Nous sommes le Sam Mai 03, 2025 11:21 am

Choix de première mygale! 
Auteur Message

Message Choix de première mygale!
Allo!

C'est la première fois que je poste dans cette section-ci!

Je "magasine" une mygale, mettons que ca à toujours un peu attiré mon attention dans les sections reptils des animaleries. Mais là, j'ai décidé de prendre plus d'info sur le sujet. Je trouve ça vraiment interessant comme ptite bête, j'ai fouiné sur les postes d'ici un peu, sur le net et j'ai aussi emprunté un livre sur le sujet.

Voilà y'a bien des espèces que j'ai trouvé interessante de par leurs couleurs et leurs dessins pour certaines, mais c'est pas tout des espèces qui sont vraiment conseillées pour des gens qui on pas d'expérience.

Je m'étais arrêté sur l'idée d'une A.Seemianni, elle a de très belles couleurs et semble convenir pour débuter. Je voulais voir plus de photos et sur google je suis tombée sur une A.Geniculata en fesant ma recherche. Elles se resemblent beaucoup mais les couleurs sont vraiment plus cool!! Le seul ick c'est que dans le livre que j'ai, c'est écris qu'elle projette des soies urticantes qui sont efficaces sur l'homme... Es-ce que ca veut dire que je ca pique 5 minutes ou que je dois me faire couper la main!? (J'exagère p-e un peu là :lol: ) C'est ma ptite question du jour! Es-ce que la première idée était la meilleure ou je peux passer à la suivante!?

Suzie

Mer Déc 28, 2005 10:08 pm

Je commence avec les mygales donc je ne peux pas beaucoup t'aider. Mais si je peux te donner un conseil, achete toi ce livre:

Image

Ca va grandement t'aider a te choisir un spécimen interessant. Moi c'est devenu ma bible! :wink: Quand on veut une premiere mygale, tout le monde dit: rosie!! Mais il y a tellement d'autres especes disponibles et aussi bonnes pour débuter.

Et va faire un tour sur le site de Tarcan, ca va te donner une idée des animaux disponibles sur le marché. Parce que c'est bien beau choisir une espece dans le livre mais si elle n'est pas trouvable...

http://tarantulacanada.ca/

Bonne chance. Tu vas voir, quand on commence avec les mygales, on ne peut plus s'en passer!! :D

Mer Déc 28, 2005 11:32 pm
Profil Site Internet

C'est justement le livre que j'ai bouquiné tout la soirée hier :D Pour ce qui est de ce qui est accesible, j'ai fait ma recherche a partir d'une liste d'un fournisseur à l'animalerie ou j'achete ma bouffe à serpent.

Après une nuit de sommeil mon choix c'est pas mal arrêté sur une A.Seemianni, aussi bien commencer au bas de l'échelle qu'essayer de gravir de échellon trop vite pis me péter la gueule :?

Anyway, j'ai encore du temps pour y penser, j'vais commencer par déménager avant d'acheter ma tite bête, c'est un cadeau d'appart que je me fais :wink:

Suzie

Jeu Déc 29, 2005 9:46 am

pour ta premiere mygale, tu devrais t'orienter vers une grammostola ou une brachypelma.

voici quelques especes dociles et bien pour debuter : ( si mes souvenirs sont bons )

- Grammostola Roseus
- Grammostola Pulchra
- Brachypelma Smithy
- Les Avicularia ( espece assez vive tout de meme )

voila j'epere que sa peux t'aider ! :D

Corriger moi si je me trompe sur les especes chers camarades !

Lun Jan 16, 2006 2:36 pm

Plusieurs Avicularia sont fragiles et nécéssitent beaucoup de lumière naturelle dans les premiers stades...
Particulièrement A.metallica. :wink:
Les Grammostola sont un bon choix mais certaines sont assez imprévisibles, il y a aussi les Brachypelma, Acanthoscurria geniculata est un bon choix si l'on aime les grosses mygales quoi qu'elle aime bien bombarder ses soies urticantes.
Les africaines et asiatiques sont moins fragiles mais plus agressives.
Mais si tout est fait comme il se doit les accidents ne sont pas supposé arriver.
Lis ce livre en profondeur et tu vas avoir pas mal réponse à toute tes questions. (Mygales découverte et élevage).
Bienvenue dans ce monde fascinant. :P
EDIT: A.seemanni est un bon choix. :wink:
Il y a aussi Chromatopelma cyanopubescens qui est magnifique et très vorace sur la nourriture sans être pour autant psychotique. :wink:

Lun Jan 16, 2006 2:56 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par