Auteur |
Message |
Frank
Webmestre
Inscription: Mer Oct 01, 2003 2:09 pm Messages: 3025 Localisation: Montréal Age: 38
|
 H. longimanus qui à ses bébés sur son dos!
J'allais me coucher quand j'ai vu du blanc sur le dos d'un de mes H. longimanus.. Ma femelle à eu ses bébés!! Je m'attendais pas à les voir avant quelques mois.. Elle est encore avec le mâle, dès que je le vois je l'enlève de là , et demain matin j'enlève les grillons qui se promène..
Au coup d'oeil rapide j'en ai environ 20 je crois. Entk je suis trop content, c'est ma première portée de scorpions!!! Et surement pas ma dernière!!
Je vais poster des photos au fur et Ă mesure!
|
Ven Oct 24, 2003 11:25 pm |
|
 |
Paradisiak
Inscription: Ven Oct 24, 2003 11:34 am Messages: 229 Localisation: Montreal
|
SALUT,
WOW super cool, je vais dire comme toi... DEJA. Ta femele est en feu  .
Tu est un nouveau papa, felicitation, bravo. Je vais devoir preparer un nouveau terra tres bientot  .
Tiend moi au courant...
P a R a D i S i a K 
_________________ No Pain, No Gain !!!
|
Ven Oct 24, 2003 11:36 pm |
|
 |
Frank
Webmestre
Inscription: Mer Oct 01, 2003 2:09 pm Messages: 3025 Localisation: Montréal Age: 38
|
Ouin, j'ai juste peur qu'elle en mange.. Et à cause que j'étais pas prêt......
1-Le mâle est encore avec elle
2-Elle est dans son vrai terra (donc plus de job pour moi pour ramasser les petits après)
3-Il y a des crickets qui trainent en ce moment
C'est pasmal ça. Le mâle va être difficile à sortir de là .. il sort pas souvent, et c'est très nerveux.. juste ouvrir le couvercle serait assez pour qu'ils partent se cacher dans leur trou  C'est pourquoi j'aurais du mettre la femelle dans son rubbermaid peu avant.
Entk, je te donne des news ca c'est sur.
|
Ven Oct 24, 2003 11:39 pm |
|
 |
Paradisiak
|
Le male est vraiment une menace, il ne faut surtout pas qu'il s'approche de la femele, elle pourrait se sentir menacer et tu connais la suite  .
Pour l'instant il n'y as pas grand chose a faire, il reste juste a attendre le bon moment pour le ramasser.
Les crickets ne sont pas vraiment une menace, ils sont plutot chieux de nature, mais il est quand bon de les ramasser aussi.
Bonne chance.
P a R a D i S i a K 
|
Ven Oct 24, 2003 11:47 pm |
|
 |
Frank
Webmestre
|
Ouin, le problème avec les crickets c'est s'ils se mettent à aller sur ma femelle et à gruger des beaux petits scorpions bébés qui ont leur exosquelette encore mou (ils ont pas encore fait leur première mue).. C'est de ça que j'ai peur. Ils rajoutent du stress aussi.
Rah... pourquoi j'ai pas déplacé ma femelle avant!!
|
Ven Oct 24, 2003 11:50 pm |
|
 |
Paradisiak
|
La mere ne se laisseras pas faire comme ca. Me femele Emp etait crinquer et defendait son territoire comme une folle, mais elle avait un instinct maternelle comme ca ne se pouvais pas.
Je vais toujours me souvenir de la premiere fois que j'ai nourris la femele, elle avait 4 crickets dans la bouche et les petits venaient a tour de role grignoter a sa gueule et elle enlevait ceux qui avais deja manger pour faire la place au autre... ce jour la, ma passion pour les scorps est devenue revelation.
P a R a D i S i a K 
|
Ven Oct 24, 2003 11:59 pm |
|
 |
Frank
Webmestre
|
Ouin, j'ai hate qu'ils fassent tous leur première mue, car ceux qui vont la réussir vont probablement être ceux qui vont vivre.
Je vais surement avoir des news très prochainement..
|
Sam Oct 25, 2003 12:01 am |
|
 |
Paradisiak
|
Ce qui est bien c'est quand ils vont debarquer du dos de la mere et que tu vas voir une vingtaine de tit pet brun courrir d'un bord pis de l'autre.
Si tu les surprend, certain vont retourner sur le dos de la mere pour se sentir en securite. Trop beau a voir !!!
P a R a D i S i a K 
|
Sam Oct 25, 2003 12:08 am |
|
 |
Gilou
Inscription: Sam Oct 25, 2003 12:49 am Messages: 1063 Localisation: Bretagne en France
|
Vraiment cool ....
C' est un signe que tu as reunis d'excellente conditions d'elevage mais cela ne veut pas dire pour autant que si aucune portèe il sont dans de mauvaises conditions , tout est relatif.
|
Sam Oct 25, 2003 1:07 am |
|
 |
Frank
Webmestre
|
Bon, on est le matin, et elle à un bébé dans ses chelicarae, j'espère que c'est parce qu'il était plus faible..
Le mâle est caché et la femelle est dans un coin, donc je ne peut pas enlever les crickets, car ca pourrais la stresser, elle n'est pas dans sa cachette...
|
Sam Oct 25, 2003 8:30 am |
|
 |
Gilou
Inscription: Sam Oct 25, 2003 12:49 am Messages: 1063 Localisation: Bretagne en France
|
oui enleve les grillons ou criquets sinon il vont se faire bouffer les petits .
Chez les scorpions il y a pas mal de cannibalisme .....
|
Sam Oct 25, 2003 1:32 pm |
|
 |
Paradisiak
|
|
Sam Oct 25, 2003 1:35 pm |
|
 |
Gilou
|
souffle un peu dessus et il va bouger ensuite tu pourras "bosser " sans les embeter ni etre embeter ...
|
Sam Oct 25, 2003 1:40 pm |
|
 |
Frank
Webmestre
|
J'ai enlevé les crickets et elle est allée se cacher dans un des terrier avec le mâle. J'espère qu'ils ne se font pas un buffet là dessous.
Je vais nourrir ma femelle dès que tout les bébés seront au premier instar. J'ai hate que le mâle sorte.. je suis prêt à le sortir.. j'ai tout mes outils préparés à côté de l'aquarium.
La femelle va surement sortir ce soir, donc je vais avoir des nouvelles et/ou des photos.. En espérant que tout va bien.
|
Sam Oct 25, 2003 1:42 pm |
|
 |
Frank
Webmestre
|
Une photo que je viens de prendre. Madame à décidée de sortir de sa cachette.. Elle semble être calme..
|
Sam Oct 25, 2003 6:52 pm |
|
|