Auteur |
Message |
plits
Inscription: Jeu Mar 03, 2005 11:56 pm Messages: 1862 Localisation: Longueuil,Québec. Age: 61
|
Salut Frank.
Dans mon post je parle d'un mâle adulte, et les crochets apparessent a la dernière mue.
J'ai eu trois mâles un après l'autre et je n'ai jamais observé une mue après avoir eu des crochets aux pattes, un est mort sans mué et les deux autres sont morts lorcequ'ils ont mués.
Sur ces points Tarcan pourais peut-être nous confirmé ou infirmé. A+ 
_________________ Éleveur de Scorpions Mygales Mantes Uropyges Amblypyges Réduves. http://ScorpusPark.e-monsite.com http://Scorpus-Park.ForumCanadien.ca
|
Jeu Oct 20, 2005 12:07 pm |
|
 |
cocopuff
Inscription: Lun Juin 06, 2005 9:30 pm Messages: 201 Localisation: Québec
|
Les 'pattes' les plus en avant sont les pedipalpes.
Si ta mygale est encore jeune et n'a pas encore maturé, tu ne pourras pas savoir son sexe par ses pedipalpes. Mais tu peux le savoir en regardant sa mue (exuvie).
C'est à sa dernière mue (ou l'avant dernière dans des cas rares.. ) que le mâle a ses petits gants de boxes 
_________________ Hey Véronyke, j'organise une boum ce soir, ca te dirait de ..... pas venir? J'tai cassé.
|
Jeu Oct 20, 2005 4:16 pm |
|
 |
SPC_ACID
Inscription: Sam Oct 22, 2005 11:22 pm Messages: 10 Localisation: Montréal
|
tk sa répond pas a sa question ( a moin que sa sois répondu en priver ) moi jai 2 scorpions empereur non sexer . je me suis fier sur leur taille vu qu'il sont arriver a l'animalerie en meme temp ( dans d'autres espece le male est plus petit que la femelle ) mais je voudrais voir les photo ou avoir des info pour etre certain car je pensais en partir un élevage et aussi je voudrais savoir combien que sa vaut si exemple je vend un petit a quelqu'un ( c'est 25$ en animalerie ) merci
|
Lun Oct 24, 2005 3:58 pm |
|
 |
Frank
Webmestre
Inscription: Mer Oct 01, 2003 2:09 pm Messages: 3025 Localisation: Montréal Age: 38
|
Les photos pour les peignes pour une femelle et un mâle sont là : http://gea.free.fr/old/fiche%20pan-imperator.htm
SPC_ACID, tu ne pourras pas vendre un scorpion empereur adulte à un particulier à plus de 20$, calculant que ça prend au moins 2 ans avant qu'il soit adulte, il n'y a aucun profit à faire. Si tu les vends directement à un animalerie je doute que tu puisses avoir plus de 5$
En ce qui concerne les bébés, je ne sais pas, mais 10$ doit être le maximum que quelqu'un voudrait payer pour un seul bébé. En ce qui concerne les animaleries je crois que très peu seraient intéressées à avoir des bébés.
Il ne faut pas que tu oublies qu'il y a très peu de demande pour les scorpions et encore moins pour les scorpions empereur car ils ne sont pas l'espèce la plus intéressante à garder en captivité.
|
Dim Oct 30, 2005 5:39 pm |
|
 |
SPC_ACID
|
ok ben bien merci je vais regarder sa demain merci
|
Dim Oct 30, 2005 11:34 pm |
|
 |
clarence bodicker
Inscription: Lun Oct 24, 2005 6:24 am Messages: 12 Localisation: genève
|
Bonjour Ă tous,
Par curiosité, Frank, en quoi les pandinus seraient moins interessants à maintenir en captivité que n'importe quelle autre espèce?
Ils sont gros donc facilement observable et très robuste contrairement à d'autres espèces plus delicates à maintenir, de plus ils vivent longtemps pour des scorpions(environ 8 ans)...
