Auteur |
Message |
iguantoine
Inscription: Lun AoĂ» 16, 2004 5:38 pm Messages: 146 Localisation: Paris / France
|
 organiser un "voyage"
salut a tous,
depuis le temps que j'ai cette idée en tete , je pense qu'il est temps de la réaliser . Donc je m'explique , j'aimerais m'organiser un séjour mygales ("chasse" ,capture ,photos ...) comme lieu ce serait l'Amérique du sud (hesite entre Costa rica et Guyanne ) , pour la date ce serait fin aout .
J'en viens maintenant a la partie question , a savoir quelle formule choisir , circuit (trop touristique , trop encadré  ) ou alors par etape (aller d'hotel en hotel par train , bus ....).Faut il ecouter les guides touristiques qui donnent des listes de lieux , ou se trouver des gens sur place pour se renseigner ?
Pour ma part , je pensais faire des reservation de chambres d'hotel + circuit de ma propre conception car plus de libertée , mais peut etre aussi plus de galeres .....
Donc voila , j'attend vos propres conseils sur la chose , je pense déja qu'un simple voyage ne suffira pas et qu'il faudra s'y prendre sur plusieurs fois pour faire un voyage interessant mais bon , on peut toujours rever
@+ 
|
Dim Déc 25, 2005 10:08 pm |
|
 |
superdragon
Inscription: Jeu AoĂ» 04, 2005 12:30 pm Messages: 950 Localisation: quebec Age: 34
|
vraiment cool comme idée moi j'ai toujour rever de partir dans ces pays la mais pas juste pour les mygales mais aussi les serpents et lézard et toute la faune en fin de conte touka bonne chance pour ton voyage
_________________ Philippe M.
|
Dim Déc 25, 2005 10:43 pm |
|
 |
robertommasini
Inscription: Mar Sep 06, 2005 4:26 am Messages: 40 Localisation: Fresnes 94260 FRANCE
|
Salut Antoine , bonne idée ; on peut en parler si tu veux . Je suis allé une dizaine de fois en Amérique du sud .... pour les hôtels , il ne faut pas trop rêvé , si tu veux aller en forêt , chasser ...... pour les déplacements , il faut louer un véhicule et puis marcher , beaucoup marcher ...... rien ne vaut l'indépendance ....... @ + Roberto............
_________________ AMYGALEMENT VOTRE Capacitaire 1996
http://monsite.wanadoo.fr/amygalementvotre/
|
Mer Déc 28, 2005 12:30 pm |
|
 |
Ythier
Inscription: Ven Juil 16, 2004 9:49 am Messages: 237 Localisation: France
|
Pour un 1er voyage dans ce coin, la Guyane serait à mon avis plus adaptée que le Costa-Rica (à moins que tu ai vraiment une âme de baroudeur  ), et pour le reste, je ne repetterai pas ce que Robert vient de dire, l'indépendance est la meilleure des solutions pour voir des bestioles. En Guyane tu peux alterner hamac en forêt et hôtels sur la côte (c'est en tout ce que je fais, les quelques nuits d'hôtels me permettant de me reposer des nuits de hamac  ), et il te faudra louer une voiture si tu veux te déplacer dans le département (le stop marche bien mais bon, c'est limite niveau sécurité).
A+
_________________ **The Scorpion Fauna**
www.scorpionfauna.com
|
Mer Déc 28, 2005 12:57 pm |
|
 |
iguantoine
Inscription: Lun AoĂ» 16, 2004 5:38 pm Messages: 146 Localisation: Paris / France
|
bah l'avantage que j'avais trouvé au costa rica , c'est que le pays est apparament assez facile a traverser en bus (20€ pour aller d'un coté a l'autre ) et qu'il y a des "maisons d'hote" pas trop cher et beaucoup de parcs naturels avec des biotopes tres divers sur un espace restreint
mais pour la guyanne c'est vrai que c'est un DOM , et que donc il a l'€ , moins d'insecuritée que dans les pays d'amérique latine , mais aussi les locations que j'ai pu trouver sont tres cher (75€ la nuit par pers. sachant que j'irais surement en compagnie de mon pere ca fait deja 150 € rien que pour dormir  )
merci déjà pour les quelques conseils , et je continue a me renseigner dans tout les cas j'ai encore le temps .....
@+ 
Dernière édition par iguantoine le Mer Déc 28, 2005 5:46 pm, édité 1 fois.
|
Mer Déc 28, 2005 3:42 pm |
|
 |
Ythier
|
Il y a quelques hĂ´tels Ă 30-40 euros la chambre pour deux personnes, et beaucoup de carbets Ă 5 euros la nuit, 10 euros hamac compris 
www.scorpionfauna.com
|
Mer Déc 28, 2005 5:40 pm |
|
 |
iguantoine
|
sympa , tu aurais des adresses de ces carbets(par mp si le public te gene) ?  personelement vu que mon sejour devrait durer de 7 a 10 jours je ne pense pas perdre mon temps a me reposer
sinon je suppose que pour se rendre a ces carbets il faut obligatoirement louer un vehicule ?
|
Mer Déc 28, 2005 5:44 pm |
|
 |
Oli20
Inscription: Mer Nov 19, 2003 12:14 am Messages: 4920 Localisation: Sherbrooke, Québec
|
En principe dans tous les petits villages ou même en grande ville tu trouveras des petits hotels pas cher, parfois pas très propres donc tu fais mieux d'emporter tes propres draps. En Équateur on s'est fié à 100% sur le Lonely Planet (petit livre du routeur très pratique soit dit en passant) pour les gîtes et les restos.
