|
|
Nous sommes le Sam Mai 03, 2025 3:39 pm
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 11 messages ] |
|
Auteur |
Message |
d3adwalk
Inscription: Mar Oct 11, 2005 11:36 am Messages: 206 Localisation: Valleyfield
|
 Mygale a identifier
Bonjours j'ai acheté une mygale il y a queslques semaines et avec ma grande memoire j'ai oublié le nom.  Je crois que cest une Rosea. Je met une photo a disposition... http://touffupointu.mypicgallery.com/ , je me suis renseigné mais pour etre sur de la faire vivre dans les meilleures conditions je vous reposes les questions:
 Combien de grillons dois-je lui donner par semaines
 Vas-t-elle tissé ou creuser un trou ?
 Si elle va creuser, quel epaisseur de fond dois-je lui mettre?
 Quand vas-t-elle muer?
Si vous vous connaissez en scorpion j'ai aussi quelques questions moin importante.. en fait je veut juste savoir combien de grillons dois-je lui donner par semaine pour etre sur qu'il n'en manque pas. Il a aussi une bosse blanche sur le coté du torax et je demande bien ce que c'est  j'en prendrai une photo un jour pour vous montrer. Merci a l'avance des reponces
P.S. je vien de voir quon pouvais joindre un fichier mais je laisse tout de meme le site pour une meilleure visualisation.
|
Mar Oct 11, 2005 11:47 am |
|
 |
Vallon
Inscription: Dim Avr 24, 2005 7:35 am Messages: 158 Localisation: Paris Age: 72
|
Cela ressemble bien à une G. Rosea...moi elle mange quand elle a faim, y a pas de "mode d'emploi" je met un grillon et je l'enlève apres 24hres si elle n y a pas touché....elle ne creuse pas et ne tisse pas tellement. Je lui ai mis 7cm de mousse de tourbe et je garde l'humidité à 55-60% sauf en mue la j ai augmenté à 70%...elle a une cachette mais elle ne l utilise jamais...le chauffage est à 27C28C le jour et 20C22C la nuit....Je laisse son coin préféré sec....elle aime pas le sol humide...En ce qui concerne la mue, son abdomen (opisthosome) devient vraiment noir et elle vie au ralenti....les taches sous abdominales sont ses orifices pulmonaires....
|
Mar Oct 11, 2005 4:19 pm |
|
 |
Tregg
Inscription: Dim Déc 12, 2004 11:32 am Messages: 1279 Localisation: quebec
|
je vais répondre pour lui,
impossible
si tu veut le meilleur pour ta mymy, achete toi du coconut compacter a l'Animalerie, pour 5$ tu va avoir 1 block qui va te donné un coup humidifier, une chaudiere de 14litre ! du devrais pouvoir refaire son vivarium 1 ou 2 foit, selon l'épaisseur que tu met 
Mar Oct 11, 2005 5:13 pm |
|
 |
d3adwalk
|
Merci pour les réponces  je vais changé son sol  Mais pour la nourriture sa reste toujours une problematique, je met un grillons par jour et l'enleve si elle ne le mange pas ? ou j'en met un tout les x nombres de jours et lenleve si elle ne le mange pas?
Édit: Je devrais aussi changer le sol pour mon scorpion (meme sol) ou pour lui sa va ?
|
Mar Oct 11, 2005 5:38 pm |
|
 |
Tregg
|
moi je nourrie au semaine, je leur donne un entre 5 et 10 grillons chacune normalement elle est mange tous, sa depend de la grosseur aussi 
Mar Oct 11, 2005 5:48 pm |
|
 |
d3adwalk
|
Tregg a écrit: moi je nourrie au semaine, je leur donne un entre 5 et 10 grillons chacune normalement elle est mange tous, sa depend de la grosseur aussi 
vivant les grillons ? sa doit grouillé dans le terarium, et elle les laisse allé jusqua ce quelle ait faim ? sa ne la derange pas ? (et tu parle du scorpion ou de la mygale ? et si tu parle de l'un l'autre cest quoi ?  )
P.S. bravo pour l'élevage de scorpion 
|
Mar Oct 11, 2005 5:55 pm |
|
 |
Tregg
|
merci
bon on va reprendre du debut, je nourrie mes mygales au semaine, je leur donne un entre 5 a 10 grillons chacune normalement elle est mange tous, ben habituellement elle devrais pas niaiser pour les pogné
mes rosea attrape tout les grillons et apret les mange, les autre attendent presque que le grillon leur saute sur la tete.
