|
|
Nous sommes le Ven Mai 02, 2025 7:55 am
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
Auteur |
Message |
too much
Inscription: Ven Juil 16, 2004 4:25 pm Messages: 139 Localisation: sherbrooke
|
 news
pour te répondre dom, cé parce qu'il n'y en a pas un qui est capable de dire comme tout le monde, il y en a bcp qui se contredisent et les info entre au compte goute. cé la raison pourquoi je demandais ca pour le butus. car y en a qui disent que le buthus occitanus est actif d'autre non. alors j'ai cru bon de le redemander même si je me doute de la réponse.
pour la ferrari, ma voiture marche encore plus, alors...
_________________ when too much, it's just right. i'm the best, fuck the rest.
|
Mer Sep 08, 2004 4:49 pm |
|
 |
dom-dom
Inscription: Ven Juin 18, 2004 10:31 am Messages: 1197 Localisation: Rive-Sud
|
 Re: news
too much a écrit: 4ime, je voulais faire le saut chez les hot et je crois que c'est une espèce cool pour commencer avec le buthus aussi.
Des bonnes espèces pour commencer? Si ce que Frank a dit est vrai, que les C. gracilis de l'Amérique Centrale on un venin de 4/5 voir 5/5, bien moi je trouve que c'est pas mal au grand saut, un peu trop! too much a écrit: je ne voudrais jamais de a.australis ou autre killer, cé pas mon but et contrairement à ce que certain pensent,
Tu veux pas de killer, savais-tu que les B. occitanus d'Afrique du nord sont des plus meutriers? Ils font beaucoup de morts, presque autant que les Androctonus! C'est pas dla ptite bière ça! Moi je te dis que oui, ce scorpion est un killer si tu le compare a d'autres. Alors dis pas que tu veux pas des killers, je sais que leur dangerosité ne t'intéresse pas, mais fais attention, ok? Très attention!
En passant, juste comme ça, tu as eu combien de scorpions dans ta vie?
Merci
Dom
|
Mer Sep 08, 2004 5:44 pm |
|
 |
too much
|
 news
hé dom, je ne veux pas commencé à me justifier à chq fois que j'écris qqchose. je veux un gracilis et un occitanus, cé tout. merci pour la mise en garde pour le buthus, mais arrêter de chercher quoi dire pour me pogner à chq fois.....
si le gracilis est coter 4/5 ou 5/5 et même si il serait 10/5, je le veux pareil. j'ai mentionné à maintes reprises que je ne manipule pas mes animaux, alors, il est ou le danger?
si je met le transvaalicus à frank à coté d'un gracilis, je me demande bien lequel est too hot.
en passant, cé pas toi qui voulait un vittatus, je sais, tu les trouves trop petit mais t'en voulait un pareil. le vittatus fait parti des scorpions qui ont tué des gens à l'échelle mondiale. à moin que je me fasse des idées, le gracilis n'était pas sur cette liste.
alors, peut importe si je possède 1-2-3-30 espèces, si la place est sécure et qu'il n'y a pas de manipulation, le danger reste relatif.
j'ai une poecilotheria depuis près d'un ans, pourquoi personne ne dit que c'est trop hot ou tralala.... oui c'est une espèce très dangereuse, mais quand tu pratique le hobby sécuritairement et en faisant attention à tout tes gestes, plusieurs espèces s'ouvrent alors à nos porte peu importe la dangerosité.
|
Mer Sep 08, 2004 6:28 pm |
|
 |
too much
|
 news
hé dom,
après ta seemanii, quelle espèce envisages-tu avoir?
tu sais, les poecilotheria sont teigneuse mais dans un environnement adapté, c'est assez facile d'entretient. en parlant d'adapté, je veux dire que le plat d'eau est, ou peu être près de la porte du terra. comme ca, tu n'as pas besoin de te rentrer la main au complet dedans. aussi, en ayant un terra assez vaste, genre une 10 gallon sur le sens de la hauteur, tu ne la rencontre pas tjrs et tu peux maneuvrer quand même pas pire pour le ménage. en étant intelligent et attentif, tu peux te rendre compte que cé moin pire que ca en a l'air et ce, même si cé la pire des théraphosidées.
cé un peu pareil pour les scorpions, tu pourrais avoir un australis ou je ne sais pas quel autre, si tu fais attention et prend les précotions nécessaire, n'importe qui de moindrement compétant et sérieux peu en avoir. et quand je dis compétant, cé de savoir au moin à quel espèce on a affaire.
j'ai un arizonensis, on s'entend pour dire que ce n'est pas le plus docile mais cé quand même avec lui que j'ai commencé. maintenant que je sais cé quoi un scorpion agressif qui n'hésite pas à piquer, rien ne m'empêche de tester d'autres espèces.
Dernière édition par too much le Mer Sep 08, 2004 9:12 pm, édité 1 fois.
|
Mer Sep 08, 2004 8:36 pm |
|
 |
dom-dom
|
Bien sur, même si on est compétent et mature, une piqure ou morsure ça arrive  Tu peux mettre ta main sur le scorpion ou faire l'aventurier et attrapé le bol d'eau quand le scorpion est près. Mais je peux te dire que la piqure d'un A. australis ne doit pas être ben ben agréable  ... surtout à mon âge... lol
Aussi, il parait que les Poecilotherias ne sont pas si agressives, alors pas trop dangereuse, d'après moi?
Après ma seemanni, j'aimerais bien avoir une Avicularia spp. ou une Lasiodora parahybana.
Dom
|
Mer Sep 08, 2004 8:49 pm |
|
 |
too much
|
 news
j'ai un psalmopoeus cambridgei, comme tu peux voir c'est un male. il est dans la même famille que les avicularia. c'est une espèce un peu agressive mais sans danger pour le venin. elles viennent assez grosses et sont too cool à regarder aller. le diamètre de ces espèces est assez impressionnant, tout comme les parahybana.
|
Mer Sep 08, 2004 9:24 pm |
|
 |
dom-dom
|
Est-ce qu'il est adulte? Mange-t-il?
Merci
|
Mer Sep 08, 2004 9:30 pm |
|
 |
too much
|
 news
je crois qu'il devrait lui rester une mue. il mange très bien, mais espacé. je veux dire qu'il n'est pas vorace comme un jeune. quand je lui donne une proie, c'est à dire un grillon au 4 jour, il saute dessus mais n'en remangerait pas un autre tout de suite après comme ma femelle poecilotheria pederseni le ferait.
des fois il lave ses pattes un peut comme un chat, on peu nettement voir ses longs crochets. quand un male cambridgei fait la grosseur d'une main adulte en diamètre, les crochets restent proportionnels, ca, crois moi.
j'ai remarqué qqchose par contre et ce avec la totalitée de mon élevage, on dirait qu'ils ne vont pas boire directement dans le plat d'eau. ils boivent surtout dans la rosée laissé par mon spouish-spouish sur les paroies de mes terras.
|
Mer Sep 08, 2004 9:46 pm |
|
|