Nous sommes le Sam Mai 03, 2025 3:15 pm

Épipene pour les reactions alergique de scorpion? 
Auteur Message

Message Ă‰pipene pour les reactions alergique de scorpion?
J'ai entendu dire qu'un reaction alergique avec une piqure de scorpion etait possible, je me suis demander si un épipene pouvais contré cette reaction, bien que je n'en aille pas et que je n'en aurai pas je me pose la question quand meme :P Alors dites moi ceque vous en pensez :P

Mar Nov 08, 2005 10:56 am
Profil Site Internet

Message re
Ce que j'en pense, si tu sais que t'es allergique, enleve toi les mains de la ?@$!#, si tu sais pas que t'es allergique, enleve toi les mains de la !!!

C'est pas un jeu !

mais a vrai dire ta question est quand meme bonne :lol:

David

Mar Nov 08, 2005 11:30 am

Je ne suis pas alergique :P en 2k je sais pas je me suis jamais fais piquer mais jai dit dans ma question que ce netait pas pour moi ni pour personne, je me posais seulement la question :P simple curiosité.. Moi je suis pas alergique a rien et si un jour jme fais piquer par un scorpion je vais savoir si je suis alergique mais la premiere piqure pour quelquun dallergique est pas trop grave.. :P

Mar Nov 08, 2005 12:14 pm
Profil Site Internet

Oui un épipen est adéquat pour une réaction allergique a une piqure de scorpion.....

Mais, un épipen est plus de 100$, il prend une prescription médicale,...et est bon pour seulement 1 an,...il y a une date d'expiration sur ça... :wink:

Autre chose a savoir,....l'épipen est bon pour une réaction allergique qui provoque des difficulés respiratoires graves....donc a ne pas utiliser s'il n'y a qu'une enflure ou rougeur au niveau de la piqure... :lol:

Autre chose,...si tu sais que tu es allergique, débarasse toi de tes scorpions,....parce que même avec un épipen, c'est pas sur que tu as le temps de te rendre a l'hopital,...

Pour terminer,....l'épipen serait utile pour quelqu'un qui en a déja un a la maison a cause d'une autre allergie,...en cas de piqure, si tu commence a avoir de la difficulté a respirer, tu tousses, gorge qui pique visage qui enfle,....tu t'injecte l'épipen et tu te rend immédiatement a l'hopital,....
Et si quelqu'un a déja une allergie au piqure d'abeille, je conseillerais d'être doublement prudent avec les scopions,...il y a peu être pas de liens en venin de scorpions et piqure d'abeille,...mais on sait jamais....

L'épipen, c'est de l'adrénaline,...et ne traite en aucun cas le venin,....mais seulement les réactions allergique....( je me repette pour pas qu'il y ait de malentendue,....ce n'est pas un traitement pour une envenimation...)

Mar Nov 08, 2005 12:53 pm

Comme dit Anne une alergie et une envenimation sont deux choses différentes et si tu est alergique au venin ça ce complique, si tu te fais piqué par un scorpion mortel a Montréal ils vont gérer tes symptomes car il ne tiennent pas d'anti venin ici,le temp d' importé l'anti venin les dégas ceront fait.

Si tu as un scorpion qui a un venin très toxique, tu peut acheté un anti venin mais chaques espèces a sa propre composition de protéinne,enzime etc...et ça coute cher deplus la plus part des cérum ont une datte d'expiration de 6 mois app. :wink:

Mar Nov 08, 2005 1:47 pm
Profil Site Internet

Ouais mais je suis pas alergique et je pensais pas me trainer un epipen de plus jai pas de scorpion dangereux et je comprennais la difference entre une piqure et une allergie :P cetait juste par curiosité.. Mais jaurais p-e pas du poser la question la tlm crois que je suis un allergique qui a des scorpion ou un paranoiaque qui veut se trainer avec une epipen au cas ou :P jvoulais juste me renseigner voir si la piqure de scorpion etait le meme truc allergene qu'une autre piqure mais si vous dites que cest de l'adrenaline alors sa n'a aucune reaction anti-allergene mais donne plutot la possibilité a une personne qui a une reaction de se rendre a l'hopital :P. Merci du renseignement que je voulais savoir par curiosité :P (bien que je l'aie repeter 10 fois dans les 2 premiers post personne ne la pris en consideration alors je le repete :P)

Mar Nov 08, 2005 2:07 pm
Profil Site Internet

Exactement. L'Epipen, grosso-modo, permet de 'retarder' les symptomes de l'allergie afin que l'on puisse se rendre à l'hopital. Elle ne stop pas la réaction, mais donne le temps d'aller chercher les soins. Donc, si quelqu'un est allergique, ça peut aider, mais dans le cas d'un venim mortel, c'Est totalement inneficace. A moins que la personne se dise: "Au prix que ça m'a couté je vais m'en servir avant de crever"...

Mar Nov 08, 2005 2:42 pm

jai pas de scorpion dangereux

meme si tu na pas de scorpions dangeureux et meme si un scorpions n'est pas dangeureux il peut avoir une reaction allergique tout de meme... la meilleur exemple les allergie au piqure d'abeille.

pour repeter anne oui une epipen serait utile en cas de sensation detoufement suite a une piqure. on appelle ca un choc anaphylactique.
si par contre vous avez des gonflement et/ou rougeur au site de piqure apliquer de la calamine prenez du benadryl selon la poso de la boite et ca aidera bcp....

Citation:
Mais, un épipen est plus de 100$, il prend une prescription médicale,...et est bon pour seulement 1 an,...il y a une date d'expiration sur ça...
par contre malheuresement ou heureusement ca depend du monde epipen ne demande pas de prescripition juste une cristine de bonne raison. si il y a prescription par un doc la majorité des assurance les rembourse en partie.

bonne journée :D

Mar Nov 08, 2005 4:07 pm

d3adwalk a écrit:
jai pas de scorpion dangereux

meme si tu na pas de scorpions dangeureux et meme si un scorpions n'est pas dangeureux il peut avoir une reaction allergique tout de meme... la meilleur exemple les allergie au piqure d'abeille.

Mais cetait reponce a ceux qui disait qu'une piqure de scorpion ne voulait pas dire allergie et que si jetais allergique je ne devrais pas en poceder alors j'ai repondu que je n'etais pas allergique et que je n'en avais aucun de dangereux.. :P Mais merci de la reponce ;)

Mar Nov 08, 2005 7:03 pm
Profil Site Internet

j'oubliait une chose ( c pas contre toi deadwalk) mais personne ne peut savoir si il sont allergique tant quil on pas fait de test dallergie avec la substance causant lallergie ou si il ne se sont jamais fait piquer. et meme encore suite a des exposition repeter au venin tu peut devenir allergique...donc si on suit la facon de penser si t allergique garde les pas.. ben personne ne devrait en avoir... :roll:

Mar Nov 08, 2005 8:39 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par