Auteur |
Message |
Petonk
Inscription: Jeu Mar 10, 2005 9:17 am Messages: 187 Localisation: Verdun
|
 "The best" pour débuter?
J'y connais connais absolument rien côté arachnides et j'ai a peu pres une chanxce sur un million d'en avoir un jour parceque ya quelque chose (ou plutot quelqu'un)qui m'en empêche;MA BLONDE!
Mais c'est pas grave, elle me disait la mĂŞme chose pour les serpents il ya deux ans et demi et aujourd'hui on en a 6...
J'aimerais quand même savoir quelle mygale est la plus recommandée côté "docilité" et facile a manipuler?
J'attend vos conseil.
*Ah oui si jamais vous avez des "trucs" pour convaincre ma blonde, go for it.
Pétonk.
_________________ 2.2.0 corn ;Régulier+Blizzard+ghoststripe+
Sunglow striped 1.1.0 python royal;Blackback+Reg.
|
Mer Oct 19, 2005 7:49 pm |
|
 |
robertommasini
Inscription: Mar Sep 06, 2005 4:26 am Messages: 40 Localisation: Fresnes 94260 FRANCE
|
 the best
Salut Petonk , si tu peux un jour , ce que je te souhaite , débuter avec une mygale , je pense que tu devrais t'orienter vers les Brachypelma ou les Grammostola ; ce sont les plus "dociles" , comme on dit . Mais en ce qui concerne les manipulations , bien sur c'est possible , mais elles n'aiment pas vraiment ça et l'on n'est jamais à l'abri d'une morsure ; ne jamais oublier que ce sont des animaux pourvus de chélicères et de venin . Avec le temps et un peu d'expérience , tu pouras y penser . @ + Roberto........
_________________ AMYGALEMENT VOTRE Capacitaire 1996
http://monsite.wanadoo.fr/amygalementvotre/
|
Jeu Oct 20, 2005 9:45 am |
|
 |
Red Cape
Inscription: Dim Oct 16, 2005 11:17 pm Messages: 353 Localisation: Mascouche
|
les avicularia avicularia sont de bonnes mygales les brachypelma smithi a une durée de vie de 40 ans et pour ce qui es de ta blonde fais lui comprend que pour toi c'est important et quel dois le respecter fais lui comprendre aussi que elle n'a rien a avoir peur si tout est bien fais.
Bonne chance!!! dis toi que ma blonde non plus ne voulais pas et j'en ais 16
Jeu Oct 20, 2005 10:01 am |
|
 |
robertommasini
Inscription: Mar Sep 06, 2005 4:26 am Messages: 40 Localisation: Fresnes 94260 FRANCE
|
Salut Red Cape , je suis d'accord avec toi pour les Avicularia avicularia ; mais pour les Brachypelma smithi (femelle) , une vingtaine d'années , c'est le maximum !  @ + Roberto..........
|
Jeu Oct 20, 2005 10:06 am |
|
 |
Red Cape
|
ok robertommasini excuse pour ce lapsus 
Jeu Oct 20, 2005 10:12 am |
|
 |
robertommasini
|
Salut Red Cape , en tout cas , félicitations pour tes scorpions ! Que de belles espèces ! Roberto.........
|
Jeu Oct 20, 2005 10:16 am |
|
 |
Red Cape
|
merci bien je veux possèdé les 1500 espèces pour fAIRE DE L'ÉLEVAGE
Jeu Oct 20, 2005 10:17 am |
|
 |
robertommasini
|
Si je n'étais pas si loin , j'aurai pu t'en céder quelques-unes .... mais fais attention à tes couvercles ..... 
|
Jeu Oct 20, 2005 10:32 am |
|
 |
Red Cape
|
Oui mais je recheche le moyen de me partir une compagnie d'élevage de scorpion pour avoir le laissé passer import export avec les autres continent parce que je sais que dans votre pays la législation est bien différente que la notre
Jeu Oct 20, 2005 10:37 am |
|
 |
fritz
Inscription: Sam Mai 14, 2005 2:40 am Messages: 83 Localisation: Lévis
|
salut . moi jai une aphonopelma seemani (zebra). Ces la plus *ordinaire des migale mais elle a un bonne grosseur, eelle est active des qui fait noir et ce sur plusieur heure. Elle me comble parfaitement !!!!
pas cher pas cher un brin nerveux !!!!!!
