Nous sommes le Ven Mai 02, 2025 8:03 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3  Suivante
liste... 
Auteur Message

Pendant 2 jours? Pas de problème, on doit normalement les nourrir de 2 grillons par semaine.

Si tu n'as pas beaucoup de temps pour mettre des bols d'eau, etc, un scorpion désertique tel un Hadrurus sp.. est l'idéal.

Dom

Mer AoĂ» 18, 2004 11:31 am
Webmestre

S'il ne fait pas extrèmement chaud, ils peuvent être sans bol d'eau durant quelques jours sans problèmes. En ce qui concerne les scorpions c'est encore plus longtemps car leur métabolisme est un des plus lent de tous les arthropodes et ils ont une méthode très particulière pour retenir toute humidité qu'ils ont le plus possible. Bref, une semaine sans bol d'eau pour un scorpion ce n'est pas un problème (je l'ai déjà testé moi-même).

Ne t'inquiète pas trop avec ça, les arachnides sont très résistants :)

Frank

Mer AoĂ» 18, 2004 11:47 am

Ok, je penses que je vais commencer avec le moin cher :lol: :wink:

Mer AoĂ» 18, 2004 12:33 pm

Tu peux prendre une Grammostola rosea, elle a de longue période de prémue où elle peux arrêter de manger pendant des mois, voir années :shock:

Cette mymy est généralement docile et elle n'est pas cher, si non tu peux prendre un scorpion empereur ou un desert hairy scorpion.

Ce sont, d'après-moi, les 4 meilleurs choix pour débuter avec les arachnides.

Mer AoĂ» 18, 2004 1:14 pm

Ok, après avoir réfléchis je vais commencer avec un H. Spadix, après sa sera une mymy surement, soit une H. incei ou une A. Avicularia ou une G. rosea, peut-être que je vais commencer avec la G. rosea et je continuerais avec A. avicularia et puis la H. incei.

Mer AoĂ» 18, 2004 4:26 pm

Très bon choix! Le H. spadix est tout à fait génial! Le scorpion par excellence!

Comme mymy, la G. rosea est très facile à trouver contrairement à Holothele Incei, et elle est beaucoup moins cher...

Dom

Mer AoĂ» 18, 2004 4:29 pm

Ok, mais où je peux trouver des h. spadix? j'en ai jamais vue en animalerie... C'est pas tout suite que jauré mon scorpion, je vais attendre d'avoir mon uro de convaincre ma mère, mais j'aime mieu me rensigné en avance et asser longtemps...

Mer AoĂ» 18, 2004 4:33 pm

Peut-ĂŞtre aurais-tu plus de chance de trouver un H. arizonensis? En ce moment, il est en effet difficile d'en trouver, mais c'est plus en hiver qu'il en aura en animalerie...

Tu peux appeler ton animalerie et en commander un, ou demander à un importeur sur ce forum d'en importer un si ça se fait?

A+

Dom

Mer AoĂ» 18, 2004 4:41 pm
Webmestre

En ce moment, il est en effet difficile d'en trouver, mais c'est plus en hiver qu'il en aura en animalerie...

Hmm, je crois qu'ils sont plus disponibles au printemps et au début de l'été que l'hiver... non? En hiver ils hibernent (ou hivernent :roll:) alors ils sont beaucoup plus difficiles à trouver étant donné qu'ils s'enferment sous la terre à plusieurs dizaines de centimètres de profondeur.

Personnellement, j'avais acheté le mien à la fin avril, et j'en vois pas très souvent dans les animaleries... principalement dû au fait que j'y vais pas souvent :lol: Informe toi à une animalerie à laquelle tu as confiance pour t'en commander et attend... attend... et quand tu l'as tu vas être content de l'attente ;)

Frank

Mer AoĂ» 18, 2004 5:01 pm

Message liste
moi, j'ai commandé mon hadrurus arizonensis à la grande ménagerie à sherbrooke. je crois qu'ils font affaire avec mirdo. et je ne crois pas qu'oli20 est de la difficulté a en avoir, à moin qu'il se fasse plus rare ces temps-ci. quand je l'ai eu, il était too much, tout était ok. il ne venait surement pas d'une importation de masse.

tout dépendant d'où tu reste, si tu est assez proche d'ici, tu pourrais surement aller voir oli et lui demander un h.arizonensis. le service est tjrs good et je ne dis pas ca pour être téteux.

Mer AoĂ» 18, 2004 5:10 pm

Ba si je la commenderais sa serais en 2005 minimum...faut que je convainque ma mère...je vais essayer de commander ou de trouver un spadix, parceque je les trouve plus beau que les arizonensis, les spadix ont un plus beau noir je trouve...

P.S: J'habite a Candiac (rive-sud, proche de laprairie et de Brossard), il me semble que sherbrook c'est un peu loin non????

Jeu AoĂ» 19, 2004 10:31 am

Ba si je la commenderais sa serais en 2005 minimum...faut que je convainque ma mère...je vais essayer de commander ou de trouver un spadix, parceque je les trouve plus beau que les arizonensis, les spadix ont un plus beau noir je trouve...

P.S: J'habite a Candiac (rive-sud, proche de laprairie et de Brossard), il me semble que sherbrook c'est un peu loin non????

Si tu en commendais, les "si" n'aiment les "rais". Good luck pour convaicre ta mère, le premier scorpion est le plus difficile, mais les autres tu peux les avoir comme de la merde.
Si tu veux un spadix, je crois qu'il faut commander un "desert hairy scorpion" car les animaliers ne connaissent rien à ça, ils font pas le différence entre spadix et arizonensis, alors par chance tu vas avoir un spadix ou bien sur, un arizonensis. Ces 2 espèces ont le même comportement, alors pas de trouble.

Je ne veux pas faire de publicité, mais un Petland à Longueuil en a 40$.

Une autre solution serait de contacter un importeur qui est mĂŞme sur reptilic.

Dom

Jeu AoĂ» 19, 2004 10:37 am

Longueil c'est déja moin loin, il est cher ou c'est le prix courant?

Jeu AoĂ» 19, 2004 1:26 pm

Jeu AoĂ» 19, 2004 1:28 pm

Jeu AoĂ» 19, 2004 1:42 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3  Suivante