De plus plusieurs specimen peuvent cohabiter dans le meme terra.
En faites j'y trouve pas d'défauts!
ps: sans parler des casse-noix 
|
Lun Oct 31, 2005 4:28 pm |
|
 |
SPC_ACID
|
oui c vrai et en dessous d'une black light c'est débile  ( on a essayer hier ) haha
|
Lun Oct 31, 2005 4:37 pm |
|
 |
Frank
Webmestre
Inscription: Mer Oct 01, 2003 2:09 pm Messages: 3025 Localisation: Montréal Age: 38
|
clarence bodicker a écrit: Bonjour à tous, Par curiosité, Frank, en quoi les pandinus seraient moins interessants à maintenir en captivité que n'importe quelle autre espèce? Ils sont gros donc facilement observable et très robuste contrairement à d'autres espèces plus delicates à maintenir, de plus ils vivent longtemps pour des scorpions(environ 8 ans)... De plus plusieurs specimen peuvent cohabiter dans le meme terra. En faites j'y trouve pas d'défauts! ps: sans parler des casse-noix 
Ils ne sont pas très actifs sauf si (expérience personnelle) on les garde dans une humidité approchant les 100%, ce qui embue les parroies du bac et qui empêche de les voir (cercle vicieux). Aussi, ils ne piquent jamais leurs proies. Ça peut être très dur pour un débutant de garder une humidité suffisante alors que un Hadrurus sp. est très actif, pique toujours ses proies et demande aucune humidité!
|
Lun Oct 31, 2005 9:11 pm |
|
 |
d3adwalk
Inscription: Mar Oct 11, 2005 11:36 am Messages: 206 Localisation: Valleyfield
|
Par experience personnel (limité a mon seul scorpion qui est un P. Imperator  ) je trouve bien le P. Imperator mais Frank a raison, Ils ne sont pas tres actif bien que le mien le devienne de plus en plus du a une meilleure humidité peut etre je ne sais pas  Petite anecdote j'ai deja vu mon P. Imperator piquer une fois  il avait un vers a soie sur le dos et le vers narrivait pas a descendre  En 2k les P. Imperator sont tres beau par exemple et plus accesible  Mais pour la black light je ne sais pas mais ce n'est pas plutot des scorpions qui auraient une teinte un peut plus jaunatre qui serait beau a regarder sous une black light puisque le P. Imperator est noir il ne sera pas eclatant sous une blacklight.. en 2k quand jvais avoir mon H. Arizonensis je vais essayer la black light 
|
Mar Nov 01, 2005 9:44 am |
|
 |
plits
Inscription: Jeu Mar 03, 2005 11:56 pm Messages: 1862 Localisation: Longueuil,Québec. Age: 61
|
Salut D3adwalk.
Tous les scorpion sont plus au moins fluo. sous la blacklite et les P. imp.deviennent très fluo. sous la blacklite tu devrais l'esseyé c'est magique Tregg en a de superbes photos. A+ 
_________________ Éleveur de Scorpions Mygales Mantes Uropyges Amblypyges Réduves. http://ScorpusPark.e-monsite.com http://Scorpus-Park.ForumCanadien.ca
|
Mar Nov 01, 2005 10:13 am |
|
 |
d3adwalk
Inscription: Mar Oct 11, 2005 11:36 am Messages: 206 Localisation: Valleyfield
|
Ohh je vien de voir, je crois que je vais allé me chercher une blacklight quand je vais avoir mes nouveaux terra  je croyais que cetait que ca H. Arizonensis quil avait sous blacklight  Merci de l'info 
|
Mar Nov 01, 2005 12:02 pm |
|
 |
Frank
Webmestre
|
J'ai vu au walmart un socket 18" avec néon UV pour 15$... je croyais pas que c'était aussi pas cher  Et ça va faire EN MASSE la job!
|
Mar Nov 01, 2005 12:19 pm |
|
|