_________________ Fritz
/ 0.1 BCI
/ 0.1 a.seemani / 1.0 shnauzer
/ 0.1 c. fasciatum/ 0.1 a. versicolor
|
Jeu Oct 20, 2005 2:50 pm |
|
 |
cocopuff
Inscription: Lun Juin 06, 2005 9:30 pm Messages: 201 Localisation: Québec
|
Salut!
Je te conseil la Avicularia Avicularia. Bien qu'elles ait des poils urticans, c'est rien comparativement a une B.smithi. Moins de problème si tu serais allergique ou autre.
Les seules que je manipule sont les A.Avic.
Elles n'ont peut-être pas les couleurs des B.smithi, mais j'aime beaucoup mieux leur tempérament. Les B.smithi sont plutôt nerveuse en bas âge.
Si vraiment la manipulation est importante pour toi, la A.Avic est ce que je te recommande.
Les G.Rosea peuvent changer de tempérament du jour au lendemain. Elle peuvent passer d'une douceur à une furie.
_________________ Hey Véronyke, j'organise une boum ce soir, ca te dirait de ..... pas venir? J'tai cassé.
|
Jeu Oct 20, 2005 4:01 pm |
|
 |
Lotus
Inscription: Sam Juin 19, 2004 12:00 pm Messages: 386 Localisation: Montréal
|
J'ai de la misère à croire qu'une G rosea peut être aggresif. La mienne est très docile quoique je prend le temps de l'avertir de ma présence avant de mettre ma main dans le vivarium.
_________________ Reproduction en captivité de boa de Duméril, boa des sables du Kenya, ratier noirs (régulier et rusty), serpent roi de Califrornie (abérant et albinos), corn snakes (amel, hypo, hypo motley, ultramel et ghost) ainsi que gecko léopard.
|
Jeu Oct 20, 2005 5:58 pm |
|
 |
Petonk
Inscription: Jeu Mar 10, 2005 9:17 am Messages: 187 Localisation: Verdun
|
Hey!
Salut a vous tous!Chu désolé, j'avais completement oublié ce post...
Vous pouvez voir par la date.
Merci pour vos infos, mais est-ce que vous pouvez me donner les noms "communs" de ces belles petites bĂŞtes s.v.p
Les noms scientifiques ca faits juste me mêler d'avantage(Désolé pour mon ignorance)
Si vous avez des photos pour m'aider ca serait génial!
Merci
Pétonk
_________________ 2.2.0 corn ;Régulier+Blizzard+ghoststripe+
Sunglow striped 1.1.0 python royal;Blackback+Reg.
|
Lun Nov 21, 2005 7:57 pm |
|
 |
Oli20
Inscription: Mer Nov 19, 2003 12:14 am Messages: 4920 Localisation: Sherbrooke, Québec
|
Avec les noms scientifiques tu peux faire des recherches sur google..... c'est ça l'avantage. Un nom commun ca veut rien dire et la plupart des mygales ont une dizaine de noms communs pour les décrire et personne ne se comprend avec ça....... vive les noms latins 
_________________ Projets d'élevage...
Bof... trop d'affaires lĂ hehe
"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P
|
Lun Nov 21, 2005 11:20 pm |
|
 |
Forked Tongue
|
Salut Petonk.
Les noms communs ne sont vraiment pas populaires avec les arachnides car certaines espèces et même sous-espèces sont souvent "baptisée" du même nom commun à cause de leur grande ressemblance et c'est seulement par le nom latin que l'on peut vraiment s'y retrouver.
Moi aussi au début j'étais pas mal perdu dans tout ca mais maintenant ça commence à rentrer.
Pour ce qui est d'une G.rosea j'en avais une douce comme un ange et le lendemain elle était devenu agressive comme ma P.lugardi et ma P.murinus.
A.avicularia est un bon choix et intéressante à observer étant donné qu'elle est arboricole.
Le nom commun est habituellement "Pink toe" ou "Pink toed tarantula". 
_________________ More you have, more you want...
|
Lun Nov 21, 2005 11:25 pm |
|
|