Nous sommes le Ven Mai 02, 2025 1:51 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3  Suivante
j'aimerais savoir 
Auteur Message

Message reponse
chri...de Dup hein! beau ptit message, té trop hot! :D pis le spider man a frank ya lair moin fif que toi! joke :lol: et en passant grosse merde, jai surment trouver une place pour commander nos scorpions!!! 8) grace a moi et a mon ami anonime(pour pas que tout le monde lachal avec ca) :twisted: pis mon ami yé tellement plus too-much que toi, quil etait pret a mes livrer!!!pis ya meme appler a lanimalerie pour moi, cest pas toi qui ferait ca HEIN?? :roll: té meme pas cap de me rappler quand tu mle dit! joke! HEY FRANK, quel autre scorpions trouve tu plus palpitants que les hots and dangerous!?! :o

Mer AoĂ» 11, 2004 7:42 pm

Message j'aimerais savoir
merci frank de m'avoir répondu et les romans, j'en ai l'habitude. je voulais dire que ce n'est pas parce que je n'ai jamais pris ma rosi que je suis un dieu de l'expérience arachnomanic. j'ai tout mis en oeuvre autour de moi pour sécuriser mon entourage. centre anti-poison, tout mes terra sont identifié avec nom com. et nom sci. si elle sont venimeuse ou pas. j'étudis mes spécimens, leurs comportements et tout. je sais qu'il m'en reste bcp à apprendre mais je ne suis quand même pas un débutant. c'est ca que je voulais dire par responsable.

Mer AoĂ» 11, 2004 7:45 pm

Joke

Sérieusement, les Hadrurus sont bien plus intéressant que la plupart des hot scorpions.

Les Opistopthalmus aussi, ils sont très agressifs envers les proies et envers vous aussi :twisted:

Dom

Mer AoĂ» 11, 2004 7:46 pm

dit frank, selon toi, quel est le scorpion le plus poche.

Mer AoĂ» 11, 2004 8:31 pm
Webmestre

Centre anti-poison!?!?! Que ça existe ou non au Québec, c'est certain qu'ils ont pas d'anti-venim pour des scorpions... de toute façon les anti-venims causent parfois plus de domages que de bien... pareil pour les painkillers qu'ils peuvent te donner si tu vas à l'hopital... :(

Le Québec va pas garder d'anti-venim qui expire en quelques mois pour des animaux qui ne sont même pas indigènes au territoire et que peu de gens gardent chez eux... au prix que ça coûte et avec leur durée de vie très courte, ça vaux vraiment pas la peine. Le mieux est de garder des anti-enflures (je sais pas comment le dire lol) et être certain qe l'hôpital ne donne aucun calmants, drogues anti-douleur ou autres car ça risque d'agraver fortement ton cas :)

Scorpion le plus poche!?!? DrĂ´le de question! :)

Frank

Mer AoĂ» 11, 2004 8:38 pm

Message Re: j'aimerais savoir
Cher too much,

Tu connais pas les noms scientifiques par coeur? Je vois pas c'est quoi que ça change d'écrire les noms de tes animaux sur leur terra. Pourquoi faire ça? Tu sais pas par coeur lesquels sont où?

Tu as eu combien de scorpions dans ta vie, too much? Et quel âge as-tu au juste?

Et c'est pas parce que tu lis beaucoup que tu peux posséder des hot scorpions! Moi, je lie beaucoup sur les buthidés et je n'en possède pas car je n'ai pas l'expérience... C'est pas en s'instruisant qu'on est meilleur, mais après avoir eu un bon nombre d'espèces , étudier leur mode de vie et s'habituer à leur agressivité. Comme ça on peut s'attendre aux réactions des scorpions hot.

Par exemple. si tu as un Pandinus imperator, tu es habituer à avoir des scorpions calmes. Si tu t'approches de lui, il bouge pas. Mais, si tu as un Hadrurus spp. et tu t'approche de lui, il va essayer de te piquer, alors ça te donne l'idée d'avoir un hot scorpion en toute sécurité.

En ayant des scorpions pas dangereux, mais rapides et qui piquent, tu vas aquérir de l'expérience, mais si tu commences avec un Androctonus spp. comme 2 ième scorpion, alors moi je ne te dis pas chapeau!

Dom

Mer AoĂ» 11, 2004 9:10 pm

pour te répondre dom, tu ne vois pas à quoi sa sert d'écrire les nom sur tes terras, je vais te dire à quoi sa sert: si par malheur tu possèderait un scorps hot qui t'aurait piqué, pis tu tombe comateux et que ta maman te trouve à terre, elle t'amènerais sûrement à l'hosto. rendu là bas, qu'est ce que tu veux qu'a dise? hein. mon petit enfant c'est fait piqué par sa bébite!!! avec les nom, n'importe qui pourrait identifier l'espèce en question ainci que les renseignements important qui vont avec ta bébite. c'est ca que je voulait dire. quand t'a les informations à porté de la main, n'importe qui peux mieux t'aider. en passant, j'ai 25, fiancée, avec un fils. et en passant, j'en ai un hadrurus sp. depuis un ans. donc je sais cé quoi un scorps moyennement hot.

Mer AoĂ» 11, 2004 9:27 pm

C'est pour ça qu'il ne faut pas posséder de scorpions dangereux, tu peux aller à l'hopital et avoir beaucoup de problèmes de santé.

Deuxièment, tu peux pas tomber dans le coma en un clin d'oeil! Si tu te fais piquer, tu te sauves et tu le dis à tout le monde! Tu met de la glace sur la piqure (etc etc) sans paniquer bien sur.

