Auteur |
Message |
Frank
Webmestre
Inscription: Mer Oct 01, 2003 2:09 pm Messages: 3025 Localisation: Montréal Age: 38
|
Moi je préfère les scorpions... ils m'attirent plus que les mygales pour des raisons que je ne connais pas encore. Il n'y a qu'une chose que je crois savoir pourquoi j'aime plus les scorpions que les mygales... je me sens plus en confiance avec eux qu'avec une mygale.. car je sais qu'ils ne peuvent pas grimper pour s'échapper si le couvercle n'est pas fermé ou tout simplement s'ils sont nerveuses et s'échappent pendant que je fais de la maintenance... c'est une de mes plus grande peurs avec mes animaux: ne pas retrouver un animal perdu dans la maison. Je pense aussi que le fait que je me concentre vers le genre Centruroides pour former des colonies de différentes espèces m'oblige à rester chez les scorpions car chez les mygales les colonies ne donnes jamais d'aussi bons résultats que chez certaines espèces de scorpions  J'adore pouvoir voir l'interactivité entre plusieurs scorpions ensemble, les voir manger tous en même temps, avoir 3 scorpions qui piquent leurs grillons un à côté de l'autre dans le même bac, avoir qu'un seul bol d'eau pour +/- 5 scorpions à changer, etc
Frank
|
Mar AoĂ» 17, 2004 7:18 pm |
|
 |
Tarcan
Inscription: Lun Oct 27, 2003 6:19 pm Messages: 1580 Localisation: Montréal, Qc
|
Mygales, bien sûr!
|
Mar AoĂ» 17, 2004 8:43 pm |
|
 |
dom-dom
Inscription: Ven Juin 18, 2004 10:31 am Messages: 1197 Localisation: Rive-Sud
|
Merci d'avoir voté! Allez tout le monde, qu'aimez-vous le plus? On n'a pas encore 600 membres qui ont votés!
Martin, au juste, pourquoi préfères-tu les mygales?
Dom
|
Mar AoĂ» 17, 2004 8:47 pm |
|
 |
Ythier
Inscription: Ven Juil 16, 2004 9:49 am Messages: 237 Localisation: France
|
Hello,
...scorpions !  ...bien qu'avant d'élever des scorpions j'ai eu ma période insectes par laquelle j'ai débuté dans la terrariophilie, puis ma période mygale, avec un maximum de 700 specimens, puis ma période aranéomorphes, avec une cinquantaine d'espèces, puis une petite période scolopendres, avec une petite vingtaine d'espèces (difficile à trouver), puis ma période scorpions, mais celle-là elle dure beaucoup plus longtemps que prévu... je crois bien que j'ai trouvé mon arthropode préféré  ...mais je ne sais pas pourquoi !
A+
Eric
_________________ **The Scorpion Fauna**
www.scorpionfauna.com
|
Mer AoĂ» 18, 2004 1:28 am |
|
 |
nephila2
Inscription: Jeu Juin 17, 2004 2:19 am Messages: 37 Localisation: nord
|
 Préfere
salut moi je préfere les mygales tout simplement parce que je n'ai jamais eu de scorpions mais je suis a la recherche cpl heterometrus spinifer ou andogenese bicolor c'est vrai que ça me ferais plaisir depuis le temps
mais bon je ne déséspère pas j'ai trouvé de l'avicularia rare au bout de cinq années d'élevage alors !!!!
A+FAB
|
Mer AoĂ» 18, 2004 6:55 am |
|
 |
Veldryn
|
Salut ,
Pour moi c'est les scorpions , parce que....heu...  ...je prefère voir évoluer un scorpion qu'une mygale..les voirs creuser leur terrier avec leur petites pattes , explorer leur territoire avec leurs peignes, leurs modes de chasse ,leur "sociabilité" pour certains d'entre eux..leur forme ...etc 
|
Mer AoĂ» 18, 2004 8:29 am |
|
 |
nephila2
|
 MYGALE
salut tu sais les mygales aussi font des terriers aménage leur terra et certaines especes sont aussi trés sociables les femelles tue les proies et nourrissent leur jeunes
voilĂ A+FAB
|
Mer AoĂ» 18, 2004 12:59 pm |
|
 |
Veldryn
|
Oui je le sait , je possede d'ailleurs quelques mygales ( ephebopus rufescence, A. antillensis,A. geniculata , Stromatopelma calceatum et lasiodora difficilis).
pour les groupes sociaux entre mygales je crois qu'on peut en faire avec P.regalis non ? çe doit etre interressant aussi mais j'ai une preference pour les betes a queue 
|
Mer AoĂ» 18, 2004 1:14 pm |
|
 |
nephila2
|
 groupe mygale
salut parso j'ai fait des groupes avec holothel incei ou j'ai un bac de 70cm *35 de profond et 40 de large ou j'ai mis une dizianne d'indivudus de quatre souches différentes et tu peut le faire aussi avec des aviculaires hysterocrates poecilo sans doute d'autres especes mais là .......
A+FAB
|
Jeu AoĂ» 19, 2004 6:24 am |
|
 |
HEEN67
Inscription: Lun Juin 14, 2004 1:33 pm Messages: 73 Localisation: Regardez par la fenètre si j'y suis!!!
|
Salut Ă tous.
Quand à moi, pour l'instant je ne possède que des mygales mais j'aimerai acquérire un scorpion impérator!...
Moi-mĂŞme, j'aime bien aussi les scorpions... 
|
Jeu AoĂ» 19, 2004 8:17 am |
|
|