Auteur |
Message |
Frank
Webmestre
Inscription: Mer Oct 01, 2003 2:09 pm Messages: 3025 Localisation: Montréal Age: 38
|
Si c'est P. liosoma, elle doit plutot confondre l'anus avec un moignon étant donné que le telson est replié 
|
Sam AoĂ» 13, 2005 5:09 pm |
|
 |
Max|mum
|
 trouver l'erreur
moi entk je ne vois rien qui ressemble Ă un moignon 
|
Sam AoĂ» 13, 2005 5:10 pm |
|
 |
Gilou
Inscription: Sam Oct 25, 2003 12:49 am Messages: 1063 Localisation: Bretagne en France
|
moi non plus 
_________________ http://scorpionspassions.bb-fr.com/index.forum
|
Dim AoĂ» 14, 2005 1:09 am |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
Ils sont tous superbe!!! Je te félicite
J'aimais tellement mon maurus, australis et mes liosoma. Amuse-toi bien avec, mais je réitère l'avertisement de Gilou, si ça avait été mon australis qui m'avait piqué au lieu de mon transvaalicus, je ne serai peut-être plus de ce monde, donc une très grande prudence avant tout, on est d'ailleurs jamais assez prudent.
Félicitation encore une fois 
_________________ Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!
|
Dim AoĂ» 14, 2005 8:53 am |
|
 |
Gilou
Inscription: Sam Oct 25, 2003 12:49 am Messages: 1063 Localisation: Bretagne en France
|
tu as etè pique par ton transvaalicus ??? 
|
Dim AoĂ» 14, 2005 10:29 am |
|
 |
dom-dom
Inscription: Ven Juin 18, 2004 10:31 am Messages: 1197 Localisation: Rive-Sud
|
Leiopython est fier de sa piqûre par le P. transvaalicus, pas vrai
héhéhé!
|
Dim AoĂ» 14, 2005 11:51 am |
|
 |
Gilou
|
|
Dim AoĂ» 14, 2005 11:59 am |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
Salut Gilou,
Oui j'ai été piqué par mon transvaalicus par contre je n'en suis pas fier car tout est de ma faute et si j'en parles souvent sur le forum c'est pour que tout le monde ne perdre pas de vù qu'un jour ou l'autre on peut finir par être trop confiant et par ne plus prendre toutes les précautions nécessaires avec nos scorpions. C'est pour ça que j'en parle.
Par contre la piqure n'était vraiment rien de grave, juste un élancement dans le pouce pendant 3-4 jours, d'après Ythier, il ne m'aurai injecté que du pré-venin et je pense comme lui, donc j'ai été très chanceux dans ma malchance.
|
Dim AoĂ» 14, 2005 4:50 pm |
|
 |
SuperDavid
|
 re
Ne vous inquietez pas, j'ai encore trop de conneries a faire dans ce monde, mais serieusement, je prends mes precautions
David
_________________ La chasse sera égale lorsque les animaux porteront des armes !
|
Dim AoĂ» 14, 2005 5:03 pm |
|
 |
Gilou
|
tu as raison ton recit sert de mise en garde pour que justement nous rappelè que PERSONNE n'est a l'abri ............
OUI dans ton malheur estime toi en effet heureux ,
si tu n'as ressentis qu'un elancement dans le pouce pendant 3 ou 4 jours cela ne doit pas etre le venin MAIS le PREVENIN
PEUT tu nous dire exactement comment cela t'est arrivè ???
|
Lun AoĂ» 15, 2005 12:17 am |
|
 |
ptitehumaine
Inscription: Mer Juin 22, 2005 9:57 pm Messages: 1581 Localisation: Sherbrooke Age: 33
|
 Re: re
SuperDavid a écrit: Salut, Frank, je crois qu'elle parle du parabuthus liosoma car le dernier segment de sa queue, ou il y a son dart, est de couleur différente. C'est fait comme sa, sinon je ne l'aurais pas acheter si c'est pas sa dis le ... merci pour vos commentaires, David Ouais, désolé ont dirais vraiment qu'il est handicapé 
|
Lun AoĂ» 15, 2005 3:40 am |
|
 |
Leiopython
|
Salut Gilou,
Tout est arrivé parceque comme je le disait plus tôt j'avais perdu de vu la notion de danger en particulier avec mon transvaalicus, comme il était de nature plutôt calme, pour un de cette espèces et bien plutôt que de toujours prendre mes pinces pour aller soulever sa cachette quand je voulais le voir de temps à autre pour m'assurer qu'il allait bien, j'avais fini par y aller avec mes mains et une journée du sable qui était sur le dessus de la cachette lui est tombé dessus il à paniqué et le dard est parti, mais tout c'est passer tellement vite et j'ai réagis tellement rapidement, que j'étais pas mal certain qu'il n'avais pas pu m'injecter beaucoup de venin. Et finalement tu connaît déjà les conséquences de ma piqures.
Donc, tout ça pour dire qu'après un certains temps, lorsqu'on garde des scorpions, c'est facile d'oublié le danger qu'il représente, donc ne faite pas comme j'ai déjà fait et soyez toujours extrêmement prudent. Si vous ne faites pas comme j'ai fait et suivez toujours les consignes de sécurité, il n'y devrait pas y avoir de problèmes.
Pour ma part ça m'a appris une leçon et je peut vous garantir que je ne referais pas deux fois la même erreur.
|
Lun AoĂ» 15, 2005 6:57 am |
|
 |
Gilou
|
c'est justement pour cela que je rappel les regles de securitè mais si cela peut faire sourire certains mais bon je prefere mettre ne garde car apres c'est trop tard
|
Lun AoĂ» 15, 2005 7:51 am |
|
 |
Leiopython
|
Je suis tout Ă fait d'accord avec toi Gilou, on n'insistera jamais assez sur la prudence 
|
Lun AoĂ» 15, 2005 6:07 pm |
|
 |
terence
Inscription: Ven Juin 11, 2004 9:27 am Messages: 19 Localisation: Maine et Loire (France)
|
memen49 a écrit: merci superdavid pour c'est belle photo,tu va me donner envie de me mettre plus tard aux scorpions !
bonne continuation
mais ta fini detre pressé oui ! 
_________________ Térence
|
Mer AoĂ» 17, 2005 8:28 am |
|
|