Nous sommes le Sam Mai 03, 2025 10:52 am

Autre question de newb.. 
Auteur Message

Je les admire mias ils me donne un ptit frisson :shock: :D

Je vien d'en acheter 2 de chez Tarcan!
C.cyanopubescens

Et j'hésite encore pour la 2ieme...P.Irminia mais le male est pas jolie dutout donc c'est un guess 50/50 pour avoir male ou femelle..(je l'achete sling)
Et j'hésite aussi entre Avicularia Versicolor..

toi Shawn leskel t'aime?

Sam Jan 21, 2006 2:44 am
Profil Site Internet

Tarcan ma dit que les Avicularia étais assez fragile au premiers stades :?

Sam Jan 21, 2006 3:00 am
Profil Site Internet

Y a pas juste lui qui dit ça, par exemple la plus fragile que j'ai vu dans les premiers stade c'est la versicolor, je m'en était acheter une bébé ainsi qu'un des amis commun à moi et Tarcan, Luc qui lui s'en étais acheter 6 si je me souviens bien et elle sont toutes mortes après deux ou trois mues, elle sont extrêmement fragile, donc la versicolor je vous conseille de la prendre adulte, sinon ça en vaut pas le coût.

Pour ce qui est de la crainte je peut peut-être vous aider à la perdre un peu en vous en faisant manipulé, mais demandé moi pas de la comprendre, j'ai jamais eu peur des araignées et de vraiment pas beaucoup d'animaux, par exemple j'ai un ami au Lac, qui a des Lynx des Ours et des Loups dans la fôret derrière chez lui. Je veux absolument y aller un été et j'aimerai bien pouvoir au moins voir les loups. Et je n'ai absolument jamais eu peur du tigre de Sibérie avec lequel j'ai jouer. :wink:

Sam Jan 21, 2006 5:45 am

Message Re: Autre question de newb..
Shawn,

Quand on possède des mygales, est-ce que le substrat on doit le changer à tous les X intervales de temps comme avec les reptiles?

**non, juste quand c'est sale, mais des fois ça peut être à des intervales très loins l'un de l'autre. Les mygales sont des animaux assez propres, ils vont souvent jeter les détrituts dans les bols d'eau, ce qui simplifit la tâche...

Pis si oui, le monde qui ont des pokies ou des babboons, ils font quoi avec ca? :shock:

**quelqu'un qui n'est pas capable d'entretenir ses animaux parce qu'il en a peur doit se poser des questions... c'est comme si je demandais qu'est que les gens font avec des anacondas verts... j'espère que ceux qui en ont ont l'expérience, les installations et la confiance de s'en occuper convenablement. Ces mygales ne sont pas des choix pour débuter, mais lorsqu'on prend de l'expérience avec ces animaux, ont fini par être capable de garder des espèces un peu plus défensives ou avec des venins un peu plus actifs.

Deuxièmement, pour un newb comme moi qui aimerais p-e faire l'acquisition d'une mygale un jour ou l'autre, est-ce que je serais mieux de commencer avec un petit sling ou une araignée plutôt de taille adulte?

**ça dépend... un juvénile est l'idéal parce que tu peux savoir l'âge approx. de ton animal. Les mygalons peuvent parfois être un peu délicats... idéalement, tu choisi un animal qui mange déjà des grillons adultes. Le problème est que la plupart des espèces ne sont offertes qu'au stade mygalon.

Dernièrement, est-ce que je suis normal? J'explique.. J'aimerais avoir plusieurs espèces de mygales, je les trouves belles et tout, mais j'ai quand meme des frissons quand je penses à en prendre une dans mes mains..

**ce ne sont pas des animaux de manipulation, donc je ne vois pas ou est le problème... il est préférable de ne pas les prendre dans ses mains.

Si j'en manipulerais une, est-ce que ce feeling là partierais avec l'habitude? Chu weird en cr*ss, attirance et répulsion en même temps :lol:

**plus que tu vas travailler avec ton animal (le nourrir, l'entretenir, nettoyer, etc.) plus tu vas apprendre à le connaître. La peur va avec le manque de connaisssance (pas dans le sans péjoratif du terme, je ne sous entend pas que tu n'as pas fais tes recherches)... plus tu vas les cotoyer plus tu vas apprendre à "deviner" quel sera le prochain mouvement de l'animal. C'est à ce moment par contre qu'il faut s'efforcer de rester vigilant. Lorsqu'on croit devenir expérimenté, on a tendance à négliger une peu la sécurité et c'est là que les accidents arrivent. Dans mon cas, c'est dans une situation semblable que j'ai passé le plus prêt de me faire mordre... ça m'a remit à ma place et m'a fait rappeler de toujours respecter ces animaux... ce sont des petites machines de guerre!!! Lorsqu'un animal archaïque est resté tel quel depuis des millions d'années (comme les scorpions aussi) et bien c'est parce qu'ils sont parfaits!!! :D

A+ et bonne chance.

Martin

PS: C'est vrai que les Avicularia spp. mygalons peuvent être fragiles. ceci dit, j'en ai élevé jusqu'à maturité sans trop de problèmes, donc ce n'est pas impossible lorsqu'on leur offre de bons paramêtres... le problème est qu'il est assez improbable que tu trouves une A. versicolor adult. On en voit parfois en animalerie, mais ça peut être des vieilles femelles aussi.

Sam Jan 21, 2006 10:08 am

J'ai entendu plusieurs histoires sur la fragilité des versicolor aussi. Mais elles ne doivent pas t'arrêter dans ton choix non plus!

Mon expérience :

J'ai eu la mienne au 2e instar. Elle s'est enfuie (J'ai encore aucune idée comment) pendant 2 mois dans mon sous-sol plutôt froid quand elle était grosse comme un 2$ (canadien).

Je l'ai retrouvé :shock: Elle allait très bien même! Présentement, c'est ma plus vorace, active, tête folle.

P.S. Encore de mon expérience très petite, les avicularia sont les plus cochonneuse de terra. Ce sont les seuls que je dois nettoyer régulièrement :

Leurs reste de crickets qui pendent au bout d'un fils comme des boules de noels. Elles utilise leur arrière-train comme canon pour projeter leur merde, et être certain que ca éclabousse vraiment, MAIS VRAIMENT partout.

Sam Jan 21, 2006 6:26 pm

Bizarrement, A. versicolor c'est probablement la seule que j'ai déjà commandée au stade spiderling (acheté 3) et elles ont toutes très bien survécu sans difficulté. J'avais cependant entendu dire que A. metallica était des Avicularia spp. les plus compliquées à garder....

Anyway, à mon avis A. versicolor ca vaut la peine d'essayer, c'est vraiment une merveille du début à la fin ;)

"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P

Sam Jan 21, 2006 10:31 pm
Profil Site Internet

Non malheureusement, mais je ne tarderai pas à me gâter encore une fois de plus ;D

"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P

Dim Jan 22, 2006 10:38 am
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par