Nous sommes le Sam Mai 03, 2025 1:06 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3  Suivante
Nouvelle reussite 
Auteur Message

l'une des trois dernières Poecilotheria instaurée en élevage qui me manque (si tu en vend... tu peut m'en réserver!)

@+
Benoît

Dernière édition par Ménart Benoît le Sam Juin 18, 2005 1:22 am, édité 1 fois.

Ven Juin 17, 2005 12:39 pm

Benoît; désolé mais sur ces cocons je n'en cède aucune mais si tout se passe bien dans quelque temps il y aura d'autres naissances de cette espèce ... je ne manquerais pas de penser à toi a ce moment là.

@+
Pascal

Ven Juin 17, 2005 4:34 pm

Par contre je n'ai vu nul part le nombre de bébés que tu as eut sur ce cocon...

à ce que je sache il y a habituellement très peu de bébés par cocon chez subfusca, et là tu semble avoir sortit quand même une trentaine de bébés non? pour un cocon fait par itéroparité c'est pas mal je trouve... ou alors je me trompe complétement?

@+
Benoît

Sam Juin 18, 2005 1:29 am

à ce que je sache il y a habituellement très peu de bébés par cocon chez subfusca, et là tu semble avoir sortit quand même une trentaine de bébés non? pour un cocon fait par itéroparité c'est pas mal je trouve... ou alors je me trompe complétement?

Oh non !!! tu est loin d'être dans le faux Benoît et je constate que tu es bien renseigné sur cette espèce et qui plus est, à un oeil de lynx car effectivement, en règle générale les cocons de subfusca contiennent tres peu peu d'oeufs et celui ci, bien que issue d'itéroparité, à donné naissance à 45 mygalons, petits certe mais bien vivace et voraces qui vont bientôt passer au stade 2.

@+
Pascal

Sam Juin 18, 2005 1:39 pm

à donné naissance à 45 mygalons, petits certe mais bien vivace et voraces qui vont bientôt passer au stade 2.

question qui pourrais paraitre tres embetante mais si tu en as les moyen , y'a possibilité d'avoir des photos des divers stades d'évolution chez cette espece voire d'autres?
@+

Sam Juin 18, 2005 7:33 pm

Ménart Benoît a écrit:

Oh non !!! tu est loin d'être dans le faux Benoît et je constate que tu es bien renseigné sur cette espèce et qui plus est, à un oeil de lynx car effectivement, en règle générale les cocons de subfusca contiennent tres peu peu d'oeufs et celui ci, bien que issue d'itéroparité, à donné naissance à 45 mygalons, petits certe mais bien vivace et voraces qui vont bientôt passer au stade 2.

@+
Pascal

Salut Pascal,

Pour les renseignements, je pense pouvoir faire confiance à des gens comme Yannick, que tu doit connaitre je pense. en tout cas chapeau bas... sortir 45 mygalons sur un deuxiéme cocons de subfusca...

bonne continuation, on attend les photos des stades 2 :wink: (en cohabitation peut etre?

@+
Benoît

Dim Juin 19, 2005 5:13 am

question qui pourrais paraitre tres embêtante mais si tu en as les moyen , y'a possibilité d'avoir des photos des divers stades d'évolution chez cette espece voire d'autres?
@+

Igantoine, aucune question n'est embetante, c'est avec celle ci qu'on arrive a avancer dans notre passion. Ceci dit, je vais essayer de faire des clichers des futurs stades de cette especes, à savoir d'ailleurs qu'un premier specimen est passé au stade2 alors que la majorité du reste des mygalons continut de mangé .... serait-ce donc un futur mâle ? je le met donc de coté et l'avenir nous le dira si bien entendut il arrive un jour à maturité.

Ménart Benoît a écrit:
Pour les renseignements, je pense pouvoir faire confiance à des gens comme Yannick, que tu doit connaitre je pense. en tout cas chapeau bas... sortir 45 mygalons sur un deuxiéme cocons de subfusca...

bonne continuation, on attend les photos des stades 2 (en cohabitation peut etre?

