Auteur |
Message |
GamareX
Inscription: Mer Jan 28, 2004 9:50 am Messages: 200 Localisation: Richmond Age: 50
|
 LUNCH TIME
|
Mar AoĂ» 30, 2005 7:01 am |
|
 |
Forked Tongue
|
Shit c'est violent cette araignée la!
Et ca n'a pas l'air petit non plus. 
_________________ More you have, more you want...
|
Mar AoĂ» 30, 2005 8:23 am |
|
 |
Sly
Inscription: Mer Mai 18, 2005 1:46 pm Messages: 1619 Localisation: Montréal
|
Vriament fou!!! J'en ai encore des frissons...
_________________ Sly
Aut viam inveniam aut faciam...
|
Mar AoĂ» 30, 2005 8:51 am |
|
 |
Morgothor
Inscription: Lun Avr 25, 2005 1:03 am Messages: 120 Localisation: Quebec City
|
une belle grosse solifuge, j'avoue que c'est assez impressionnant la grosseur qu'elles peuvent atteindre. Ce genre d'arthropode est aussi très vorace mais assez dur a garder en captivité
_________________ 1 Androctonus australis - 1 Androctonus amoreuxi - 2 Androctonus mauritanicus - 1 Babycurus jacksoni - 2 Centruroides gracilis - 1 Hadogenes troglodyte - 1 Haplopelma lividum - 1 Pterinochilus murinus (rcf) - 1 Alipes sp. - 1 Amblypige
|
Mar AoĂ» 30, 2005 9:00 am |
|
 |
Precious Gecko
Inscription: Dim AoĂ» 14, 2005 4:56 pm Messages: 2899 Localisation: laval (vimont)
|
bordelle ses un lézard quelle mange  elle doi etre grosse en maudi
|
Mar AoĂ» 30, 2005 1:57 pm |
|
 |
nono
Inscription: Lun Juil 18, 2005 7:25 am Messages: 40 Localisation: france Paris
|
salut
je pense que le fait que les solifuges soient si difficile a garder en vie ne vien pa de l'éleveur mais pluto du fait que méme dans la nature ils ne vivent pas longtemps.
leurs durée de vie est trés courte, ce qui est surement lié au métabolisme intense de c animaux.
la faute n'est a mon avis pas du coté de l'éleveur, c juste un animal qui vie pas longtemps
bye 
|
Mar AoĂ» 30, 2005 3:13 pm |
|
 |
Gijante
|
Citation: la faute n'est a mon avis pas du coté de l'éleveur, c juste un animal qui vie pas longtemps exact Citation: Messemble qu'on devrait arreter de vendre cette espece et faire des rechercher plus aprofondie a savoir qu'est ce qu'on fait de pas corect, et apres reouvrir le marcher ... aucun scientifique ne s'en occupe vraiment ... donc on devrait nous aussi les délaisser ... pas moi en tout cas . Citation: c'est un peu stupide de continuer a vendre une espece quand de toute evidence on sait pas comment s'en occuper....
déjà on en trouve pas des masses , et puis c'est pas parsqu'un animal meurt que l'on sait pas s'en occuper , beaucoup meurent de vieillesse (même si un an pour toi c'est pas vieux) .
je pense que tu as tors de penser comme ca 
_________________ A.amoreu/austral :B.jackson :C.keyserlin :B.arenico :B.a.atlant/mardoch :C.graci/margari :
H.arizonen/spad :H.hottent/trilinea/nigrocarina :L.quinquestria :L.mucrona :M.gibbo : P.imp/viator : P.lioso/transvaa :T.falconen/stigmu :U.planiman :V.spinige
|
Mer AoĂ» 31, 2005 5:35 am |
|
 |
Gijante
|
tu as du mal comprendre mon point de vue .
Citation: tu penses que jai tord de penser qu'on devrais arreter d'éleve un animal qui ne vie qu'un ans en captiviter
oui je pense que tu as tors , car dans la nature il n'aurait pas vécu plus longtemps .
leur cycle de vie est court donc on ne devraient pas les élever en captivité ? je vois pas trop le rapport ... on élève bien des insectes qui on des espérance de vie courte voir très courte et ca ne choque personne .
tu sais , une solifuge ca ne vie certe pas longtemps à tes yeux , mais avec certainne espèce , la femelle peut pondre une 100ène d'oeufs seulement 15 ou 20 jours après l'accouplement , et certain oeufs commencent à éclore dans les 24 heures .
ils grandissent rélativement vite , ils se roproduisent facilement , la gestation est courte , ils vivent à 100km/h .... pourquoi avoir une grande durée de vie ?
_________________ A.amoreu/austral :B.jackson :C.keyserlin :B.arenico :B.a.atlant/mardoch :C.graci/margari :
H.arizonen/spad :H.hottent/trilinea/nigrocarina :L.quinquestria :L.mucrona :M.gibbo : P.imp/viator : P.lioso/transvaa :T.falconen/stigmu :U.planiman :V.spinige
|
Mer AoĂ» 31, 2005 11:49 am |
|
 |
phoenix1195
Inscription: Sam Avr 23, 2005 10:36 am Messages: 352 Localisation: Québec
|
très impressionnante cette araignée 
|
Mer AoĂ» 31, 2005 12:21 pm |
|
 |
Gijante
|
Citation: très impressionnante cette araignée
c'est un arachnide , une solifuge et non une araignée .
|
Mer AoĂ» 31, 2005 12:25 pm |
|
 |
Gijante
|
je ne prétend pas m'y connaitre du tout ,
je me suis juste documenté un maximum avant d'acquérir mes solifuges et c'est ce que j'ai pû lire .
maintenant , tu n'as pas tors , les espèces de solifuges qui vivent le plus longtemps vivent 2 à 3 ans , mais comme je l'ai déjà dis , si tu recois un adulte , tu ne connais pas son age , il a sûrement au moin un an (voir jusqu'à 2 ou plus) donc il ne vie que pas plus d'un an dans ton élevage .
j'aimerai changer cette mauvaise image que l'on se fait des solifuges en captivité .
|
Jeu Sep 01, 2005 5:05 am |
|
|