Auteur |
Message |
ben59
Inscription: Mer Sep 21, 2005 12:01 pm Messages: 26 Localisation: dunkerque
|
yen avait a vendre pres de chez moi...elles fesaient 5 cm...
_________________ www.n-a-c.naturalforum.net
|
Lun Déc 12, 2005 3:30 pm |
|
 |
Dundee
Inscription: Sam Mai 14, 2005 8:08 am Messages: 196 Localisation: ste-thérèse
|
Ils son juste trop cave!!
_________________ C'est la vie !!!
|
Lun Déc 12, 2005 6:13 pm |
|
 |
Tregg
Inscription: Dim Déc 12, 2004 11:32 am Messages: 1279 Localisation: quebec
|
LOL !!! asti qui en a qui prene sa a coeur... les géckos son surment moin chere et plus populaire la bas comparativement au anolis ici, toute facon de la bouffe c'est de la bouffe, que ca sois des rongeur ou des reptile qui sert de bouffe, ca la meme utilité, c'est pas plus grave que ca...
vous devriez écouter vision mondial un peut avant de faire un scandale parce que qqun donne un gécko a son solifugid.....
Lun Déc 12, 2005 6:32 pm |
|
 |
d3adwalk
Inscription: Mar Oct 11, 2005 11:36 am Messages: 206 Localisation: Valleyfield
|
La vrai question est: Est-ce que la vie d'un lezard vaut plus que celle d'un grillons.. Si on le voit d'une facons mechanique dans le sens que le lezard va vivre beaucoup plus longtemps donc sa vie vaut plus.. tuer quelque chsoe qui vie quelque semaine cest moin pire qu'une chose qui vie plusieurs années mais toujours du meme point de vue le grillons va mettre au monde plus de bébé que le lezard donc le grillon vaut plus sur ce point... En resumé, donné les deux ce nest pas grave.. pour ce qui est qu'un insecte merite moin de vivre qu'un animal je trouve ca idiot si nous etions des invertebré probablement quon trouverait moral de donner a manger des cochons a notre animal de compagnie mais immoral de donner un grillons  C'est notre point de vue mais nous ne sommes pas Dieu et ne pouvons pas decider ce qui a plus de valeur pour la vie alors tant quon respecte la nature en restant dans l'alimentation du solifuge cest correct..
|
Lun Déc 12, 2005 6:45 pm |
|
 |
Julp
Inscription: Dim Nov 20, 2005 11:32 am Messages: 741 Localisation: québec
|
Je penses que ce qui dérenge c'est pas ça, je donne des souris et des rats à chaque semaine. Ce qui rebute les gens je penses c'est de faire un show avec ça. (Pas vous, ceux qui ont tourné la vidéo). Moi je tue moi-même tout ce que je donne, quand je ne peux les données décongelé. Ça évite les soufrances. Je ne sais pas pour les autres mais tuer les proies je crois que c,est le seul désavantage du hoby. 
|
Lun Déc 12, 2005 6:50 pm |
|
 |
Amazonne
Inscription: Lun Oct 13, 2003 12:21 pm Messages: 1275 Localisation: Québec City
|
Je suis d'accord avec Julp, le problème n'est pas qu'ils donnent un lézard au sollifuge mais plutôt qu'ils en ont un spectacle et s'amusent à le regarder souffrir. C'est ça qui est complètement stupide, pas la sorte de proie donnée à cette...heu ce truc plus laid que l'affreux chien de discussion générale 
_________________ "To think that once I could not see beyond the veil of reality, to see those who dwell behind... I was once a fool... "
|
Lun Déc 12, 2005 7:15 pm |
|
 |
Tregg
Inscription: Dim Déc 12, 2004 11:32 am Messages: 1279 Localisation: quebec
|
Amazonne a écrit: ...heu ce truc plus laid que l'affreux chien de discussion générale 
hey la je suis completement pas daccors !!!...
... j'en ai un moi 
Lun Déc 12, 2005 7:17 pm |
|
 |
FreeQ
Inscription: Sam Fév 05, 2005 10:15 am Messages: 394 Localisation: Québec
|
Que ce soit un grillon, un rat, un gecko, un vers ou une vache de la bouffe c de la bouffe le but c de ne pas faire souffrir inutilement et de gaspiller le moins possible.
Je ne comprend pas trop les moralisateurs je crois que y'a moins de 5% des animaux possède par des membres du forum qui mange autre chose que d'autres animaux. alors la y faut vivre avec si non achetez vous un poisson rouge. (la encore les crevette c vivant avant de passer en farine).
Je n'ai pas de probleme avec les végétarien ou les vegan. Le probleme que j'ai c'es avec ceux qui commande un steak puis qui déblatère qu'on devrais pas tuer de vaches .
My 2 cents.
