Auteur |
Message |
Tregg
Inscription: Dim Déc 12, 2004 11:32 am Messages: 1279 Localisation: quebec
|
 Mon Babycurus jacksoni !!! (photos)
tien voila mon Babycurus jacksoni flambanc neuf, sa va etre la seul photo que vous aurez, je ne veut pas abimé sa couleur avec le flash de l'appareil.
yé trop hot  domage que le flash gaspille les couleurs

Dernière édition par Tregg le Sam Oct 08, 2005 9:40 pm, édité 4 fois.
|
Jeu Oct 06, 2005 7:34 pm |
|
 |
Frank
Webmestre
Inscription: Mer Oct 01, 2003 2:09 pm Messages: 3025 Localisation: Montréal Age: 38
|
Ce n'est pas un T. stigmurur, ça ressemble beaucoup plus à un Babycurus jacksoni...
Si ça vien d'une animalerie c'est pratiquement impossible que ça soit un Tityus. C'est quand même un très beau scorpion  L'orangé doit être débile après une mue!!!
Voici un T. stigmurus selon Scorpion Files:
Et un B. jacksoni:

|
Jeu Oct 06, 2005 7:50 pm |
|
 |
Tregg
|
heum ... ta ben raison, ya pas les yeux de raton laveur comme le stigmurus
Jeu Oct 06, 2005 7:52 pm |
|
 |
Frank
Webmestre
Inscription: Mer Oct 01, 2003 2:09 pm Messages: 3025 Localisation: Montréal Age: 38
|
Deux autres trucs qui ne mentent pas: la noirceur plus on approche du telson et la "dent" sur le telson que le B. jacksoni ne semble pas avoir.
|
Jeu Oct 06, 2005 7:54 pm |
|
 |
Tregg
|
ouin.. Babycurus jacksoni
ya toujours un detail qui m'échape 
Jeu Oct 06, 2005 7:56 pm |
|
 |
Gijante
|
oui c'est bien sûr un Babycurus jacksoni (ou éventuellement un Odonturus dentatus) , c'est sûrement pas un tityus
en plus il à l'air d'être à un stade bien avancé , style sub-adulte voir adulte . quelle taille il fait ?
tu l'as depuis longtemps ? et quelles conditionns de maintenance lui apportes-tu ? (je te demande ca car j'ai pû remarqué qu'en europe ou plus particulièrement en France on ne le maintiens pas aux même conditions qu'outre-atlantique , je voulai avoir confirmation) .
_________________ A.amoreu/austral :B.jackson :C.keyserlin :B.arenico :B.a.atlant/mardoch :C.graci/margari :
H.arizonen/spad :H.hottent/trilinea/nigrocarina :L.quinquestria :L.mucrona :M.gibbo : P.imp/viator : P.lioso/transvaa :T.falconen/stigmu :U.planiman :V.spinige
|
Ven Oct 07, 2005 5:25 am |
|
 |
plits
Inscription: Jeu Mar 03, 2005 11:56 pm Messages: 1862 Localisation: Longueuil,Québec. Age: 61
|
_________________ Éleveur de Scorpions Mygales Mantes Uropyges Amblypyges Réduves. http://ScorpusPark.e-monsite.com http://Scorpus-Park.ForumCanadien.ca
|
Ven Oct 07, 2005 7:33 am |
|
 |
FatOs
Inscription: Jeu AoĂ» 12, 2004 6:10 pm Messages: 2480 Localisation: Quebec City
|
 Mongol!
|
Ven Oct 07, 2005 3:49 pm |
|
 |
Pierre-alexandre
Inscription: Jeu Nov 11, 2004 11:31 am Messages: 247 Localisation: St-Etienne-de-Lauzon(quebec)
|
Moin va falloir j'aille faire un nouveau tour avec tout tes nouveaux spécimens  .
|
Ven Oct 07, 2005 6:21 pm |
|
 |
Tregg
|
héhéhé merci, c'est vraiment le plus beau spécimen vivant que j'ai vue a date 
Sam Oct 08, 2005 7:23 am |
|
 |
Tregg
|
Frank a écrit: Deux autres trucs qui ne mentent pas: la noirceur plus on approche du telson et la "dent" sur le telson que le B. jacksoni ne semble pas avoir. ouais, ils a bien cette "dent" qui donne l'alure d'un 2iem dard Gijante a écrit: en plus il à l'air d'être à un stade bien avancé , style sub-adulte voir adulte . quelle taille il fait ? tu l'as depuis longtemps ? et quelles conditionns de maintenance lui apportes-tu ? (je te demande ca car j'ai pû remarqué qu'en europe ou plus particulièrement en France on ne le maintiens pas aux même conditions qu'outre-atlantique , je voulai avoir confirmation) .
euh sa fait 2 jours que je l'ai
il doit faire 6-7 centimetre voir presque 10 du bout des pinces a la queue,
je le garde dans un substrat de coconut humide, temperature, entre 23 et 25 le soir, et entre 25 et 30 degré le jours
en 2 jours j'ai pu remarquer qu'il aimais bien ce cacher dans la petite plante, et passer la nuit a l'envert dans le couvercle

Sam Oct 08, 2005 7:42 am |
|
 |
Gijante
|
Citation: "dent" qui donne l'alure d'un 2iem dard dent sous aiguillonaire Citation: il doit faire 6-7 centimetre voir presque 10 du bout des pinces a la queue,
il doit lui rester une mue Ă faire 
_________________ A.amoreu/austral :B.jackson :C.keyserlin :B.arenico :B.a.atlant/mardoch :C.graci/margari :
H.arizonen/spad :H.hottent/trilinea/nigrocarina :L.quinquestria :L.mucrona :M.gibbo : P.imp/viator : P.lioso/transvaa :T.falconen/stigmu :U.planiman :V.spinige
|
Sam Oct 08, 2005 8:01 am |
|
 |
Tregg
|
Gijante a écrit: Citation: "dent" qui donne l'alure d'un 2iem dard dent sous aiguillonaire haa l'aiguillon c'est ca !  j'ai pas mal de misere a retenir tout les "morceaux" par coeur  héhé Citation: il doit faire 6-7 centimetre voir presque 10 du bout des pinces a la queue, il doit lui rester une mue à faire 
Nice ! il doit etre écoeurament beau fraichement muer !
merci Gijante 
Sam Oct 08, 2005 8:09 am |
|
|