Auteur |
Message |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
Encore une fois je suis tout Ă fait d'accord avec Gilou 
_________________ Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!
|
Dim AoĂ» 21, 2005 9:07 am |
|
 |
Tregg
Inscription: Dim Déc 12, 2004 11:32 am Messages: 1279 Localisation: quebec
|
1- ma tourbe étais deja humide...
2- le climat de ma piece est tres sec a cause de l'air clématisé
3- j'ai une tres bonne aération
4- je pence que je connais asser bien mon environement pour dire que d'ici quelque jours je n'excederais pas le 30% d'humiditer
Dim AoĂ» 21, 2005 9:18 am |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
Je suis tout à fait sûr que d'ici quelques jours comme tu dit ça n'excedera pas les 30%.
Mais d'après ce que j'ai lu ces scorpions ne supportent pas dutout l'humidité même sur une courte période de temps, c'est pour ça que je ne prendrai aucun risque est les mettrai tout de suite sur du sable.
_________________ Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!
|
Dim AoĂ» 21, 2005 9:27 am |
|
 |
Tregg
|
oushaaaaa
je vais essayer cette methode de relaxation pour pas faire de peine a personne
Dim AoĂ» 21, 2005 9:32 am |
|
 |
Frank
Webmestre
Inscription: Mer Oct 01, 2003 2:09 pm Messages: 3025 Localisation: Montréal Age: 38
|
Pour qui vous prenez-vous pour contredire les conseils des gens qui ont des années d'expérience de plus que vous?
À ce que je sache, Tregg, ça ne fait même pas un an que tu as des scorpions et t'es déjà rendu avec les plus dangereux disponible dans le hobby.
Kirdec, toi t'es pas mieux, mais je ne citerais pas ce que tu viens de dire parce que je n'ai pas compris (ni prit le temps de tenter de le décrypter) ce que tu as tenté d'exprimer. Il y a un réglement de Reptilic concernant l'écriture *lisible* et STP force toi les prochaines fois car tu viens d'avoir un avertissement.
Je n'ai rien contre vous deux, ne le prennez pas personnel (même si ça peut le sembler). Je trouve ça désolant que des nouveaux se moquent des gens qui ont des années de plus dans le domaine que vous. Je comprend que Gilou donne peut-être "trop" d'avertissements et que ces derniers peuvent vous parraitre stupides, mais si les nouveaux suiveraient tous les conseils de base (par exemple: ne pas laisser des scorpions sur le compteur parce qu'ils peuvent s'échapper sans que vous vous en rendiez compte), des erreurs de "débutant" ne se produiraient pas aussi fréquemment. Il faut toujours prendre le plus de précautions possible car une erreur dans notre hobby peut avoir des conséquences dramatiques. La plus part des erreurs avec les scorpions sont causées parce qu'on croyait "connaître" l'animal en question et qu'on a arrêté de s'en méfier... ce qui est la pire erreur à faire. Il faut toujours se méfier car ce sont des animaux imprévisibles et qui ne pardonnent pas. C'est pourquoi il faut toujours prendre plus de précaussions qu'il peut sembler nécessaire.
Je vais le répèter, parce que de toute façon ça risque de se retourner contre moi, mais ça fait quelque temps que j'en ai plein le cul de voir des débutants qui se retrouvent avec des Buthidae seulement quelque mois après qu'ils ont eu leur premier scorpion... C'est bien beau d'en désirer, mais n'oubliez jamais que vous n'êtes pas seul dans ce monde et que parfois il faut penser aux autres avant ses désirs personels. Une personne inexpérimenté qui fait une erreur grâve peut causer de d'énormes conséquences pour tout le hobby.
Sinon, Tregg, pour ta question, tu serais peut-être mieux de mettre ton scorpion sur un substrat de papier essuis-tout le temps que ton substrat sèche... juste pour ne pas prendre de chance. Mais fait attention en le retransferant car des pattes de scorpion ça "colle" au papier essuis-tout (expérience personnelle)! Essaye de le déplacer vers un contenant de plastique ou juste le faire quitter le papier essuis-tout avant de le prendre par le metasoma pour le transfèrer de bac... sinon tu risques de prendre le scorpion et l'essuis-tout en même temps!
|
Dim AoĂ» 21, 2005 12:09 pm |
|
 |
Tregg
|
j'ai pas contredit personne moi, mais jme demande comment on peut dire comment un vivarium va réagire quand on connais pas le climat de la piece ?
et pour ce qui est des conséquance dramatique, la mort du scorpion est pas dramatique pour moi, c'Est triste et c'Est pas ce que j'essaye de faire mais c pas dramatique, pour moi ce qui est dramatique c'est d'avoir ce genre de scorpion en fuite, et ce n'Est pas le substrat humide qui va faire qu'il va ce sauver messamble ?
c'est la vie de qui qu'on esssaye de proteger ici, la miene ou celle tu scorpion ?!