FreeQ
_________________ ---------------------------
1.0 Ringed Python (Clementin)
1.1 felinus commun--- 1.1 stpidus humanus
Dernière édition par FreeQ le Lun Déc 12, 2005 7:44 pm, édité 1 fois.
|
Lun Déc 12, 2005 7:25 pm |
|
 |
Julp
|
Freeq, je suis pas végétarien. Même que quand j'ai un animal capricieux je tus la proie moi-même. C'est juste pas un show. C'est pas la partie le fun et je crois que ya rien qui ne justifie pas d'abréger les souffrances. C'est sur que j'ai déjà eu à donner du vivant pour partir mais le moins souvent possible et j'en ai pas fait un show.
Maintenant je trouve que les bibittes à treg sont facinantes. Il m'a même donner le gout au scorpions, espèce que je ne connaissais pas. Il faut les nourir. Mais j'ai quand même de la misère avec la façon de faire des gens sur le video
|
Lun Déc 12, 2005 7:30 pm |
|
 |
FreeQ
Inscription: Sam Fév 05, 2005 10:15 am Messages: 394 Localisation: Québec
|
si on regarde le vidéo c'est assez clairement des militaires américains en Iraq ... faut pas trop s'étonner si ils font d'autres niaiseries.
je me demande bien comment un tuer un gecko humainement (la dislocation cervicale c dure pas de queue) et de 2 si la solifuge va manger du mort ... mais bon...
Disons qu'ils étaient pas obligé de le pourchasser avec un bâton (anyway ça aurais été pas mal plus l'fun de voir l'archnid aller le chercher)
FreeQ
_________________ ---------------------------
1.0 Ringed Python (Clementin)
1.1 felinus commun--- 1.1 stpidus humanus
Dernière édition par FreeQ le Lun Déc 12, 2005 7:42 pm, édité 1 fois.
|
Lun Déc 12, 2005 7:34 pm |
|
 |
Julp
|
"si on regarde le video c'est assez clairement des militaires americains en iraq ... faut pas trop s'etonner si il faont d'autres niaiseries. "
Elle est facile mais tellement bonne
|
Lun Déc 12, 2005 7:36 pm |
|
 |
Stav
Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm Messages: 7709 Localisation: Montreal
|
Je ne vois pas c'est quoi le problème avec ça , que ce soit le fait que c'est filmé ou pas.....
Je trouve ça fascinant
Je ne vois pas c'est quoi le problème que ce soit pour une raison ou une autre.
Je pense que y en aurait qui auraient été sur le bord du suicide si ils verraient un jeune porc crier dans les coils d'un birman..... c'est pourtant une très bonne nourriture à pars les gazes que le birman a après pendant la digestion
Si ça aurais été une souris ..... ça aurait été quoi la réaction ? Des pleurs partout ? Là parcequ'on voit un lézard c'est pas sorrect ?
Personnellement si j'en aurais un y a un tas de choses qui passerait dans sa bouche même si je suis pas en Irak, je trouve ça fascinant et instructif en même temps
Si y en a qui veulent voir , y a déjà eu un post avec un scholopendre et une souris ici sur le forum je sais pas ou il est y a de très belles photos très instructives  Et c'est halluciant de voir tout ça se faire live ..... Ceux qui se posent trop de questions existentielles évitez de le voir
Tregg c'est venimeux comme une airaignée ou une mygale ça ?
Stav
_________________ Stav
|
Lun Déc 12, 2005 7:56 pm |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
Salut Stav,
Ça fait drôle de te lire dans cette section, je peut au moins répondre à ta question. Toutes les araignées sans exception sont venimeuses, donc si c'est bien une araignée, elle est venimeuse. 
_________________ Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!
|
Lun Déc 12, 2005 8:01 pm |
|
 |
d3adwalk
Inscription: Mar Oct 11, 2005 11:36 am Messages: 206 Localisation: Valleyfield
|
Dans la nature les documentaristes (ca existe ce mot?) tourne des video ou des animaux chasse leur proie.. est-ce que ceux qui ont fait le video sont des con parce quils riait.. peut etre?  mais au moin ces con la nous ont montré de quoi avait lair la nature et ce video va peut etre nous empecher de donner un lezard a une mygale puisque nous l'avons deja vu sur video 
|
Lun Déc 12, 2005 8:01 pm |
|
 |
Julp
|
Je suis d'accord que c'est instructif pour certain, comme toi, mais eux était pas en train de s'instruire. Je suis en train de me rendre compte que je suis peut-être un peu sensible  mais je pense qu'il y a une façon de traiter chaque sujet et j'ai été choqué par celui là . Et en effet, j'aurais de la misère à donner un porcelet vivant à un burmese. Je le ferais si vraiment le serpent était ultra capricieux mais j'irais sans doute prendre une bonne marche.
Pour les gazs, on ma déjà dit que percer le porcelet mort pouvait aidé. Ça venait de quelqu'un qui nourissait son burmese avec des porcelets.
|
Lun Déc 12, 2005 8:02 pm |
|
|