Auteur |
Message |
Japster
Inscription: Jeu Juil 21, 2005 10:13 am Messages: 183 Localisation: Trois-Rivière
|
jvois pas les oeux ?? esque c'est le trou devant elle ?
_________________ 2.0.0 Salamandres a ventre de feu
1.1.0 Gecko léopard
1.0.0 tortue a oreille rouge
?.?.? Dermestes lardarius
|
Lun Oct 24, 2005 3:10 pm |
|
 |
cocopuff
Inscription: Lun Juin 06, 2005 9:30 pm Messages: 201 Localisation: Québec
|
Pachypus (fatlegs!! euh.. sauf les mâles), C.marshalli.. Tu tombe dans mes goûts!
Je vais attendre tes marshalli avec impatiente.. Je ne peux plus attendre, elles seront tous miennes! TOUS! Ok je me calme. NOoon je ne me calme pas!
Félicitation 
_________________ Hey Véronyke, j'organise une boum ce soir, ca te dirait de ..... pas venir? J'tai cassé.
|
Lun Oct 24, 2005 9:41 pm |
|
 |
robertommasini
Inscription: Mar Sep 06, 2005 4:26 am Messages: 40 Localisation: Fresnes 94260 FRANCE
|
Bonjour Martin , tu as réussi à accoupler E. pachypus , je te tire mon chapeau bas ! Très belle espèce ; je vois que nous avons pas mal de centres d'intérêt communs avec Xav......  et c'est super . Roberto...
_________________ AMYGALEMENT VOTRE Capacitaire 1996
http://monsite.wanadoo.fr/amygalementvotre/
|
Mar Oct 25, 2005 4:56 am |
|
 |
Mamy la Puce
Inscription: Ven Avr 09, 2004 3:33 pm Messages: 176 Localisation: Toulouse
|
Salut Ă tous,
Vraiment je suis admiratif devant cette réussite Martin, c'est une première je crois car jamais je n'ai entendu parler de repro. de cette espèce en France du moins, je sais que c'est chose faite par Guy Tansley en Angleterre déjà mais c'est tout... Je tire aussi mon châpeau à Pascal pour la réussite avec P. subfusca car c'est aussi un évènement rare et cela mérite un certain respect...
Voici de mes nouvelles, ne pouvant pas poster de photos car non équipé, j'ai réussis apparemment à accoupler la 1ère femelle C. sanderi, j'attends avec impatience la mue de la 2ème pour faire de même et je compte confirmer la 1ère bien sûr ; je dispose d'un autre mâle C. crawshayi et j'attends sa 1ère toile spermatique pour l'évènement (en tout cas s'en est un pour moi si ça marche...), quant au mâle P. chordatus navré d'affirmer sa mort, il laisse une sacrée descendance derrière lui d'une 100aine de jeune.
POUR PASCAL : je te garde des jeunes pour toi de P. chordatus et je sauvegarde le mâle C. sanderi pour ta femelle, désolé pour le mâle P. chordatus mais ce n'est que partie remise, avec le déménagement j'ai eu beaucoup de difficultés à tout gérer... j'ai aussi une femelle pour toi si tu veux, on peut voir ça par MP.
Je dispose également de quelques jeunes C. marshalli de ma femelle, bref, pas mal de réussites cette année, je suis plutôt ravi... j'allais oublier, le mâle P. murinus NCF est en compagnie de madame en ce moment-même, elle a mué il y a 2 semaines et a remangé, je pense que ce sera concluant...
J'ai fais le tour, désolé c'est pas accompagné de photos à mon plus grand regret mais ça fait toujours plaisir de le partager quand même...
Bientôt : accouplement de M. calpeiana et peut-être N. guianensis à l'avenir, j'espère accoupler un jour mon portefeuille avec un appareil photo...
XAV
_________________ rien ne sert de courir, non, ça sert à rien...
|
Mar Oct 25, 2005 2:42 pm |
|
 |
Tarcan
Inscription: Lun Oct 27, 2003 6:19 pm Messages: 1580 Localisation: Montréal, Qc
|
et bien, je voulais attendre le 2ième instar pour mettre des photos, mais j'étais trop impatient!
