendre une dans mes mains..
**ce ne sont pas des animaux de manipulation, donc je ne vois pas ou est le problème... il est préférable de ne pas les prendre dans ses mains.
Si j'en manipulerais une, est-ce que ce feeling là partierais avec l'habitude? Chu weird en cr*ss, attirance et répulsion en même temps
**plus que tu vas travailler avec ton animal (le nourrir, l'entretenir, nettoyer, etc.) plus tu vas apprendre à le connaître. La peur va avec le manque de connaisssance (pas dans le sans péjoratif du terme, je ne sous entend pas que tu n'as pas fais tes recherches)... plus tu vas les cotoyer plus tu vas apprendre à "deviner" quel sera le prochain mouvement de l'animal. C'est à ce moment par contre qu'il faut s'efforcer de rester vigilant. Lorsqu'on croit devenir expérimenté, on a tendance à négliger une peu la sécurité et c'est là que les accidents arrivent. Dans mon cas, c'est dans une situation semblable que j'ai passé le plus prêt de me faire mordre... ça m'a remit à ma place et m'a fait rappeler de toujours respecter ces animaux... ce sont des petites machines de guerre!!! Lorsqu'un animal archaïque est resté tel quel depuis des millions d'années (comme les scorpions aussi) et bien c'est parce qu'ils sont parfaits!!!
A+ et bonne chance.
Martin
PS: C'est vrai que les Avicularia spp. mygalons peuvent être fragiles. ceci dit, j'en ai élevé jusqu'à maturité sans trop de problèmes, donc ce n'est pas impossible lorsqu'on leur offre de bons paramêtres... le problème est qu'il est assez improbable que tu trouves une A. versicolor adult. On en voit parfois en animalerie, mais ça peut être des vieilles femelles aussi.