mes scorpions, je nourie au 2 semaine, dur a dire comment je leur en donne, entre je leur en donne entre 2 et 10 dependant de la grosseur, du grillons et du scorpion tout sa c'est des grillon acheter vivant et donné vivant,
ps.; si tu veut gardé tes grillons vivant, donne leur un petit bouchon(de liqueure) d'eau, et un autre avec du grueau 
Mar Oct 11, 2005 6:04 pm |
|
 |
d3adwalk
|
Tregg a écrit: merci  bon on va reprendre du debut, je nourrie mes mygales au semaine, je leur donne un entre 5 a 10 grillons chacune normalement elle est mange tous, ben habituellement elle devrais pas niaiser pour les pogné  mes rosea attrape tout les grillons et apret les mange, les autre attendent presque que le grillon leur saute sur la tete. mes scorpions, je nourie au 2 semaine, dur a dire comment je leur en donne, entre je leur en donne entre 2 et 10 dependant de la grosseur, du grillons et du scorpion tout sa c'est des grillon acheter vivant et donné vivant, ps.; si tu veut gardé tes grillons vivant, donne leur un petit bouchon(de liqueure) d'eau, et un autre avec du grueau 
Bon, pardon de revenir la dessus hihi mais je veut etre sur de ne pas causé prejudice a mes beubé  . Mon scorpion (P. Imperator, je suis pratiquement sur, mais pour confirmation se referer a mon site de photo  ) a mangé les 5 grillons que je lui avais donné d'un coup, il va pas faire une indigestion ?  et apres je le laisse jeuné durant 1-2 semaines ? et surtout ma vrai question  Il y a des signes pour voir si ma mygale ou mon scorpion on faim ? Merci (vraiment gros merci) pour les infos 
|
Mar Oct 11, 2005 7:12 pm |
|
 |
Tregg
|
il va etre correct ton scorpion
redonne lui en 5 dans 1 semaine, et change son substrat pour du coconut comme pour la mygales, et tien sa tres humide 
Mar Oct 11, 2005 7:28 pm |
|
 |
cocopuff
Inscription: Lun Juin 06, 2005 9:30 pm Messages: 201 Localisation: Québec
|
Belle doudoune que tu as lĂ
Tu vas la connaitre, tu vas voir comment est son appétit.
Je nourris mes mygales 1-2 fois par semaine environs. Je donne des grillons dépendament de la grosseur de leurs abdomen / grosseur générale / voracité de la mygale.
Ma rosie, je lui donne 1-2 grillons adulte par semaine c'est dernier temps. Son adbomen est gros et elle est pas très vorace ces dernières semaines.
Pourquoi? Aucune raison autre que c'est ce qui fonctionne le mieux pour moi.
Un autre point. Les Rosie peuvent jeûner. La mienne a déjà jeuné pendant 4-5 mois avant une mue (d'adulte).
_________________ Hey Véronyke, j'organise une boum ce soir, ca te dirait de ..... pas venir? J'tai cassé.
|
Mar Oct 18, 2005 9:24 pm |
|
 |
d3adwalk
|
cocopuff a écrit: Belle doudoune que tu as là Tu vas la connaitre, tu vas voir comment est son appétit. Je nourris mes mygales 1-2 fois par semaine environs. Je donne des grillons dépendament de la grosseur de leurs abdomen / grosseur générale / voracité de la mygale. Ma rosie, je lui donne 1-2 grillons adulte par semaine c'est dernier temps. Son adbomen est gros et elle est pas très vorace ces dernières semaines. Pourquoi? Aucune raison autre que c'est ce qui fonctionne le mieux pour moi. Un autre point. Les Rosie peuvent jeûner. La mienne a déjà jeuné pendant 4-5 mois avant une mue (d'adulte).
Oui je l'adore, elle est charmante  bien que je ne sache pas si je devrais dire il ou elle  . Toi tu as plusieurs mygales ?
|
Mer Oct 19, 2005 6:45 pm |
|
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 11 messages ] |
|