Nous sommes le Jeu Mai 01, 2025 7:09 pm

film et repas 
Auteur Message

Message film et repas
bonjour!

hier jai donner un vers a soie a ma G rosea, la fille au magasin a dit dattendre 2 semaines avant le prochain repas, est ce vrai? ca veux dire que 1 vers a soie = 10 criquets? (5 criquets par semaine pour 2 semaines = 10 criquets). tous les site que jai vu parle de nourrir en alternant, genre criquet, vers, pinkie, criquets, etc. que pensez vous de ca?

jai filmer mon araigner quand elle a attrapper le vers, je crois qu elle la pogner par chance, lol, enfin, je crois quon voit bien quand elle plante ses crochets dans le vers. jaimerais bien poster le film mais je sais pas comment...(il fait 6 sec et 40 MB, cest gros heh pour 6 sec??? lol) alors si vous reponder a mon post et vous savez comment mettre un petit film dans un post ca serais bien apprecier!

ok, merci nebo pour laide, voici le liens pour le video, je vais en faire dautre

http://albums.reptilic.com/videos/grammostola_rosea.wmv

explication du video: on peut voir une petite parti du vers (cest blanc) en avant en bas de ma mygale, bée (ma mygale) se penche et mord ou pique le vers, a ce moment, on peut le voir par dessus bée, qui se debat un peu

oublier pas de me repondre pour la bouffe, ca me preoccuppe pas mal plus que le video, lol

merci!!!
Frank

Dernière édition par frankinthecity le Lun Mar 15, 2004 12:48 pm, édité 1 fois.

Dim Mar 14, 2004 3:30 pm

je ne sais pas comment mettre ton petit film mais j'aimerais bien le voir :wink:

Dim Mar 14, 2004 5:54 pm
Profil Site Internet
Webmestre

Pour compresser ton vidéo, tu peux utiliser plusieurs programmes, qui sont gratuits ou non. Moi pour mon petit vidéo qui fait 10mb pour 2mins20, j'ai utilisé windows movie maker vu que c'était que ce programme de "création" de film que j'avais à ce moment(à vrai dire c'est le premier film que j'ai fais :p). Maintenant je me suis mieux équipé côté software donc s'il m'arrive de faire d'autres films ils vont être mieux fait ;)

Si ton film dure 6 secondes, compressé ça devrait pas prendre plus de 1mb, je pourrais l'héberger sur Reptilic pour toi, arrange toi pour le compresser et contacte moi en privé 8)

Nebo

Dim Mar 14, 2004 6:06 pm
Webmestre

C'est toujours mieux d'alterner la nourriture pour tous les animaux, histoire qu'ils ne manquent pas de nutriments qui ne se trouvent pas tous dans le même type de proie. Pour le "1 vers à soie = 10 grillons" je crois pas que c'est vraiment approprié. Tu devrais tout de même varier la nourriture et accompagner un ou deux gros grillons avec le vers.

Sinon pour le vidéo, je vois que tu as des copeaux de bois (quel type?) comme substrat, c'est pas approprié pour les mygales (ni pour les scorpions), tu devrais utiliser de la mousse de tourbe (peat moss) par exemple.

J'attends confirmation de ce que j'ai dis par les autres, je m'y connais pas trop en mygales donc je peux m'avoir trompé sur certains points 8)

Nebo

Lun Mar 15, 2004 1:35 pm

Message terra
voici une photo de mon terra, on peut voir la lumiere a genre 8-9 cm de haut, ca permet de garde la temperanture a 26 celcius, jai recouvers une parti du terra (la parti droite) jusqua 5 cm du bord gauche, lhumidite est beaucoup plus stable maintenant, je spray une fois par jour et cest presque toujours a 60 et plus. desoler pour la qualite de limage, cest ma webcam, mais dans le fond a gauche on peut voir sa petite maison :wink: qu elle utilise pas mal en passant...

pour le substrat, cest du forest(ou jungle) floor, quelque chose qui coute 100$/1mg en animalerie :wink: et qui est un peu trop gros comme a dis tarcan, prochain terra je vais prendre de la mousse de sphegne (jespere ca secrit comme ca) chez rona qui coute 1$/100mg :P

je suis pas mal content de Bée, elle mange bien, son abdomen est gros, elle fait ces petites marches nocturne, (je ferme toujours la lumiere a 9pm, et elle commence a se promener a environ 8 pm) j'apprend beaucoup avec ma deuxieme mygale!