Dim AoĂ» 21, 2005 12:29 pm |
|
 |
Frank
Webmestre
Inscription: Mer Oct 01, 2003 2:09 pm Messages: 3025 Localisation: Montréal Age: 38
|
Kirdec a écrit: dude relax un peu la, jai rien dit de mal a ske jsache Ton message sarcastique. À moins qu'il était sérieux? Si oui, hé bien c'était bizarre comme message PS: Arrête d'éditer tes messages aux 2 minutes, comment veux-tu que je te réponde  Kirdec a écrit: tu me donnes un avertissement a cause je m'exprime mal ? cest quoi ca ? de quoi chu pas mieu que lui, tu me conais meme pas Je te donne un avertissement parce que tu te forces rarement pour écrire lisiblement. C'est vraiment platte de devoir relire des phrases plusieurs fois parce qu'on ne comprend pas ce que la personne a écrite... relit toi avant de poster tes messages stp. Tregg a écrit: c'est la vie de qui qu'on esssaye de proteger ici, la miene ou celle tu scorpion ?!
Je ne parlais du hobby en général dans le restant de mon message. Ça ne concernait personne en particulier.
Désolé du pétage de coche mais ça fait du bien  Je n'ai rien contre vous deux encore une fois.
|
Dim AoĂ» 21, 2005 12:36 pm |
|
 |
Frank
Webmestre
|
Kirdec a écrit: Citation: PS: Arrête d'éditer tes messages aux 2 minutes, comment veux-tu que je te réponde Wink Nous n'avons pas l'autorisation d'utiliser l'option "Éditer" ?
Comment veux-tu que je réponde à tes messages si à chaque fois que je le lis il a eu des modifications importantes? Organise tes idées et ensuite met les sur "papier" à la place de modifier sans arrêt tes phrases une fois qu'elles ont été publiées.
|
Dim AoĂ» 21, 2005 1:12 pm |
|
 |
Frank
Webmestre
|
Kirdec a écrit: cest pas come ca que je fonctionne moi, j'voulais pas trop en dire mais sa ma frustrer que tu me juges de meme, pis tregg aussi sans prendre sa defense sa me frustre vu qu'on se parle quand meme souvent pis y'est bin corect ... cest ca que ca done desoler
Comment est-ce que je t'ai jugé? Tu as écrit un message sarcastique qui insultait Gilou et ses interventions. Je ne t'ai pas jugé par ton nombre de message sur le forum, contrairement à ce que tu sembles croire. Tu laissais croire que Tregg pouvait faire ce qu'il voulait, qui es-tu pour pouvoir affirmer ça? Tu as toi-même affirmé que tu t'y connaissais en mygales... mais n'a rien dit concernant les scorpions! Alors pourquoi as-tu affirmé quelque chose sur un sujet dont tu ne connais même pas? En plus d'insulter quelqu'un sérieux et qui a de l'expérience.
Tu as mal comprit mon message. Je n'ai rien contre toi ou Tregg. Ce que je jugais c'était la facilité d'accès à des "armes". Si 15 espèces de serpents vénimeux seraient disponibles facilement au Québec et à moins de 100$ chaque, je crois qu'on serait tous effrayés par les "débutants" qui s'en achèteraient peu après avoir eu leur premier serpent. C'est pareil avec les scorpions mais toi tu adoptais le "vivre et laisser vivre"... ce que je suis contre dans la situation présente. Donc, je vais le redire, je ne suis pas contre Tregg mais contre l'accessibilité des animaux très dangereux dans le hobby.
Si tu n'es pas d'accord hé bien j'ai peur que ça tourne en rond. Juste pour le préciser une dixième fois, je n'ai rien contre Tregg ou toi, je vous ai utilisés à titre d'exemple d'un problème général qui est présent partout et qui est causé par l'accessibilité trop facile aux animaux dangereux.
|
Dim AoĂ» 21, 2005 1:29 pm |
|
 |
Gilou
Inscription: Sam Oct 25, 2003 12:49 am Messages: 1063 Localisation: Bretagne en France
|
en ce qui me concerne :
c'est vrai que j'ai souvent le meme discours par rapport a la securitè mais je le fait pour toujours rappeler aux debutants les risques encourues par des scorpions et donc les regles de prudences qu'il faut s'imposer .
JE VEUX que les nouveaux prennent bien consciense que les scorpions ne sont pas des animaux sans danger .
SINON perso je pense quand meme avoir qq petites connaissances en scorpions pour pouvoir faire ce genre d'intervention .
J'essai dans la mesure du possible d'aidè ou de renseignè et aussi de faire bien prendre consciense a certains que les scorpions restent des animaux qu'ils faut IMPERATIVEMENT considerè comme etant pottentiellement dangereux
( n'en deplaisent a certains )
_________________ http://scorpionspassions.bb-fr.com/index.forum
|
Dim AoĂ» 21, 2005 1:39 pm |
|
|