Auteur |
Message |
FatOs
Inscription: Jeu AoĂ» 12, 2004 6:10 pm Messages: 2480 Localisation: Quebec City
|
 Acouchement Androctonus Australis
Tregg a des troubles avec sa connection internet (hors de son controle) et il veut que je poste la nouvelle. La femelle (voir titre) qu'il vient d'acheter est en train d'acoucher. Il estime a une 30aine le nombre de pilus, pulus... fouille moi... et c'est pas fini. Elle a commencé par contre a s'en grignotter quelque uns  Les questions sont les suivantes :
1 - Serait-il mieux de les enlever?
2 - Est-ce suicidaire de vouloir les élever ou bien il serait mieux de laisser la mère se faire un snak avec?
Merci de sa part 
|
Lun AoĂ» 29, 2005 5:34 pm |
|
 |
plits
Inscription: Jeu Mar 03, 2005 11:56 pm Messages: 1862 Localisation: Longueuil,Québec. Age: 61
|
D,après moi il peut gaver la femelle en lui présentent avec une pince,2-3 grillons moyens ou gros l'abdomen ouvert.
ou retirer les pullus un par un avec une pince et les mettres dans un terra a 60 % H, opération risquée pour les pullus ( risque de les écrasé ) et risqué pour Tregg (piqûre).
ou laissé faire la nuture,elle les mangerat peut-être pas tous ? 
_________________ Éleveur de Scorpions Mygales Mantes Uropyges Amblypyges Réduves. http://ScorpusPark.e-monsite.com http://Scorpus-Park.ForumCanadien.ca
|
Lun AoĂ» 29, 2005 10:01 pm |
|
 |
Gijante
|
moi je les laisserai avec la mère , au risque qu'elle mange la moitié .
le fait de lui proposer des grillons pendant sa ponte risque de la stresser encore plus et au final , elle risque d'en manger encore plus que si tu n'aurais rien fait ?
si elle les mange , c'est qu'il y a une raison , quelque chose aurait pû mieux se passer lors de sa gestation (nourriture , température , hygro ...)
_________________ A.amoreu/austral :B.jackson :C.keyserlin :B.arenico :B.a.atlant/mardoch :C.graci/margari :
H.arizonen/spad :H.hottent/trilinea/nigrocarina :L.quinquestria :L.mucrona :M.gibbo : P.imp/viator : P.lioso/transvaa :T.falconen/stigmu :U.planiman :V.spinige
|
Mar AoĂ» 30, 2005 4:44 am |
|
 |
Tregg
Inscription: Dim Déc 12, 2004 11:32 am Messages: 1279 Localisation: quebec
|
bon ben finalement j'ai 1 survivant qui a deja muer, les autre son tous mort :S
Mar Sep 06, 2005 5:55 pm |
|
 |
Gilou
Inscription: Sam Oct 25, 2003 12:49 am Messages: 1063 Localisation: Bretagne en France
|
_________________ http://scorpionspassions.bb-fr.com/index.forum
|
Mar Sep 06, 2005 11:01 pm |
|
 |
Gijante
|
mort , mangé par la mère
ou mort parque tu les a séparé ?
je connais déjà la réponse ... mort parsque tu les a séparé de la mère
_________________ A.amoreu/austral :B.jackson :C.keyserlin :B.arenico :B.a.atlant/mardoch :C.graci/margari :
H.arizonen/spad :H.hottent/trilinea/nigrocarina :L.quinquestria :L.mucrona :M.gibbo : P.imp/viator : P.lioso/transvaa :T.falconen/stigmu :U.planiman :V.spinige
|
Mer Sep 07, 2005 7:04 am |
|
 |
FatOs
|
Au moins yen reste un. S'il les avait laissé avec la mère il en resterait 0.
|
Mer Sep 07, 2005 11:17 am |
|
 |
Frank
Webmestre
Inscription: Mer Oct 01, 2003 2:09 pm Messages: 3025 Localisation: Montréal Age: 38
|
FatOs a écrit: Au moins yen reste un. S'il les avait laissé avec la mère il en resterait 0.
En es-tu certain?
|
Mer Sep 07, 2005 11:48 am |
|
 |
Tregg
|
ben la vous pouvez pas me dire que c'est parce que je les ai séparer de la mere, parce que tout le monde mavais dit que mes H.Arizonensis ne surviverais pas sans la mere, et finalement 70% de réussite sans la mere...
je crois juste que les bébé étais trop faible, parce que quand je les ai séparer ils étais tous collé en semble par des especes de petite boulle jaune/rougeatre (des slugs surment) et apret 2 jours, et aucun n'étais sur le dos de la mere et elle en mangeais encore un ...
la j'ai un probleme, ya lair d'avoir un petit qui est resté pris, et ca fait presque 10 jours et il est encore la...
je sais pas trop si je doit essayer de lui enlever... ya quand meme un certin risque.  héhé
merci pour vos conseil 
Mer Sep 07, 2005 4:15 pm |
|
 |
Gijante
|
Citation: ben la vous pouvez pas me dire que c'est parce que je les ai séparer de la mere, la preuve que si Citation: parce que tout le monde mavais dit que mes H.Arizonensis ne surviverais pas sans la mere, et finalement 70% de réussite sans la mere...
je crois juste que les bébé étais trop faible, parce que quand je les ai séparer ils étais tous collé en semble par des especes de petite boulle jaune/rougeatre (des slugs surment) et apret 2 jours, et aucun n'étais sur le dos de la mere et elle en mangeais encore un ... ca dépend peut être du nombre de jour entre la naissance et la séparation , il leur faut peut être un certain nombre d'heure ou de jours pour absorber la quantité suffisante de "vivre" pour arriver jusqu'à la 1ère mue . Citation: la j'ai un probleme, ya lair d'avoir un petit qui est resté pris, et ca fait presque 10 jours et il est encore la...
pris par quoi , lĂ je comprend pas trop ...
sans vouloir te brusquer , tu as certainnement un problème de maintenance pour avoir 2 ponte succesive qui foirent comme ca .
offre-tu plus d'eau Ă tes femelle gravide qui vont avoir des jeunes ?
si non ca peut venir de lĂ
|
Jeu Sep 08, 2005 4:57 am |
|
 |
FatOs
|
1. C'était des pontes imprévues.
2. La femelle A. australis n'est pas tombée gravide au Québec. Elle à été capturée et transportée à de nombreuses reprises, dans des conditions qui sont surement loin de l'idéal. Les bébés devaient être pas mal maganés avant de sortir.
Citation: pris par quoi , lĂ je comprend pas trop ...
Veux-tu un dessin?  Les tites abeilles, les tites fleurs, pis un moment donné ya des bébés qui sortent....
|
Jeu Sep 08, 2005 11:23 am |
|
 |
Gijante
|
désolé mais j'ai souvent du mal à vous comprendre ...
on utilise pas toujours le français de la même façon .
Citation: la j'ai un probleme, ya lair d'avoir un petit qui est resté pris, et ca fait presque 10 jours et il est encore la...
il est coincé dans l'orifice génital depuis 10 jours ? je vois que ca ...
et si c'est ca , désolé mais c'est pas super compréhenssible ...
ps : ce n'est pas une critique 
|
Ven Sep 09, 2005 5:06 am |
|
 |
Tregg
|
Gijante a écrit: il est coincé dans l'orifice génital depuis 10 jours ? je vois que ca ...
ouais c'Est en plein ca
Ven Sep 09, 2005 3:41 pm |
|
|