Je crois que c'est dans la poche, mais je vais essayer de pas trop m'exciter...
Je crois que les quantités seront assez limités par contre...
|
Ven Déc 02, 2005 11:58 pm |
|
 |
memen49
Inscription: Lun Juin 27, 2005 4:22 pm Messages: 21 Localisation: 49-France
|
Bravo, tu as preferé laisser le cocon a la femelle.
Dis nous combien tu en comptera.
bonne continuation
Sam Déc 03, 2005 4:18 am |
|
 |
fredje
Inscription: Mer Nov 02, 2005 9:58 am Messages: 106 Localisation: Belgique
|
question bete mais qu'est ce que ça mange des bb si petits ?
excuser mon ignorance sur les arachnidés ! lol 
_________________ Uromastyx Geyri 1.1
|
Sam Déc 03, 2005 4:41 am |
|
 |
iguantoine
Inscription: Lun AoĂ» 16, 2004 5:38 pm Messages: 146 Localisation: Paris / France
|
felicitation !
|
Sam Déc 03, 2005 7:03 am |
|
 |
Tarcan
|
memen49 a écrit: Bravo, tu as preferé laisser le cocon a la femelle. Dis nous combien tu en comptera. bonne continuation
En général, je laisse toujours le cocon 3 semaines à un mois avec la femelle. La première photo, je l'ai prise juste avant de retirer le sac et la deuxième photo a été prise en incubateur.
|
Sam Déc 03, 2005 9:53 am |
|
 |
Tarcan
|
fredje a écrit: question bete mais qu'est ce que ça mange des bb si petits ? excuser mon ignorance sur les arachnidés ! lol 
des micros grillons entre autre. mais présentement ils ne mangent pas encore. Il manque encore une mue.
|
Sam Déc 03, 2005 9:54 am |
|
 |
Pascal
Inscription: Sam Fév 07, 2004 2:20 pm Messages: 255 Localisation: Région Aquitaine ( France )
|
Hello Martin
Tres belle reussite pour cette superbe espece que peu de monde peux se vanter d'avoir reussit la repro. Toutes mes félicitations.
@+
Pascal
|
Sam Déc 03, 2005 10:15 am |
|
 |
Tarcan
|
Pascal a écrit: Hello Martin
Tres belle reussite pour cette superbe espece que peu de monde peux se vanter d'avoir reussit la repro. Toutes mes félicitations.
@+ Pascal
Merci Pascal, il va s'en dire que je suis heureux! Il y en aura pour toi bien sûr! Je te contacterai an privé lors du compte final.
A+
Martin
|
Sam Déc 03, 2005 1:12 pm |
|
 |
tortufilou
Inscription: Ven Oct 21, 2005 1:19 am Messages: 10 Localisation: poitou-charente
|
j'ai les poils des bras qui se dresse quand je regarde les photos j'ai une de ces trouille des araignées 
_________________ tortufilou
|
Sam Déc 03, 2005 2:28 pm |
|
 |
d3adwalk
Inscription: Mar Oct 11, 2005 11:36 am Messages: 206 Localisation: Valleyfield
|
Le miracle de la nature *soupir*  tu en as dla chance de pouvoir voir ca, rare sont ceux qui peuvent et nous sommes chanceux de pouvoir participé a ce spectacle en photos (je ne parle pas que de la naissance de cette espece mais juste la naissance de mygale est une chose que peut de gens on vu  )
|
Sam Déc 03, 2005 2:33 pm |
|
 |
robertommasini
Inscription: Mar Sep 06, 2005 4:26 am Messages: 40 Localisation: Fresnes 94260 FRANCE
|
Chapeau bas Martin !!!!!!  . Pour les mâles de N. g..... je te réponds en mp .  Roberto..................
_________________ AMYGALEMENT VOTRE Capacitaire 1996
http://monsite.wanadoo.fr/amygalementvotre/
|
Dim Déc 04, 2005 2:22 pm |
|
|