Auteur |
Message |
Insectio
Inscription: Lun Mai 09, 2005 9:44 am Messages: 57 Localisation: Quebec-->beauport Age: 36
|
 video solifuge
J'ai trouvé un video de solifuge et j'ai pencé à vous le montré voilà . Le solifuge dans son habita nature
http://www.cerimes.education.fr/index.p ... ,,,,1,1623
|
Lun AoĂ» 22, 2005 7:53 am |
|
 |
Gijante
|
moi je les observe plutĂ´t dans boites , chez moi
mais je serais pas contre le fait d'aller sur place pour les observer .
_________________ A.amoreu/austral :B.jackson :C.keyserlin :B.arenico :B.a.atlant/mardoch :C.graci/margari :
H.arizonen/spad :H.hottent/trilinea/nigrocarina :L.quinquestria :L.mucrona :M.gibbo : P.imp/viator : P.lioso/transvaa :T.falconen/stigmu :U.planiman :V.spinige
|
Lun AoĂ» 22, 2005 11:13 am |
|
 |
Insectio
Inscription: Lun Mai 09, 2005 9:44 am Messages: 57 Localisation: Quebec-->beauport Age: 36
|
Ton solifuge est super bo. Ces bêtes sont fantastique mais difficile a garder  . Des éleveux les plus expérimenté si plante. Sa fait combien de temp que tu possède le tien ? J'ai vue un éleveur qui avait eu le sien 6 mois. Il est super ton solifuge. CEux-ci sont rare jai vue que 2 éleveur avec toi qui en vait des comme sa. La plupart sont les solifuges jaune donc j'ignoer le nom. 
|
Lun AoĂ» 22, 2005 6:25 pm |
|
 |
Gijante
|
c'est pas forcément difficile à garder en vie ,
le problème c'est que leur cycle de vie sont court et dans la nature il ne vivent que 1 an ou 2 max (voir 3 pour certaine espèce) , mais comme c'est du prélèvement ils arrivent déjà adulte dans ton élevage (donc age indeterminé) . en partant de là si tu le garde 6 mois ou 1 an c'est déjà beau . le tout c'est de réussir à les reproduire pendant ce lapse de temps .
je possède 3 spécimens comme celui là depuis la semaine dernière , j'ai aussi 2 potes qui en ont 3 et 1 .
si tu as des renseignements sur les solifuges , je suis preneur
_________________ A.amoreu/austral :B.jackson :C.keyserlin :B.arenico :B.a.atlant/mardoch :C.graci/margari :
H.arizonen/spad :H.hottent/trilinea/nigrocarina :L.quinquestria :L.mucrona :M.gibbo : P.imp/viator : P.lioso/transvaa :T.falconen/stigmu :U.planiman :V.spinige
|
Mar AoĂ» 23, 2005 7:34 am |
|
 |
Insectio
|
Pour les Solifuges, la durée de vie des adultes est très limitée. Pour ces animaux je ne parlerai pas d'élevage mais de maintenance. il leur faut (selon moi, mais ces conditions ne m'on permet que de maintenir les spécimens quelques mois) un terrarium de taille relativement importe (40x25x20) rempli d'une couche de sable d'au moins 10 cm et une écorce ou ardoise pour leur permettre de se creuser un abri. la température et l'hygrométrie dépend de l'origine des spécimens ; le plus souvent ce sont des spécimens d'afrique du nord (Maroc Tunisie...) de la famille des Galeodidae qui ont besoin d'une hygrométrie faible et de température diurnes relativement élevées contrastant avec des nuits plus fraiches que pour des animaux tropicaux.
Ces arachnides ne sont pas venimeuses mais ont des chelicères qui pourraient infliger une morsure douloureuse.
A ma conaissance il y aurait eut une réussite plus importante avec des jeunes menés au stade adulte si mes souvenirs sont bons.
Cependant il faudrait demander à Eric l'espèce et les conditions plus exactes qui ont permis cela.
Pour moi ce ne sont pas des animaux à élever chez soi tant qu'il n'y aura pas eut de réussite réelles chez de bons éleveurs, en effet à chaque spécimen acheté c'est plusieurs spécimens collectés dans la nature, tout en sachant que cela a toutes les chances d'aboutir à une déception rapide.
|
Mar AoĂ» 23, 2005 9:13 am |
|
 |
Insectio
|
Regarder les soliguge qu'il ont trouver dans le desert irakien.
|
Mar AoĂ» 23, 2005 9:16 am |
|
 |
Gijante
|
Citation: Pour moi ce ne sont pas des animaux à élever chez soi tant qu'il n'y aura pas eut de réussite réelles chez de bons éleveurs avec un raisonnement comme ca , ca n'avancera jamais . tu parle de bons éleveur , mais comment devient on bon éleveur ? c'est en testant qu'on y arrive ... je ne pense pas être plus (ou moin) mauvais qu'un autre , j'estime avoir mes chances . Citation: en effet à chaque spécimen acheté c'est plusieurs spécimens collectés dans la nature malheureusement , c'est comme ca pour tout les animaux que l'on élève ... pas seulement pour les solifuges . Citation: tout en sachant que cela a toutes les chances d'aboutir à une déception rapide.
la seule deception possible c'est qu'ils arrivent mort , et ne fut pas le cas
je ne serais pas déçu si ils meurent sans avoir pû les reproduire , ca ne fera que me motiver encore plus pour en avoir d'autre et recommencer à les étudier .
|
Mar AoĂ» 23, 2005 9:56 am |
|
 |
Insectio
|
C'est que que je me suis faite dire. C'est pas mon visionnement a moi. Moi je veux en acquérir un bientôt. C'est ce qu'on ma conseiller évidement c'Est pas un tres bon raisonnement. 
|
Mar AoĂ» 23, 2005 11:02 am |
|
|