Et comme a dit Frank, il n'y a pas d'anti-venin, alors ça change vraiment rien si tu lui dit le nom e l'animal qui t'a piqué!

Et c'est pas les médecins qui vont te dire: ce scorpion est dangereux, son LD50 est de X miligramme qui tue 50% des souris gerbilles, tu est supposé le savoir merde.
Aussi, j'ai fait apprendre certains noms scientiques de mes animaux à ma famille, alors on a ça dans nos têtes.

Dom

Dernière édition par dom-dom le Mer Aoû 11, 2004 9:41 pm, édité 1 fois.

Mer AoĂ» 11, 2004 9:35 pm
Webmestre

J'aimerais juste insister sur le fait que les hôpitaux au Québec peuvent rien faire pour une piqure de scorpion qui dégénère... Le mieux est de se reposer, de prendre des anti-enflures (je connais pas le bon terme lol) et de laisser son corps se défendre contre le venim... Tous les produits contre la douleur peuvent empirer le cas de la personne et les anti-venims ne sont pas disponibles de toute façon... et eux aussi peuvent empirer les cas dépendament des situations. Anyways... le temps de passer devant un docteur on a le temps de mourrir dans la salle d'attente LOL!

Le mieux reste de se ne pas faire piquer en aucun cas car après ça il n'y a pas grand chose à faire outre l'attente... attente qui peut être très longue dans certains cas. Les hôpitaux peuvent vraiment rien faire pour une piqure de scorpions (ou mygale), les médecins d'ici ne sont pas entraînés pour ça et ils peuvent donc donner des médicaments qui vont rentre le cas encore plus grâve sans même le savoir.

Frank

Mer AoĂ» 11, 2004 9:40 pm

La morale de cette histoire: "Ne jamais posséder de scorpions dangereux si on a pas l'expérience, et si c'est le cas, ne pas se faire piquer et ne pas aller à l'hopital", Dominic (alias dom-Dom)

Au juste, Frank, si tu t'étais fait piqué par ton ancien australis, qu'aurais-tu fait?

Dom

Mer AoĂ» 11, 2004 9:44 pm

ne t'énerve pas ok. à propos du coma et du reste, c'était une manière de parler. selon toi et franck, en cas de piqure, il n'y a pas rien à faire? juste de la glace? ca m'étonne. dans l'fond, si tu te fait piquer par un hottentotta ou un androctonus, c'est une issu fatal automatique si tu dis qu'a l'hosto il n'ont rien à donner. et pour le centre anti-poison, il y en a un, ouvre les pages de ton botin. je l'es ai appelé une fois pour ma ptérinochulus murinus, et il ont été en mesure de répondre à mes quetions et me dire quoi faire, justement. prendre en note le nom du spécimen et d'amener les information relative à l'espèce pour pouvoir syntétiser un vaccin.

Mer AoĂ» 11, 2004 9:50 pm

J'sais pas ce qu'il aurait fait, mais je sais ce qu'il pourrait pu faire maintenant....

ø|i

"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P

Mer AoĂ» 11, 2004 9:51 pm
Profil Site Internet
Webmestre

Citation:
Au juste, Frank, si tu t'étais fait piqué par ton ancien australis, qu'aurais-tu fait?

J'aurais fait dur loll... c'est une des raisons pourquoi je l'ai vendue, je me sentais pas assez à l'aise avec, malgré qu'elle était très gênée mais assez gentille.. une vrai sweetheart... :)

too much a écrit:
ne t'énerve pas ok. à propos du coma et du reste, c'était une manière de parler. selon toi et franck, en cas de piqure, il n'y a pas rien à faire? juste de la glace? ca m'étonne. dans l'fond, si tu te fait piquer par un hottentotta ou un androctonus, c'est une issu fatal automatique si tu dis qu'a l'hosto il n'ont rien à donner. et pour le centre anti-poison, il y en a un, ouvre les pages de ton botin. je l'es ai appelé une fois pour ma ptérinochulus murinus, et il ont été en mesure de répondre à mes quetions et me dire quoi faire, justement. prendre en note le nom du spécimen et d'amener les information relative à l'espèce pour pouvoir syntétiser un vaccin.

Si t'es un adulte en super santé et super forme tu risques peu de mourrir d'une piqure d'un A. australis ou autres, une personne âgée ou un jeune enfant c'est quasi certain qu'il y passe... même chose pour un chien/chat, ça reste une question d'heures. Centruroides exilicauda tue encore beaucoup de jeunes enfants/personnes âgées au Mexique chaque année et il est supposément 3/5 comme venim...

Hmmm, je regarderai peut-être ça pour apeller un centre anti-poison mais je reste sceptique...

Les hôpitaux ont vraiment rien à donner pour ça... de toute façon, aller à l'hôpital et dire qu'on s'est fait piqué par un scorpion très dangereux c'est une autre façon de lentement faire rajouter des loi sur les scorpions/mygales... :( Quoi que certaines lois, si elles sont bien enforcées, pourraient être très bien... suffit qu'elles soit bien rédigées, mais ça c'est autre chose héhé

Frank

Mer AoĂ» 11, 2004 9:57 pm

hé franck, pourquoi dis-tu que les anti-venim et autre ne ferais q'empirer la situation?

Mer AoĂ» 11, 2004 9:58 pm

Il devrait appliquer une loi qui oblige à avoir un permit pour garder des buthidés comme ils le font en Angleterre. Ce serait l'idéal, le permit pourrait couter cher, alors seuls les vrais passionnés et seules les personnes qui ont l'expérience achèterait ce genre de scorpions.

En tout cas, c'est mon opinion.

Bye

Dom

Mer AoĂ» 11, 2004 10:03 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3  Suivante