Benoît; si c'est de Yannick R. dont tu parle, effectivement je le connait et il est évident que tu peux lui faire confiance, c'est un fin éleveur avec autant de théorie que de pratique.

pour ce cocon, j'ai individualisés tout les petits. Il est vrai que j'ai songés a tenter la cohabitation car si je ne me trompe pas, c'est l'espèce du genre qui cohabite le mieux. Si prochain cocon il y'a, je n'hésiterais pas à tenter l'expérience.

@+
Pascal

Dim Juin 19, 2005 9:53 am

Benoît; si c'est de Yannick R. dont tu parle, effectivement je le connait et il est évident que tu peux lui faire confiance, c'est un fin éleveur avec autant de théorie que de pratique.

pour ce cocon, j'ai individualisés tout les petits. Il est vrai que j'ai songés a tenter la cohabitation car si je ne me trompe pas, c'est l'espèce du genre qui cohabite le mieux. Si prochain cocon il y'a, je n'hésiterais pas à tenter l'expérience.

@+
Pascal

re Pascal,

en effet c'est bien de lui dont je parle, et en effet il connait énormément de choses... et j'apprend une foule d'informations à chaque fois que je lui téléphone ou passe chez lui... et c'est grasse à lui que j'ai à présent des petites bases théorique sur les repros de Poecilotheria(ainsi que beaucoup d'autres choses)

Pour les mâles, j'ai remarqué qu'il y a à l'intérieur d'un même cocon des jeunes de taille différentes (fait flagrant chez les Latrodectus, et j'ai aussi fait attention à cela avec mon cocon d'irminia) or chez latrodectus les "petits" spécimens sont des femelles et les gros des mâles. je vais voir s'il en est de même avec irminia et incei que j'ai actuellement en incubateur (et comme ca a une croissance rapide...) et un ami se penche aussi là dessus, car je pensse que si cette régle marche pour toutes les espèces ca permettrait de s'assurer des mâles...mais bon, à vérifier, car chez latros j'ai fait celle avec un petits échantillon...

@+
Benoît

Dim Juin 19, 2005 10:12 am

Que signifie le terme "itéroparité" ?
Que le couple reproducteur provient d'une mĂŞme descendance ?

Dim Juin 19, 2005 3:38 pm

Juste une question !

Que signifie le terme "itéroparité" ?
Que le couple reproducteur provient d'une mĂŞme descendance ?

non, du tout.

c'est le fait pour une femelle de faire un deuxiéme cocon sans qu'elle n'ait mué et sans forcément avoir été réaccoupler.

@+
Benoît

Dim Juin 19, 2005 3:50 pm

Chez P. subfusca il est facile de reperer les femelles des males lorsqu'elles commences Ă  avoir des couleurs.
Les males ressembles aux femelles adultes alors que les femelles sont de couleurs grises et ne possedent pas encore la couleur jaune.

Sam Juin 25, 2005 1:10 pm

Cela signifie donc que les mygales et plus particulièrement cette espèce peuvent conserver dans leur spermathèque la semance de leur mâle ou qu'elles peuvent réguler la ponte des oeufs déja tous formés dans l'abdomen ?
Par ailleurs, y'a-t-il des contraintes sur leur biotope qui peuvent pousser une femelle à créer un deuxième cocon ?
Que savez vous lĂ -dessus ?
Et tant que j'y suis oĂą se trouve l'orifice de sortie des oeufs et quel est son nom ?
Désolé, si mes questions vous parraissent stupides !

Sam Juin 25, 2005 10:07 pm

(je trouve pas le moyen de le supprimer celui qui est en double alors j'efface celui en trop et j'écris cette phrase à l'attention des modos!)

Dernière édition par La_ventouse le Lun Juin 27, 2005 12:48 pm, édité 1 fois.

Sam Juin 25, 2005 10:07 pm

Salut Pascal, félictation pour les naissances de P subfusca qui est vraiment une espèce magnifique et assez difficile à reproduire.

Je viens d en acquérir et j éspère qu elle arriverons à maturité.

@+Rudi

Lun Juin 27, 2005 8:59 am

Et sur ces 45 mygalons, combien peut-on espérer voir grossir jusqu'à l'âge adulte? Le taux de mortalité juvenile est-il élevé chez cette espèce?

Lun Juin 27, 2005 1:51 pm
Profil ICQ Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3  Suivante