Nous sommes le Sam Mai 03, 2025 3:42 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
Moi aussi j ai une question...de mygale 
Auteur Message

Comme vous pouvez le constater j'ai ajouter une nouvelle mygale dans ma courte liste...Un mygalon H.Incei...c'est tellement le fun de voir cette petite bĂŞte se prendre pour un boeuf...ahahahah :lol: En passant, je veux pas vous ennuyer mais ma B.Boehemei n est toujours pas sortie de sa cachette....c'est long...pas de nouvelle, bonne nouvelle !!!!

Lun Sep 19, 2005 1:41 pm

elle est sortie..e.e.e et elle a encore grossie.e.e.e....je vais attendre uen couple de jours pour récupérer la mue...je veux savoir si c est un male ou femelle....

Sam Oct 01, 2005 7:40 pm

Tarcan si tu me lies......Ma G.Rosea présente un appendice préhensible sur la face interne de la patte 1...Je viens de nettoyer son terra et elle a pris une position de défense...J'ai tres bien vu cet organe au niveau du tibia, pourtant à l'examen de l'exuvie je n'ai rien vu à ce niveau....Donc apres cette constatation....je peux dire quoi: male 1ere mue adulte??? quel age???

Lun Oct 17, 2005 7:59 am

selon ce que tu me dis, tu as bien un mâle mature et d'après la photo que tu m'as envoyé, je ne peux distinguer les apophyses tibiales ni le bout des pédipalpes, mais la couleur du prosome ne ment pas beaucoup pour cette espèce lorsque le mâle atteint maturité...

Ce que tu peux dire, tu as un mâle mature, c,est tout. En théorie, c'est sa dernière mue. Parfois les mâles tentent une mue surnuméraire, ce qui est assez rare (ça ne m'est jamais arrivé) et semble t il qu'ils y survivent rarement.

Mais ne t'en fait pas, ce n'est pas comme des Brachypelma spp. chez qui le mâle ne vit pas très longtemps. J'ai un mâle mature G. rosea depuis + de 3 ans et il est toujours pas mal!

A+

Martin

Lun Oct 17, 2005 5:01 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2