|
|
Nous sommes le Sam Mai 03, 2025 1:53 pm
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
nouvelle arrivage de grenade dégoupillée
Auteur |
Message |
Gilou
Inscription: Sam Oct 25, 2003 12:49 am Messages: 1063 Localisation: Bretagne en France
|
lorsque je parle de debutants je ne parle pas de toi mais des debutants en general 
_________________ http://scorpionspassions.bb-fr.com/index.forum
|
Dim AoĂ» 21, 2005 2:04 pm |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
Je suis d'accord avec Frank et Gilou Ă 110%
Citation: La plus part des erreurs avec les scorpions sont causées parce qu'on croyait "connaître" l'animal en question et qu'on a arrêté de s'en méfier... ce qui est la pire erreur à faire.
C'est exactement ce qui m'est arrivé et moi aussi j'étais un débutants à l'époque avec les scorpions, ça faisait juste un ans que j'en avais quand j'ai eu mes Centruroides limpidus, Androctonus australis, Parabuthus transvaalicus, Parabuthus liosoma et Mesobuthus martensi. Et cette erreur, malheureusement même des gens qui ont de l'expérience et qui se croient prêt finissent par la faire et la je parle autant pour serpents venimeux que scorpions.
Je suis d'accord avec Frank, l'accessibilité pour de tel animaux est très dangeureuse, il y a toujours des vendeurs qui pourrait très bien un jour vendre un scorpion dangeureux sans savoir que c'en est un et dire à la personne qui l'a acheter qu'il n'est pas dangeureux, il s'agit d'une seule piqure rapporter dans les médias et c'est fini, demain matin tout les scorpions sont illégales au Québec
C'est animaux devrait être seulement légal avec l'obtention d'un permis. Comme ça devrait l'être avec les serpents venimeux, malheureusement on a perdu le droit aux serpents venimeux au Québec, n'attendez pas qu'il fassent pareil avec les scorpions. Donc ça fait de ceux qui en gardent présentement des gens qui doivent être encore plus prudent, s'il ne veulent pas se faire enlever le droit de les garder. Donc penser y bien et vous devriez remercier des gens comme Gilou et Frank qui essaie toujours de vous mettre en garde.
Voilà en passant Frank, c'est vrai que ça fait du bien de dire ce que l'on pense. 
_________________ Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!
|
Dim AoĂ» 21, 2005 2:09 pm |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
Je ne dit pas qu'il est inconscient, je dit seulement qu'un jour où l'autre on finit tous par perdre la notion de danger et ça c'est pas juste moi qui le dit, j'ai un ami qui avait un cobra des Philippines, une vipère de palestine, un western diamondback rattlesnake et j'en passe et qui m'a toujours dit qu'il avait été très chanceux de ne pas se faire mordre parceque comme tout le monde, il en a fait lui aussi des erreurs, parceque on la perd un moment donner la notion de danger. Donc, je ne vois pas quel mal il y a à se le faire rappeler souvent.
C'est ça que je voulais dire.
|
Dim AoĂ» 21, 2005 2:17 pm |
|
 |
Leiopython
|
Citation: il s'agit d'une seule piqure rapporter dans les médias et c'est fini, demain matin tout les scorpions sont illégales au Québec
J'ai été très chanceux que le scorpion ne m'ais injecté que du prévenin, car comme je ne suis pas en parfaite santé j'aurais pu y passer. Mais aussi que ça ne se soit pas rendu dans les journaux et aux nouvelles sinon ça serait déjà illégal tu peut-être sûr. Citation: C'est animaux devrait être seulement légal avec l'obtention d'un permis.
tout a fait dacord, il y a trop d'incompetent qui prenne aucun soins de leur mygales, serpent , scorpions etc ...
Ce n'est pas à cause de ça qu'il devrait y avoir des permis, mais bien pour protéger les gens qui vivent autour de ceux qui en gardent. Je vais peut-être avoir l'air cruel, mais qu'est ce qu'on en a à foutre de la vie d'un scorpion, comparé à celle de la petite fille de notre voisin dans notre bloc appartement qui vient de décéder à cause de l'Androctonus australis de son voisin d'à côté.
|
Dim AoĂ» 21, 2005 2:25 pm |
|
 |
Noodles
Inscription: Lun Déc 13, 2004 3:50 pm Messages: 3399 Localisation: Montréal, Rosemont
|
Ne vous ostiner pas avec les imbéciles, on pourrais vous confondre.
Noodles le sage...
