Nous sommes le Ven Mai 02, 2025 5:29 am

Encore des nouveaux.. Pandinus cavimanus ;) 
Auteur Message
Webmestre

Message Encore des nouveaux.. Pandinus cavimanus ;)
Deux petits bébés que je suis allé chercher aujourd'hui. J'aurais dû en avoir 3 ou 4 en tout mais quelques uns sont morts récemment.

Voici une photo adulte.. et deux photos avec un bébé (le même dans les deux photos) sur moi pour comparaison de taille. Comme toujours mes photos sont assez floues.. petits scorpions + vieille caméra + mauvais photographe = photos close-ups floues :?

Comme toujours, ce n'est jamais recommendé de prendre un scorpion, peu importe l'espèce.. :roll: En passant, cette espèce là est semblable physiquement aux scorpions empereurs (P. imperator) mais les P. cavimanus sont vraiment plus aggressifs (ils ont du caractère!) et plus beau à mon avis :D

Image

Image

Image

Sam Avr 10, 2004 3:38 pm

sympa cette espece mais tu fait bien de le preciser : pas recommander de faire de la manipulation :wink:

Dim Avr 11, 2004 12:31 am
Profil Site Internet

Tres sage par rapport a la manipulation, lache pas "good guy" et bonne chance avec tes nouveaux colocs... 3-4 specimens, breeding dans le future ?

O l i v i e r

Mer Avr 14, 2004 4:51 pm
Webmestre

Héhé salut toi aussi! Comment va ton zoo privé?

J'ai que deux bébés, dont un des deux qui semble être moins speedé que l'autre (le speedé étant celui des photos) mais jcrois bien qu'en boostant l'humidité à ~100% il va reprendre du poil de la bête :p C'est sur que si ça tombe à être une breeding pair je vais m'essayer de les repro ;) J'ai jetté un coup d'oeil aux peignes et ils sont vraiment trop petits pour pouvoir dire quoi que ce soit à ce sujet. Chaque peigne fait environ 1.5mm de long!!!

Paradisiak a écrit:
Tres sage par rapport a la manipulation, lache pas "good guy"

C'est ironique? :roll: Que ça le soit ou pas, c'est pas grave héhé, je montre pas l'exemple c'est tout.. :oops: 8)

Je sais pas si t'as vu, mais j'ai présentement 1.3 Centruroides gracilis (le mâle présentant beaucoup de dimorphismes sexuels des mâles mais qui n'à pas les segments du metasoma plus longs que les femelles.. c'est probablement un mâle plus féminin comme on m'a dit ;)). Je crois que mes trois femelles sont enceinte, si oui, je devrais avoir des bébés d'ici un mois car les températures ont déjà commencées à augmenter depuis 2-3 semaines déjà. J'ai toujours pas de signe de femelle Heterometrus longimanus d'enceinte par contre.. :(

Entk.. j'espère beaucoup avoir plusieurs bébés C. gracilis.. avec en moyenne 45 bébés par clutch et que c'est fréquent que les femelles double clutch avec une seule insémination... je devrais avoir une coupe de bébés.. reste juste à espérer de pas avoir trop de pertes!!! Ça devrait pas anyways, les femelles prennent en moyenne 300 jours à atteindre maturité, ça doit être dans les 200-250 ou moins pour un mâle ce qui fait donc que les mues sont très rapprochées et si t'en perds ça se fait dans les premiers 5-6 mois.

Donne moi des news, Nebo

Mer Avr 14, 2004 5:43 pm
Webmestre

Lui qui était le moins actif est mort hier soir. L'autre (lui dans les photos) est toujours très actif :)

L'humidité et la température avait été correcte. Il était déjà moins actif quand je l'ai eu, j'imagine donc qu'il était trop faible pour survivre.

Nebo

Ven Avr 23, 2004 1:13 pm

tu sais ce n'est jamais facile de savoir la cause de la perte d'un specimen, c'est peut etre tt simplement la loi de la nature (selection naturel )

Ven Avr 23, 2004 1:26 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par