Bonne chance!
_________________ Projets d'élevage...
Bof... trop d'affaires lĂ hehe
"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P
|
Mer Déc 28, 2005 7:41 pm |
|
 |
iguantoine
|
ok , merci , et en ce fiant a ton guide , pas de surprises limite chaotiques ? 
|
Jeu Déc 29, 2005 5:49 am |
|
 |
Ythier
|
Pour la Guyane, tu trouveras toutes les adresses utiles de logement en hôtel ou carbet sur le guide du Petit Futé.
A+
Eric
www.scorpionfauna.com
|
Jeu Déc 29, 2005 8:13 am |
|
 |
Tarcan
Inscription: Lun Oct 27, 2003 6:19 pm Messages: 1580 Localisation: Montréal, Qc
|
Salut Antoine,
Excellente idée ce voyage...
Selon moi ton meilleur choix est la Guyane Française...
1. je rĂŞve d'y aller moi mĂŞme! LOL
2. la langue officielle est le français
3. tu voyages en amérique du sud, mais tu es toujours dans ton pays!!!
4. comme tu l'as mentionné, la devise est l'Euro, donc une devise que tu connais.
5. il est très facile d'y aller à partir de la France (je vous envie énormément) et le tout à des prix plus qu'abordables, j'ai vu des billets d'avion autour de 500 e, c'est une vrai blague!
6. il y a énormément d'espèce de mygales intéressantes là bas.
Bref, pour moi le choix n'est pas très compliqué. Ceci dit, le Costa Rica, serait un excellent choix, ce sont des pionniers dans l'éco tourisme te je crois que c'est très bien organisé et sécuritaire là bas. Il y a des membres de Reptilic qui y sont allé, je suis sûr qu'ils auraient des suggestions.
Par contre, je ne crois pas que tu pourras capturer et rapporter de mygales légalement dans ces deux pays.
J'ai également acheté le Petit Futé qu'Éric a suggéré, je te le conseille également.
Quand je suis allé à Trinité, j'ai utilisé un guide semblable et j'ai préparé pas mal de choses à l'avance grâce au livre.
Bonne chance et fais nous part de ta décision!
Martin
Dernière édition par Tarcan le Ven Déc 30, 2005 10:28 am, édité 1 fois.
|
Ven Déc 30, 2005 10:26 am |
|
 |
Tarcan
Inscription: Lun Oct 27, 2003 6:19 pm Messages: 1580 Localisation: Montréal, Qc
|
oups, je me suis trompé de fonction, désolé
|
Ven Déc 30, 2005 10:27 am |
|
 |
Stav
Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm Messages: 7709 Localisation: Montreal
|
Pour le costa-rica , ça sera ma destination pour les 10 prochaines années si la santé le permet biensûr  On a eu un voyage magnifique là bas en mars , on a mis quelques photos dans post je ne me souviens plus où ..... On va en mettre d'autres un moment donné y en a trop ....
Le lonely planet est un livre a avoir a coup sûr comme Oli dit tout y est . Le Costa-Rica c'est "safe" malgré qu'on a rencontré des gens qui s'étaient fait piqués leurs bagages dans les bus publics.... Faut juste faire attention à ça et avoir les yeux tout le tour de la tête dans les bus. C'est pas vraiment pour les baggages mais plutôt pour les passeports et billets d'avions qu'il faut faire attention car après c'est des casse-têtes à plus finir.....
J'aimerais bien aller en gyuane , au pérou et au brésil aussi qui sait p-ê un jour
Stav
_________________ Stav
|
Ven Déc 30, 2005 11:50 am |
|
 |
iguantoine
|
Ythier a écrit: Pour la Guyane, tu trouveras toutes les adresses utiles de logement en hôtel ou carbet sur le guide du Petit Futé. A+ Eric
ah ok , je ne pensait pas que ce guide pouvait m'aider , car malgré sa réputation , nous l'avons expérimenté sur Haïti et c'etait plus que décevant , conseil de visite dans des coins coupe gorge , hotel conseillé comme plutot sympathique a l'arrivée plutot crade et délabré enfin pas tres sympathique quoi .....mais je vais donc l'acheter j'avais déja un paquet de documentation , mais les adresses se sont toujours hotels et gites ruraux ...
Martin le billet d'avion n'est pas un souci pour moi , environ une 50 ene d'€ ....
mais comme tu le dit il y a 6 bonnes raisons d'y aller
sinon pour aout , vous pensez que c'est une bonne période ? (fin des saisons des pluies l'idéale je pense ) 
|
Lun Jan 02, 2006 3:34 pm |
|
 |
Ythier
|
Pour la Guyane le Petit Futé est très bien, je l'ai utilisé de long en large et il reflète bien de la réalité sur le terrain, et les adresses sont assez à jour.
Fin août oui, c'est bien, il pleuvra encore un peu, un peu chiant niveau hygrométrie (matos photo, etc..) mais ce n'est pas plus mal pour trouver des bestioles...
Sinon septembre est idéal, il pleut (généralement) juste un peu le soir et les journées sont ensoleillées (...et le billet d'avion est moins cher qu'en aout mais il semble que ce ne soit pas ta première préoccupation  ). Octobre à décembre il fait vraiment très sec (surtout en ce moment ou le bassin amazonien manque cruellement de flotte), et j'ai l'impression que ca joue pas mal sur les bestioles, elles sont moins visibles qu'en saison des pluies.
www.scorpionfauna.com
|
Lun Jan 02, 2006 4:49 pm |
|
|