|
|
Nous sommes le Sam Mai 03, 2025 4:51 pm
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 15 messages ] |
|
accouplement de P. murinus
Auteur |
Message |
Tarcan
Inscription: Lun Oct 27, 2003 6:19 pm Messages: 1580 Localisation: Montréal, Qc
|
 accouplement de P. murinus
Voilà , Cocopuff est venue porter son mâle P. murinus hier... en soirée on a fait une tentative, nos deux tourtereux se sont comporté à merveille...
|
Dim Sep 25, 2005 5:24 pm |
|
 |
Tregg
Inscription: Dim Déc 12, 2004 11:32 am Messages: 1279 Localisation: quebec
|
merde, ca c'est hot... bonne chance
mais ta pas peur de perdre sa dans maison ? tu doit pas faire sa seul, parce que ca cours vite c bebit la, héhé
moi j'ouvre juste la petite porte du faunarium seulement quand je doit la nourrire
tk bonne chance encore et belle photo 
Dim Sep 25, 2005 5:40 pm |
|
 |
Tarcan
|
Tregg, y a pas mal plus rapide, ce n'est pas un porblème! 
|
Dim Sep 25, 2005 6:03 pm |
|
 |
Noodles
Inscription: Lun Déc 13, 2004 3:50 pm Messages: 3399 Localisation: Montréal, Rosemont
|
Hey Tarcan j'veut pas peter ton thread mais tu m'intrigue, selon toi la mygale la plus rapide c'est laquelle? dans ta collection, et dans la nature.
_________________ Jean-Philippe Bellavance
Si l'arbre avait su l'intention de la hache, il ne lui aurait pas fournit le manche.
|
Dim Sep 25, 2005 6:08 pm |
|
 |
Tarcan
|
Noodles, dans la nature, je ne saurais dire, je n'ai observé que 4 espèces différentes dans leur environnement naturel...
J'élève plus de 200 espèces différentes, et celle que je trouve la plus difficile à travailler avec en terme de rapidité est sans contredit Tapinauchenius gigas, j'ose à peine imaginer essayer de grimper dans un arbre pour essayer d'en attraper un spécimen en nature!.
|
Dim Sep 25, 2005 8:13 pm |
|
 |
robertommasini
Inscription: Mar Sep 06, 2005 4:26 am Messages: 40 Localisation: Fresnes 94260 FRANCE
|
Salut Martin , as-tu essayé Heteroscodra maculata ?  J'ai T. gigas , mais je crois qu'il y a encore plus speed dans la nature , j'ai expérimenté ça au Togo ...... @ + Roberto.....
_________________ AMYGALEMENT VOTRE Capacitaire 1996
http://monsite.wanadoo.fr/amygalementvotre/
|
Lun Sep 26, 2005 6:15 am |
|
 |
Tarcan
|
Roberto, je n'ai pas de misère à croire que cette espèce doit donner du fil à retordre en nature...
Mais j'ai toujours trouvé qu'en captivité, en général elles se comportaient assez bien, mais je n'ai jamais gardé des tonnes de spécimens de cette espèce, donc assez difficile de généraliser compte tenu du peu d'expérience que j'ai avec H. maculata
S. calceata doit ĂŞtre pas mal non plus
A+
Martin
|
Lun Sep 26, 2005 5:45 pm |
|
 |
cocopuff
Inscription: Lun Juin 06, 2005 9:30 pm Messages: 201 Localisation: Québec
|
Vous n'avez pas perdu de temps
Lui non plus!
Je suis content que mon petit buttercup va bien. Sa tĂŞte folle va me manquer par contre.
_________________ Hey Véronyke, j'organise une boum ce soir, ca te dirait de ..... pas venir? J'tai cassé.
|
Mar Sep 27, 2005 3:29 pm |
|
 |
etienne
Inscription: Lun Mar 01, 2004 1:13 pm Messages: 103 Localisation: France
|
Salut,
Remarque sans importance, mais réflexion que je me fais à chaque fois que je vois un topic sur P. murinus...
N'y aurait-il plus que des murinus RCF qui soient reproduites en élevage, vu le peu de compte-rendus de repro des murinus NCF ???
Dommage, j'apprécie beaucoup (plus) la robe des murinus non-oranges...
A+, etienne
_________________ Univers $A£€
|
Lun Oct 03, 2005 3:50 pm |
|
 |
Mamy la Puce
Inscription: Ven Avr 09, 2004 3:33 pm Messages: 176 Localisation: Toulouse
|
Salut,
Merci de ta remarque Etienne, j'ai accouplé dernièrement une femelle P. murinus NCF, je sais pas si ça marchera car elle est jeune et le mâle a faillit y passer, je retenterais plus tard et je t'en ferais part si tu en veux, fais-moi-le savoir... à + !
PS : si tu trouve un jour un mâle NCF n'hésite pas à me contacter car le mien est un peu vieux... merci d'avance.
XAV
_________________ rien ne sert de courir, non, ça sert à rien...
|
Mar Oct 04, 2005 7:08 pm |
|
 |
Tarcan
|
se soir, P. lugardi
|
Sam Oct 22, 2005 12:07 am |
|
 |
Pascal
Inscription: Sam Fév 07, 2004 2:20 pm Messages: 255 Localisation: Région Aquitaine ( France )
|
Et bien même avec une patte en moins, ce petit mâle me parait bien vaillant.
J'avais tenté la repro de cette espèce l'année dernière et il c'était passé une chose bizzare. La femelle avait pondut dans une toile surspendut en forme de hamac mais n'avait pas roulé le cocon, les oeufs étaient donc à l'air libre et on fini pas secher.
Good luck pour la suite Martin
@+
Pascal
Dernière édition par Pascal le Sam Oct 22, 2005 1:29 pm, édité 2 fois.
|
Sam Oct 22, 2005 3:37 am |
|
 |
Tarcan
|
Pascal,
Il a eu beaucoup de difficulté à se positionner! Il est roulé 3 fois sur son dos à cause du débalancement créé par la patte IV manquante, mais une fois bien installé, ils se sont accouplés pour environ 20 minutes!
J'espèrais pouvoir accoupler les 2 femelles que je t'apporterai, mais je n'ai pas eu beaucoup de succès jusqu'à présent, c'est la seule que j'ai obtenu accouplement
On se voit dans une semaine
Martin
|
Sam Oct 22, 2005 11:45 am |
|
 |
Tarcan
|
Désolé de ma newbiness,
**pas de touble
mais sur les photos que tu viens de poster (les premières), est-ce que c'est le mâle ou la femelle qui a les pattes vert/bleues?
**sur la photo, c'est une des pattes du mâle qu'on voit, mais ça n'a rien à avoir avec le sexe. Le dessous des pattes de cette couleur sous le bon angle de lumière est chose assez commune chez les mygales...
Et est-ce qu'il y a des différences de couleurs entre mâle/femelle dans beaucoup d'espèces de mygales??
**lorsqu'on parle de mâle à maturité, oui tout dépendant des espèces. Certains sont très semblables à la femelle (Cyriocosmus spp., C. brachypelma spp. etc.), certains beaucoup plus beau (Xenesthis spp., Pamphobeteus spp. etc) certains sont beaucoup moins beau (Poecilotheria spp., certaines Aphonopelma spp., etc.)
Entk, j'envie ta collection vraiment là , t'as des spécimens que j'aimerais avoir un jour!
**merci pour les compliments
A+
Martin
|
Sam Oct 22, 2005 4:46 pm |
|
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 15 messages ] |
|