Auteur |
Message |
d3adwalk
Inscription: Mar Oct 11, 2005 11:36 am Messages: 206 Localisation: Valleyfield
|
 Substrat
Bonjour:) Coté substrat j'utulise presentement des morceau d'écorce mais ce n'est pas vraiment un bon substrat puisque dur pour creusé et aussi ne garde pas super bien l'humidité alors je voulais changer et je voulais que vous me conseillez pour savoir quel est votre substrat preferer, ce substrat va etre pour: P. Imperator, Avicularia Avicularia, Chromatopelma Cyaneopubescens et G. Rosea... Merci a l'avance pour votre aide 
|
Lun Nov 21, 2005 2:30 pm |
|
 |
Noodles
Inscription: Lun Déc 13, 2004 3:50 pm Messages: 3399 Localisation: Montréal, Rosemont
|
Vermiculite!
|
Lun Nov 21, 2005 2:49 pm |
|
 |
plits
Inscription: Jeu Mar 03, 2005 11:56 pm Messages: 1862 Localisation: Longueuil,Québec. Age: 61
|
Moi j'utilise :Coconut brick, jungle mix, mousse de tourbes"spheigne" pruche, gravier, sable.
_________________ Éleveur de Scorpions Mygales Mantes Uropyges Amblypyges Réduves. http://ScorpusPark.e-monsite.com http://Scorpus-Park.ForumCanadien.ca
|
Lun Nov 21, 2005 2:50 pm |
|
 |
Red Cape
Inscription: Dim Oct 16, 2005 11:17 pm Messages: 353 Localisation: Mascouche
|
Moi je trouve que pour toutes les espèces tropicales le peat moss au canadien tires a 2,80 $ est excellent ne moissi pas, est très léger, garde bien l'humiditer, avec un pouce de vermiculite sous le terreau. Je met aussi de la mousse de spagne du québec dans certain dollorama a un dollar le petit bag.
Lun Nov 21, 2005 2:57 pm |
|
 |
cocopuff
Inscription: Lun Juin 06, 2005 9:30 pm Messages: 201 Localisation: Québec
|
Rien n'est -mauvais- Ă part du sable pour les myagles.
Prend ce qui marche le mieux pour toi.
J'utilise de la terre. c'est tout. On m'a conseillé la terre Myke chez Rona.
C'est pas cher. Même à haute humidité j'ai pas eu de prob
J'ai des anciens viva avec du eco-earth depuis + de 1 ans. Jamais eu de problème non plus.
_________________ Hey Véronyke, j'organise une boum ce soir, ca te dirait de ..... pas venir? J'tai cassé.
|
Lun Nov 21, 2005 3:28 pm |
|
 |
Vallon
Inscription: Dim Avr 24, 2005 7:35 am Messages: 158 Localisation: Paris Age: 72
|
J ai du terreau Myke moi aussi dans mes 3 terra et dans mon vivarium et avant j avais juste du Coconut mix et j ai eu des problèmes a conserver l humidité....Avec le terreau mélange avec un peu de tourbe c est no 1...et ca conserve bien son humidité
|
Lun Nov 21, 2005 3:39 pm |
|
 |
Frank
Webmestre
Inscription: Mer Oct 01, 2003 2:09 pm Messages: 3025 Localisation: Montréal Age: 38
|
La vermiculite est cancerigène et très volatile si elle n'est pas complètement humidifiée. Il y a d'autres produits qui sont bien mieux sur plusieurs points.
La plus part des gens utilisent la mousse de tourbe (peat moss), c'est acide donc la moisissure ne prend moins facilement que dans d'autres substrat. C'est vraiment, mais vraiment pas cher! Par contre, c'est très poussièreux si ce n'est pas humidifié... je me retrouve toujours avec les narines pleines de poussière de peat moss 2-3 jours après avoir joué dans mon sac 
|
Lun Nov 21, 2005 4:22 pm |
|
 |
Noodles
Inscription: Lun Déc 13, 2004 3:50 pm Messages: 3399 Localisation: Montréal, Rosemont
|
Frank a écrit: La vermiculite est cancerigène et très volatile si elle n'est pas complètement humidifiée. Il y a d'autres produits qui sont bien mieux sur plusieurs points. La plus part des gens utilisent la mousse de tourbe (peat moss), c'est acide donc la moisissure ne prend moins facilement que dans d'autres substrat. C'est vraiment, mais vraiment pas cher! Par contre, c'est très poussièreux si ce n'est pas humidifié... je me retrouve toujours avec les narines pleines de poussière de peat moss 2-3 jours après avoir joué dans mon sac 
Le peat moss est pas acide! tu doit te tromper avec la mousse de sphaigne
|
Lun Nov 21, 2005 6:00 pm |
|
 |
Oli20
Inscription: Mer Nov 19, 2003 12:14 am Messages: 4920 Localisation: Sherbrooke, Québec
|
Le peat moss c'est acide, JP  C'est utilisé en aquariophilie pour acidifier le pH de l'eau hehe
_________________ Projets d'élevage...
Bof... trop d'affaires lĂ hehe
"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P
|
Lun Nov 21, 2005 10:51 pm |
|
 |
Lotus
Inscription: Sam Juin 19, 2004 12:00 pm Messages: 386 Localisation: Montréal
|
J'ai jamais entendu parler que la vermiculite est cancérigène. Tu prend cette information de où?
_________________ Reproduction en captivité de boa de Duméril, boa des sables du Kenya, ratier noirs (régulier et rusty), serpent roi de Califrornie (abérant et albinos), corn snakes (amel, hypo, hypo motley, ultramel et ghost) ainsi que gecko léopard.
|
Mar Nov 22, 2005 10:38 am |
|
 |
FatOs
Inscription: Jeu AoĂ» 12, 2004 6:10 pm Messages: 2480 Localisation: Quebec City
|
Un bon compromis humidité/poussière c'est 50% peatmoss et 50% coconut compacté.
|
Mar Nov 22, 2005 12:34 pm |
|
 |
Vallon
Inscription: Dim Avr 24, 2005 7:35 am Messages: 158 Localisation: Paris Age: 72
|
La vermiculite est pas cancérigène, suffit juste de prendre ASBESTOS FREE ( sans amiante) pour etre certain que c est pas nocif
|
Mar Nov 22, 2005 12:36 pm |
|
 |
Gilou
Inscription: Sam Oct 25, 2003 12:49 am Messages: 1063 Localisation: Bretagne en France
|
pour un pandinus
utilise de la tourbe blonde tout simplement 
_________________ http://scorpionspassions.bb-fr.com/index.forum
|
Jeu Nov 24, 2005 11:32 pm |
|
 |
Noodles
|
Oli20 a écrit: Le peat moss c'est acide, JP  C'est utilisé en aquariophilie pour acidifier le pH de l'eau hehe
Ah ben, Thx Oli-ve 
|
Ven Nov 25, 2005 7:04 am |
|
 |
d3adwalk
Inscription: Mar Oct 11, 2005 11:36 am Messages: 206 Localisation: Valleyfield
|
Bon bon merci a tous de mavoir conseillé, je suis allé au magasin et revenu avec du Peat Moss mais aussi de la Spanish Moss, sa s'appelle de la mousse d'espagne  est ce que c'est la meme chose que la mousse de sphaigne  ... en fait jai mal lu le paquet pour la Spanish Moss héhé vous croyez jpeut faire quelque chose avec ca ? Mais j'ai le Peat Moss au moin 
|
Lun Nov 28, 2005 3:35 am |
|
|