_________________ Jean-Philippe Bellavance
Si l'arbre avait su l'intention de la hache, il ne lui aurait pas fournit le manche.
|
Dim AoĂ» 21, 2005 2:41 pm |
|
 |
Leiopython
|
C'est vrai qu'on peut voire ça de cette façon Kirdec, mais comme je te le dit même les gens responsables font des erreurs, nous ne sommes que des humains, pas des robots et malheureusement l'erreur est humaine et donc pratiquement inévitable, c'est pour ça que d'après moi tout les animaux potentiellement dangeureux devrait être illégal ou bien sous l'obtention de permis. Et je vais même très loins, certains ne m'aimeront pas mais même pour les chiens, je vois trop souvent des gens qui ne savent pas éduquer leur chien et qui on des bombes à retardement entre les mains et c'est tellement évident quand tu connaît les chiens.
Ça c'est mon opinion et je fais juste la partager, plus jeunes je pensais comme un jeune, je voulais des cobras vipères et tout les scorpions dangeureux, aujourd'hui à presque 27 ans voilà où j'en suis dans ma réflexion et ma façon de voir les choses.
|
Dim AoĂ» 21, 2005 2:47 pm |
|
 |
Tregg
Inscription: Dim Déc 12, 2004 11:32 am Messages: 1279 Localisation: quebec
|
non mais vous avez fini de polluer mon post !? 
Dim AoĂ» 21, 2005 2:50 pm |
|
 |
hatecrew
|
Kirdec a écrit: Citation: Kirdec, toi t'es pas mieux, mais je ne citerais pas ce que tu viens de dire parce que je n'ai pas compris (ni prit le temps de tenter de le décrypter) ce que tu as tenté d'exprimer tu me juges car tu dit que je suis un debutant quand tu me conais meme pas , cest ca juger mon grand, non je m'y conais pas en scorpions cest vrai , jai pas insulter Gilou jai simplement montrer coment ca peu avoir lair gossant de shooter des conseils comme il le fesait tu comprend, jai pas trouver qu'il prenait laproche "conseiller" ... jai pas ete mechant ou quoi que ce soit là , j'touve que cest rendu stupide pour ce que jai dit ... si gilou aime pas ce que jai dit et bien il n'a qu'à le dire lui meme
kirdec frank te juge pas...IL FAIT JUSTE DIRE QUE TU ECRIT MAL... javait deja vue le mots voyons mais weyon...jamais.. THAT'S IT[/code]
|
Dim AoĂ» 21, 2005 2:51 pm |
|
 |
hatecrew
|
pour ceux qui lise aussi bien quil ecrivent.
Frank a écrit: Pour qui vous prenez-vous pour contredire les conseils des gens qui ont des années d'expérience de plus que vous? quelqun est pas daccord sur le fait que fait que les conseil de gilou sont plus valable que les care sheet dun site internet????? Frank a écrit: À ce que je sache, Tregg, ça ne fait même pas un an que tu as des scorpions et t'es déjà rendu avec les plus dangereux disponible dans le hobby. excellente constataion de la realité car meme tregg doit reconnaitre que ces scorpions sont dangereux. il le dit carrement dans le premiere post de ce thread. Frank a écrit: je ne citerais pas ce que tu viens de dire parce que je n'ai pas compris (ni prit le temps de tenter de le décrypter) ce que tu as tenté d'exprimer. Il y a un réglement de Reptilic concernant l'écriture *lisible* et STP force toi les prochaines fois car tu viens d'avoir un avertissement. tecrit tout croche pis on a pas le droit reference: http://www.reptilic.com/viewtopic.php?t=8685Frank a écrit: Je n'ai rien contre vous deux, ne le prennez pas personnel (même si ça peut le sembler). cetait clair net et precis en partant.....on prend tu toute un puff de join.... Frank a écrit: Je vais le répèter, parce que de toute façon ça risque de se retourner contre moi, mais ça fait quelque temps que j'en ai plein le cul de voir des débutants qui se retrouvent avec des Buthidae seulement quelque mois après qu'ils ont eu leur premier scorpion...
je sais pas c quoi un buthidae mais jimagine que c pas un ti-minou.... alors je comprend frank cest comme si je donnait un venimeux a un gars qui vient davoir son premier cornsnake....
p.s. ca me derange tellement de la facon tu defait mon post... tecrie comme une charue..... pis ca tout le monde la vue....pis frank a ecrit quil avait rien contre vous... pis ca aussi tout le monde la vue 
|
Dim AoĂ» 21, 2005 3:20 pm |
|
 |
Tregg
Inscription: Dim Déc 12, 2004 11:32 am Messages: 1279 Localisation: quebec
|
non mais vous avez fini la !! allez donc vous obstinée ayeur
Dim AoĂ» 21, 2005 3:23 pm |
|
|