Nous sommes le Sam Mai 03, 2025 10:57 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
tres grosse deception 
Auteur Message

Je sais pas du tout si c'est possible mais tu devrais vermifuger ton camĂ©lĂ©on et essaye de broyer un comprimĂ© dans la nourriture de tes grillons/blattes. Sur le principe de la chaĂźne alimentaire peut-ĂȘtre que ça vermifugera aussi tes mymy.

Mais Pascal sera trĂšs certainement de meilleurs conseils. :wink:

Cordialement,
Bullguard.

Mer Fév 15, 2006 5:04 pm
Profil Site Internet

pour le caméléon , je pense qu'il ne cour aucun risque en effet , je n'ai jamais entendu parler de tel parasitose et au moindre trouble digestif ca serait veterinaire =>flagyl ou panacure=> sur pied
c'est ca le soucis avec les mygales il n'y a aucun traitement pour quoi que ce soit ( en meme temps je ne sais meme pas si ca serait raisonable)

Mer Fév 15, 2006 6:17 pm

je suis vraiment dĂ©solĂ© pour toi iguantoine, c'est frustrant de perdre "une" bĂȘte, d'autant plus quand on ne peux rien faire et qu'on en connait pas la cause. IL y a une semaine j'ai perdu une ornata et une petite Heteroscodra maculata dans la mĂȘme journĂ©e...cette derniĂšre s'est faite grignotĂ©e par un grillon :shock: quand Ă  l'ornata :?: Je l'ai retrouvĂ©e apres mue, elle Ă©tait toute dĂ©sarticulĂ©e, ses pattes Ă©taient arcquĂ©es comme s'il n'y avait plus aucune rigiditĂ©, pourtant il y avait bel et bien de la vitalitĂ© dans ses pattes jusqu'aux scopulas, elle arrivait Ă  bouger ses pattes Ă  partir de ses trochanters mais les autres articulations ne suivaient pas !
Bref, ce que je voulais dire c'est que ton histoire m'a fait prendre du recul et je ne m'étais pas encore trop penché sur le problÚme des parasites, je vais maintenant m'y atteler plus sérieusement.
D'ailleurs j'ai des moucherons dans presque tous mes terras, ils sont minuscules et pondent leurs larves qui se dĂ©veloppent dans les bacs Ă  eaux, est-ce un gĂšne pour les mygales et jusqu'a quel degrĂ©s ça peut leur ĂȘtre prĂ©judiciable ? Y a t'il un moyen pour s'en dĂ©barasser car j'ai beau changer l'eau tous les 2-3 jours, ils reviennent systĂ©matiquement...

Jeu Fév 16, 2006 8:15 am

jean manu , pour ton cas , j'enleverais les abreuvoirs pendant 1semaine/ 1semaine et demi. ca pourrais aider que ces mouches ne trouvent plus d'eau pour survivre biensur ca serait plus difficile pour les mygales pretes a muer ....

Jeu Fév 16, 2006 8:58 am

biensur ca serait plus difficile pour les mygales pretes a muer ....

J'ai deux ornata mi-croissance qui doivent justement muer...j'essaierai d'enlever tous les abreuvoir une fois ces mues passées, mais c'est normal ces petits moucherons, en as-tu déja eu chez toi ?
J'ai un ami qui en a Ă©galement dans ses bacs, il ne maintient pas ses bĂȘtes dans les mĂȘmes conditions que moi et n'utilise pas la mĂȘme tourbe pourtant il en a Ă©galement...
j'aime pĂŽ les diptĂšres !
:wink:
j-m

Jeu Fév 16, 2006 12:29 pm

non, moi personellement je n'en ai pas chez moi , et si j'en avais je m'inquieterais, sinon pour tes betes pretes a muer tant que le substrat est humide tu n'aura pas de casse

Jeu Fév 16, 2006 7:48 pm

Tu sais ce que c'est comme p'tites mouches JM ?
Ce sont pas des Drosophiles ?

On ne peut combattre la nature que par la nature... Pensez aux plantes carnivores !!! :twisted:
C'est joli, efficace, pas cher et naturel...
Sinon tu fabriques un piÚge. Un Erlen-Meyer ou n'importe quel récipient à col étroit, de la gaze sur l'ouverture et au fond soit du jus de fruit, soit du vinaigre...
La combinaison des trois (c'est ce que j'appelle la tri-thĂ©rapie) devrait ĂȘtre assez efficace...

Cordialement,
Bullguard.

Jeu Fév 16, 2006 9:40 pm
Profil Site Internet

Je pense effectivement que ça peut ĂȘtre des drosophiles, je vais tenter de fabriquer un piĂšge comme tu dis,mais faut que je me renseigne un peu sur l"Erlen-Meyer" parceque lĂ  je connais pas. Au fait bullgard, ne dit on pas : "on n'attire pas les mouches avec du vinaigre"... :lol:
Pour les bĂȘtes qui s'appretent Ă  muer je ne m'en fais absolument pas, je n'ai jamais eu de problĂšme lors de la mue, sauf le soucis que j'ai eu avec la petite ornata derniĂšrement mais ce n'Ă©tait pas dĂ»t Ă  un manque d'humiditĂ©, je m'en suis apperçu quelques heures aprĂšs sa mue, je ne sais pas ce qu'elle Ă  eu c'Ă©tait vraiment Ă©trange.

Ven Fév 17, 2006 1:57 pm

Le nom commun des drosophiles sont les mouches à vinaigre. On en trouve en grandes quantités dans les chais dans les vignobles... Le vinaigre c'est radical. Sinon il y a les plantes carnivores.
Je le répÚte, c'est pas chÚre, naturel, esthétique et efficace. Ca serait d'autres mouches, je te recommanderais pas levinaigre. Le vinaigre c'est simplement pour les drosophiles. Pour les autres il y a le jus de fruit. :wink:

Cordialement,
Bullguard.

Ven Fév 17, 2006 5:06 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2