Nous sommes le Ven Mai 02, 2025 8:15 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 80 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
H. longimanus qui Ă  ses bĂ©bĂ©s sur son dos! 
Auteur Message

Je vais essayer de retrouver mes sources et te confirmer ....

Lun Nov 03, 2003 12:58 am
Profil Site Internet

Ont veux des nouvelles... ont veux des nouvelles !!!

P a R a D i S i a K

Mar Nov 04, 2003 10:13 am
Webmestre

Ah oui.. ça fait déjà 10 jours! Et toujours aucunes nouvelles autres que celles du jour 8.

Madame se cache dans son terrier et c'est impossible de la voir. Le mâle est au luxe dans un grand rubbermaid bien humide.. ;) Il n'à plus la femelle qui le dérange (il à peur de la femelle normalement, c'est assez drôle à voir.. :))

Je vais arrĂŞter les nouvelles jusqu'il y en aille de nouvelles.. :roll:

Mar Nov 04, 2003 10:32 am
Webmestre

Hier soir j'ai pris ma lampe de poche et j'ai regarder dans le terrier de ma femelle H. longimanus.. j'y ai vu de quoi d'intéressant et de rassurant.........

J'ai vu deux chelas (pinces).. un bébé blanc sur le prosoma et un bébé blanc sous la mère!

Donc bon signe, après au moins 6 jours sans voir ma femelle, je sais qu'elle est en vie, en position défensive et qu'elle a au moins 2 bébés, qui sont vivants je l'espère! (ca bouge pas beaucoup ces petits là à leur âge!!)

Je suis rassuré, je commencais à m'inquiéter peu à peu.. J'ai hate de voir des petits monstres tout noirs (première mue) sortir du terrier... 8)

Ven Nov 07, 2003 3:32 pm

soit patient et laisse faire dame nature ......

Sam Nov 08, 2003 2:58 am
Profil Site Internet
Webmestre

Ca fait 3 jours depuis mes dernières nouvelles et.. hé oui! Elles sont positives!!

Hier soir j'ai remarqué qu'il y a 2 bébés encore blancs à terre dans le terrier, ils trempent dans une petite place avec environ 0.3mm d'eau. Je voulais enlever la roche plate dessu le terrier pour sortir la mère et les enlever.. mais je vien d'apercevoir 2 bébés encore blancs hors du terrier!! Donc je vais laisser la mère tranquille.. Lorsque tous les bébés auront fait leur première mue, je les sortirai et je sortirai la mère aussi pour enlever les cadavres de scorpions qui peuvent être cachés.

La femelle à toujours pas sortie de son terrier malheureusement, mais je sais qu'il y a au moins 2-3 bébés sur son dos, je n'ai pas pu voir plus, elle est une professionnelle pour se cacher ;)

Donc si tout va bien, je suis assuré d'avoir quelques bébés 8)

Lun Nov 10, 2003 8:52 pm

C'est bon a savoir, je suis tres content pour toi. Continu a nous tenir a jours c'est cool de savoir les developpement.

P a R a D i S i a K

Lun Nov 10, 2003 11:56 pm

Mar Nov 11, 2003 1:06 am
Profil Site Internet
Webmestre

Mauvaises nouvelles, les deux bébés qui étaient sorti ont l'air mort, je les ai mis dans un delicup humide AU CAS OU qu'ils ressuciteraient.. ça fait au minimum 24 heures qu'ils n'avaient pas changé de position..

Ca fait ce soir 3 semaines que ma femelle à eu ses bébés, et il n'en à pas d'autre de sortit.. Je vais surement devoir la sortir de force et voir ce qui arrive dans son terrier.. et s'il y en à de vivant je vais les mettre dans des delicups très humide.. 3 semaines sans avoir d'autres bébés hors du terrier de la mère c'est très bizarre.. :(

Je vais surement avoir d'autres nouvelles demain..

Ven Nov 14, 2003 12:54 am

ce qu'il y a de mieu a faire lorsque ta femelle est pleinne de bébés à ce que l'on ma dit était de les retirer après une semaine du dos de la mère et de les séparer....si il sont tjrs sur son dos je te conseil de les retirer
Ciao et good luck!
Alex

o_0~One snake is too many 20 is not enough!~0_o

Ven Nov 14, 2003 12:59 am
Webmestre

Si je les enlève du dos de la mère avant 2 semaines ils ont de fortes chances de mourrir. Et c'est très difficile de réussir leur "incubation". Mais la rendu à 3 semaines c'est bizarre..

Le temps que ca prends avant qu'ils quittent la mère dépends de la température (métabolisme) et de l'humidité (mue). Mais 3 semaines c'est vraiment excéssif, ca aurait du prendre 2 semaines max, ma chambre est à 26C et le terrier est à au moins 90% d'humidité pour ne pas dire 100%.

Demain je vais décider quoi faire.. je vais surement devoir sortir la mère du terrier de force, car c'est vraiment bizarre... :(

Ven Nov 14, 2003 1:18 am
Webmestre

La femelle à sortie de son terrier et j'ai pu voir qu'elle avait entre 10 et 15 bébés sur son dos et ils bougaient beaucoup.. Donc je vais la laisser tranquille finalement.. :) Les deux bébés que j'ai enlevé hier n'ont toujours pas bougé.. donc ils doivent vraiment être morts :(

Ven Nov 14, 2003 1:13 pm

Tu a raison, laisse les tranquille pour le moment, laisse les choses se faire par elle meme. Quand ils debarqueront du dos de la mere, il sera temp de les separer.

Je suis content de savoir que tu en aura au moin une bonne dizaine :D .

O l i v i e r

Sam Nov 15, 2003 1:42 pm
Webmestre

Bon, aujourd'hui (dimanche) j'ai vu la femelle, elle ose sortir depuis 2 jours! Hier elle avait environ 10-15 bébés sur son dos et la dernière fois que je l'ai vue elle devait en avoir 5.

Je crois qu'ils ont tous quitté son dos et qu'ils sont vivants. Dès que je vois qu'il n'en reste plus sur son dos, je la sort et je met les bébés dans des delicups, car il faut que je nettoye le terrier, il doit en avoir quelques uns de morts.

Ça devrait être d'ici très bientôt..

PS: J'ai jetté les deux "supposés morts" il étaient bel et bien morts.. d'après l'odeur à l'intérieur du delicup :~(

Lun Nov 17, 2003 12:48 am

Cool, le decompte et beaucoup plus satisfaissant. Continu les mises a jours. See ya.

O l i v i e r

Mer Nov 19, 2003 1:08 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 80 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante