Auteur |
Message |
Quentin D.
|
 phobie...
Salut,
Voilà , depuis tout petit j'ai une peur bleu des araignées et je sais plus quoi faire pour ne plus en avoir peur !!
Je trouve les mygales sublime et j'en voudrais même une MAIS je n'ai pas du tout envis d'acheter une mygale et après avoir peur de ne pas l'approcher ou quoi que ce soit (style ouvrir le terra pour lui donner la bouffe)
Il faut vraiment que je trouve un moyen car je voudrais vraiment une mygale, juste pour voir leur comportement, comment ils se reproduisent etc...
JE VEUX Y ARRIVER MAIS COMMENT ??
j'ai lu des tonnes de choses sur les mygales et les araignées mais rien a faire...
Si quelqu'un peut m'aider faites moi le savoir
merci
Quentin D.
|
Mer Juil 06, 2005 5:43 pm |
|
 |
Mizu
Inscription: Dim Avr 10, 2005 11:29 am Messages: 79 Localisation: Limoilou, Québec
|
je suis avec toi Quentin, j'ai la mĂŞme phobie.. je vais suivre ce post !
_________________ 0.2.0 Eublepharis Macularius
0.1.0 Gecko Gecko
0.1.0 Elaphe Taeniura Freisei
0.0.1 Rhacodactylus ciliatus
|
Mer Juil 06, 2005 5:50 pm |
|
 |
dom-dom
Inscription: Ven Juin 18, 2004 10:31 am Messages: 1197 Localisation: Rive-Sud
|
http://www.reptilic.com/viewtopic.php?t=2310
Voici un autre sujet du genre!
Le mieux est de continuer de les étudier...  Peut-être même toucher ou prendre une espèce docile (même si la manipulation n'est pas recommandée, surtout pour le bien-être de l'animal)!
a+
|
Mer Juil 06, 2005 6:02 pm |
|
 |
FatOs
Inscription: Jeu AoĂ» 12, 2004 6:10 pm Messages: 2480 Localisation: Quebec City
|
C'est bon de regarder un paquet de photos. Pas juste des photos de belles mygales pleines de couleurs mais aussi des photos de mygales agressives, qui attaquent, qui sont en train de bouffer. Il faut voir tous les cotés de la médaille, surtout le coté du dessous dans le cas qui nous concerne 
|
Mer Juil 06, 2005 8:49 pm |
|
 |
Forked Tongue
|
Il y a de ca environ un an j'avais une peur bleue des araignées...
Je n'osais même pas toucher une photo d'araignée.
Mais il y avait tout de même un coté curiosité...
Au fur et Ă mesure que je regardais des photos et que je consultais des sites ca m'attirais e plus en plus et je les trouvais de moins en moins laides...
Puis ca vraiment été le coup de foudre quand j'en ai manipulé une pour la première fois.
Maintenant je suis rendu Ă 5 mygales et ce n'est que le commencement!
Moi je te dis ne lache pas et tu vas y arriver. 
_________________ More you have, more you want...
|
Mer Juil 06, 2005 10:57 pm |
|
 |
Noodles
Inscription: Lun Déc 13, 2004 3:50 pm Messages: 3399 Localisation: Montréal, Rosemont
|
Le gars ya peur des mygales pis un ans apres ya une murinus
cé comme le gars kia peur des serpent pis i va sacheter un cobra 
_________________ Jean-Philippe Bellavance
Si l'arbre avait su l'intention de la hache, il ne lui aurait pas fournit le manche.
|
Mer Juil 06, 2005 11:04 pm |
|
 |
Rudi.P
Inscription: Lun Juin 27, 2005 8:39 am Messages: 7 Localisation: Belgique
|
Salut,
J ai été moi même dans le cas j avais une frousse bleue des araignées qui dépassées le cm d envergure tellement peur que c étais ma femme qui devais venir pour les chasser  jusqu au jour ou un ami m' a montré une Brachypelma smithi et là le coup de foudre elle été très belle avec ces couleurs et beaucoup moins rapide que les araignée que l on trouvent dans nos caves.
Bref je crois qu il n y a pas 36 solutions il faut que tu prenne ton courage à 2 mains et allez au charbon comme on dit si tu connaît qlq un qui en posséde demande lui de t en montrais une pas trop speed genre B albopilosa et puis tu veras bien mais la phobie et guérissable puisse que moi même qui en avais peur j en posséde maintenant une centaine.
Amicalement
Rudi
_________________ Ni Dieu, Ni Maître.
|
Jeu Juil 07, 2005 6:51 am |
|
 |
valentin
Inscription: Jeu Avr 21, 2005 3:06 pm Messages: 139 Localisation: bourges
|
moi ma antise c etait les serpents !!!! mais je me suis tellement interrser par curiositer que j en suis tomber amoureux est maintenant j ai plusieurs serpent et je fais meme des comedies quand mais parents veulent que j arrete d en acheter mdr 
|
Jeu Juil 07, 2005 7:18 am |
|
 |
Vallon
Inscription: Dim Avr 24, 2005 7:35 am Messages: 158 Localisation: Paris Age: 72
|
C'est mon cas à moi aussi...une peur maladive des araignées....j'ai maintenant 2 mygales, que je n'ai pas encore manipulées et j'apprends lentement à les connaitre (5 mois ca commence à faire long) et comme j'ai beaucoup lu sur les mygales j'en ai déduit que la manipulation n'est pas vraiment nécessaireet que je peux nettoyer, changer l'eau....quand elle va dans sa cachette...enfin j'ai pris des trucs en lisant ici sur le forum et ca va bien ...tout le monde est heureux  Bravo car la mygale est une bête tres interessante à observer...SUPER
|
Ven Juil 08, 2005 4:02 pm |
|
 |
Quentin D.
|
ça y est !!
J'ai pris une décision, je vais me prendre une mygale
ça ne me fait plus du tout peur (je n'en ai jamais manipulé)
Je voudrais commencer avec une Avicularia versicolor...
J'aime les arboricole
Apluss
Quentin D.
|
Sam Juil 09, 2005 5:07 am |
|
 |
Rudi.P
Inscription: Lun Juin 27, 2005 8:39 am Messages: 7 Localisation: Belgique
|
Salut Quentin,
Alors tout d abord je ne te conseille pas de manipuler une mygale aussi docile soit elle cela comporte quand même des risques (morsure, poils urtiquant) vu qu elle n ont aucune reconnaissance vis à vis de l éleveur.
En plus tu peux rajouter à cela le stress que cela va lui occasionner, les risques de chute vu les démarrages qu elle peuvent effectuer ainsi que les petits sauts.
Et pour finir les Avicularia versicolor sont quand même assez fragile si tu ne respect pas certain paramètres (hygrométrie, t°, aérations) surtout dans les premiers stades.
Mais bon si après tout cela ton choix reste le même alors renseigne toi bien pour apporter à ta mygale les meilleurs soins possible.
@+Rudi
_________________ Ni Dieu, Ni Maître.
|
Dim Juil 10, 2005 5:39 pm |
|
 |
Cléopâtra
Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am Messages: 4753 Localisation: Granby Age: 40
|
Pour passer une phobie, des mygales ou d'autre choses, il y a des étapes à suivre et il est important de ne pas bruler les étapes, sinon, la peur peut empirer. Quand on parle d'étape, ces étapes ne se traversent pas en un juour. On peut remarquer une extinction de symptome dans une même journée, mais ils reviennent le jour suivant, donc il faut répéter plusieurs fois pour s'assurer que les symptomes de peur sont vraiment partis.
1- Regarder des photos de mygales jusqu'à l'extinction des symptomes de stress (battements accéléré du coeur, sudation, bouche pateuse, tremblements, etc.) Ces symptomes doivent être complètement disparus pour passer à l'autre étape.
2- Regarder la mygale à travers son terrarium jusqu'à extinction des sympotomes énumérés plus haut.
3- Si possible, sortir la mygale du terrarium et la regarder encore jusqu'Ă extinction des symptomes.
4- Toucher ou manipuler la mygale jusqu'Ă extinction des symptomes.
5- Ensuite, voir tous les aspects de cette espèces (agressivité, alimentation, etc) pour voir si une des facettes qui sont susceptibles d'arriver pendant la garde de l'animal ammènent des symptomes de peur. Une fois cela fait et que les symptomes de peur sont totalement partis, et là , pas juste presque partis, mais totalements partis, là tu peux passer à l'étape de l'achat.
Si tu a brulé une ou l'autre de ces étapes, je crois que ta peur risque de revenir et que tu te départira un jour ou l'autre de ton animal.
Bonne chance!
Parole d'un étudiante en psycho!
_________________ Stéphanie alias Cléopâtra
|
Dim Juil 10, 2005 6:11 pm |
|
|