Frank

Lun Mar 15, 2004 2:48 pm

Salut Frank... euh, il y a deux Frank... donc est-ce que je dois mettre un "s"!

OK, pour le substrat et bien tu le sais, terreau organique sans pesticide et tu peux ajouter de la mousse de sphaigne pour la décoration (parce qu'on est "coquet" nous les arachnophilles!LOL)...

Pour le ver à soie... bien qu'il soit vrai qu'il soit plus nutritif que les grillons... cela dépend, à mon avis, de la façon dont il est mangé!... Si tu observes ta mygale manger cette proie... elle enfonce ses crochets dans le ver... le contenu du ver est très liquide et il y en a beaucoup qui coule et se perd... à mon avis, il n'équivaut plus à 10 grillons pour une mygale (en comparaison avec un animal qui le mettra pas mal en entier à l'intérieur de sa bouche... les pertes nutritives sont diminuées...)

Tout ça n'est que ma théorie perso basée sur mes observations... ce n'est peut-être que fabulation, mais en tous les cas, pas de problème pour toi de renourir ta mygale après une semaine...

A+

Martin

Lun Mar 15, 2004 5:56 pm

Est-ce avec toi qu'on se questionnait sur le sexe de ton animal? Si c'est le cas, en visonnant le vidéo, je peux dire au moins que ce n'est pas un mâle mature... garde ta prochaine mue et apporte moi la, je la regarderai pour toi et t'en dirai plus!

Martin

Lun Mar 15, 2004 5:58 pm
Webmestre

Pour le ver à soie... bien qu'il soit vrai qu'il soit plus nutritif que les grillons... cela dépend, à mon avis, de la façon dont il est mangé!... Si tu observes ta mygale manger cette proie... elle enfonce ses crochets dans le ver... le contenu du ver est très liquide et il y en a beaucoup qui coule et se perd... à mon avis, il n'équivaut plus à 10 grillons pour une mygale (en comparaison avec un animal qui le mettra pas mal en entier à l'intérieur de sa bouche... les pertes nutritives sont diminuées...)

Très intéressant!

J'avais jamais pensé à ça! Je devrais tester avec des scorpions, comme leur "digestion" est très différente de celle de tout autre "animal", ça serait intéressant à observer et à noter, pour voir s'ils peuvent en quelque sorte "aspirer" les fluides sortant, où si les fluides tombent directement dans leur "cavitée bucale".

Je sais pas quand j'aurais le temps de tester ça, peut-être cet été.

Ah! Est-ce que quelqu'un à une idée approximative de leur lifespan en temps que vers?

Merci, Nebo

Lun Mar 15, 2004 6:27 pm

La croissance se fait totalement à partir du ptit vers d'un millimètre qui sort de l'oeuf jusqu'au gros vert adulte près à faire son coccon de 3 pouces de long... tout ça en 3-5 semaines tout dépendant de la quantité de nourriture fournie.

Ils peuvent tout de même survivre près d'une semaine privés de nourriture lorsqu'ils atteignent l'âge adulte !

ø|i

"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P

Lun Mar 15, 2004 7:28 pm
Profil Site Internet

Message vers
merci pour les reponses! mais jai une autre question, cest quoi la difference entre les vers a soie et vers a farine?

Merci!

Frank

Mar Mar 16, 2004 1:29 pm

2 pouces. Un est blanc l'autre est doré. Un est en fait une chenille, l'autre un vers. Côté nutritif c'est très différent, les vers à soie se nourrissent de meilleur stock puis ils sont beaucoup plus faciles à digérer.

ø|i

"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P

Mar Mar 16, 2004 8:54 pm
Profil Site Internet

disons plus facile a digerer car moins de "carapace"

Jeu Mar 18, 2004 12:39 am
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par