Nous sommes le Ven Mai 02, 2025 8:14 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3
liste... 
Auteur Message

Terrarium: 20$?
Plaque chauffante si nécessaire: 30$
Sable en animalerie: 12$
Sable de parc (le best): gratuit

C'est pas mal tout, tu lu met des roches.

Dernière édition par dom-dom le Jeu Aoû 19, 2004 2:03 pm, édité 1 fois.

Jeu AoĂ» 19, 2004 1:45 pm

Localisation: geneve (Suisse pour ceux qui sont faché avec la géographie)
Message Re: liste...
fab_spirit a écrit:
Je voudrais savoir si dans la liste que je vais mettre ya des mygales bonnes pour une première mygale? (c'est la liste des mygales que je trouves belles...)

liste:
-Xenesthis Intermedia
-Psalmopoeus Irminia
-Poecilotheria Metallica
-Megaphobema Robustum
-Holothele Incei
-Cyriocasmus "elegans"
-Cyclosternum Fasciatum
-Cromatopelma Cyaneopubescens
-Acanthoscurria Geniculata
-Brachypelma Smitho
-Avicularia Avicularia

Les 8 premier de ta liste tu va avoir du mal a trouver des betes comme sa en animalerie...
En fait il vaudrai voir se que tu recherche : plutot une grosse mymy
une petit
une tisseuse

Dit se que tu prefer, ya pas mal de choix quand meme pour les débutant
:wink:

Jeu AoĂ» 19, 2004 1:46 pm
Webmestre

Message Re: liste...
Le terrarium pour un scorpion tu peux prendre sans problème un bac rubbermaid à 10-15$ et moins. Soit certain qu'il soit assez haut car tu vas devoir y rentrer beaucoup de sable et te garder une marge de manoeuvre car ces scorpions là peuvent te faire des montagnes de sable en une nuit ;)

La lampe chauffante tu peut prendre un socket avec "antenoire" au Rona/Réno du coin pour 8$, avec socket en plastique. L'ampoule prend une régulière au magasin à 1$. Le sable tu peux en acheter un gros paquet chez Réno/Rona sans problème... par contre je doute qu'il y en aille de disponible durant l'hiver ;)

Frank

Jeu AoĂ» 19, 2004 2:01 pm

Ok alors l'équipement me couterais a peu près 30-40$, c'est pas cher :D !
En tout ça serait... 70-80$, c'est pas si cher, je crois que je vais aimer les arachnides :lol: .y'inque a attendre d'avoir ma chambre dans le sous-sol (octobre a peu près), convaincre ma mère (décembre a peu près) et d"Acheter, mais la je peux pas mettre de mois :wink: .

POur les mygales je rechercherais une mymy asser facile, pas trop grosse, soit qui creuse ou qui tisse ou qui fait les deux et attrayante :)

Jeu AoĂ» 19, 2004 2:11 pm

En effet les arachnides sont très résistants et les couts sont minimes.

Pour la mymy, tu peux prendre une belle Aphonopelma seemanni ou Avicularia avicularia. La première creuse et la deuxième est arboricole et elle tisse beaucoup...

Dom

Jeu AoĂ» 19, 2004 2:14 pm

Je sais pas trop :? les deux on d'lair bien :? , bon ben vu que le spadix creuse déjà je crois que ma première mymy sera un A. Avicularia :), elles sont facile a trouver? et est-ce qu'elle sont cher?

Jeu AoĂ» 19, 2004 2:22 pm

Message liste
j'aimerais te reprendre dom, car le sable de parc n'est pas mais pas du tout recommandé. je m'explique: le sable de parc est souvent traité avec toute sorte d'agent tel-que le cyanure et autre. le bois des jeux qu'il y a dans les parc sont traité aussi avec du cyanure. tellement que l'autre jour à la télé, il y a eu un article concernant les jeux en bois qu'il y a dans les parc et ils en sont venu à dire que c'était quasiment dangereux pour les enfants. alors je n'ose imaginé ce que ca ferait sur une mygale qui rampe dans un sable traité ?????

Jeu AoĂ» 19, 2004 2:23 pm

Message Re: liste
too much a écrit:
j'aimerais te reprendre dom, car le sable de parc n'est pas mais pas du tout recommandé. je m'explique: le sable de parc est souvent traité avec toute sorte d'agent tel-que le cyanure et autre. le bois des jeux qu'il y a dans les parc sont traité aussi avec du cyanure. tellement que l'autre jour à la télé, il y a eu un article concernant les jeux en bois qu'il y a dans les parc et ils en sont venu à dire que c'était quasiment dangereux pour les enfants. alors je n'ose imaginé ce que ca ferait sur une mygale qui rampe dans un sable traité ?????

Quand même, c'est pas tous les parcs... Moi je l'ai pris, nettoyé, rincé, laisser sous le soleil pendant une semaine, il est très propre...

J'ai jamais entendu parlé de ça, intéressant...

De plus, je parle de mettre un scorpion, pas une mygale dessus car son abdomen va se déchirer.

Jeu AoĂ» 19, 2004 2:26 pm

Message liste
tant mieux si tu as pris des précotions, mais ce n'est pas tout le monde qui sont minutieux ou attentif au besoin de leur pentionnaire. je vois que tu as l'air assez responsable de ce coté là. pour les scorpions, je crois que c'est encore pire que les mygales car leur substrat entre en ligne de compte pour leur maintient. une mygale va se foutre de son substat un peu plus qu'un scorpions. car dans la nature, le scorpions va déposer un spermathèque qui va être conditionner par ce sable. sans sable conforme pour l'espèce x, il peut en mourir...

Jeu AoĂ» 19, 2004 2:38 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3