Auteur |
Message |
d3adwalk
Inscription: Mar Oct 11, 2005 11:36 am Messages: 206 Localisation: Valleyfield
|
 Aide pour scorpion (P. Imperator)
Mon scorpion (P. Imperator) ne bouge plus, je l'ai nourris hier mais il n'a pas manger sauf 1 grillons et ne bouge plus  j'ai peur qu'il soit mort, rassurez moi et dites moi que sa arrive parfois :$.
ÉDIT: Il est vivant! IT'S ALIVE!!! ALIVE!!!... dsl :$ mais pourquoi il ne bouge pratiquement plus ? Est-ce qu'il mue ?
|
Dim Oct 16, 2005 5:21 pm |
|
 |
Gijante
|
il y a vraiment beaucoup d'éventualité ,
au plus de renseignement tu donne , au plus de chance tu as d'avoir une réponse qui t'aide .
les conditions de maintenance , la taille ou l'age , depuis combien de temps tu l'as ...
_________________ A.amoreu/austral :B.jackson :C.keyserlin :B.arenico :B.a.atlant/mardoch :C.graci/margari :
H.arizonen/spad :H.hottent/trilinea/nigrocarina :L.quinquestria :L.mucrona :M.gibbo : P.imp/viator : P.lioso/transvaa :T.falconen/stigmu :U.planiman :V.spinige
|
Dim Oct 16, 2005 5:40 pm |
|
 |
d3adwalk
|
Je l'ai depuis 5 mois environs, il vie dan un terarium (:P), jasperge le terarium d'eau tout les 1-2 jours, il a toujours une bonne quantité d'eau (eau de source a temperature de la piece), il a une cachette et une plaque chauffante sous la cachette (collé sous le terarium). la temperature (sans la plaque chauffante se situe vers les 22 a 24 tout dependant. Le sol n'est pas tres absorbant mais je le change bientot. Je le nouris de 5 grillons par semaines... je crois avoir tout dis.
|
Dim Oct 16, 2005 6:57 pm |
|
 |
Gijante
|
quel taille fait-il , est-il adulte ?
déjà 5 grillons par semaine c'est beaucoup trop .
tout dépend de la taille du grillon et du scorpion mais je dirais que si les 2 sont adulte , c'est plutôt 5 grillons par mois , pas plus .
c'est normal qu'il ne mange plus , il est gavé ... attend 2 semaines avant de lui proposer à manger , et donne lui un grillon par semaine .
_________________ A.amoreu/austral :B.jackson :C.keyserlin :B.arenico :B.a.atlant/mardoch :C.graci/margari :
H.arizonen/spad :H.hottent/trilinea/nigrocarina :L.quinquestria :L.mucrona :M.gibbo : P.imp/viator : P.lioso/transvaa :T.falconen/stigmu :U.planiman :V.spinige
|
Lun Oct 17, 2005 4:19 am |
|
 |
d3adwalk
|
Gijante a écrit: quel taille fait-il , est-il adulte ?
déjà 5 grillons par semaine c'est beaucoup trop . tout dépend de la taille du grillon et du scorpion mais je dirais que si les 2 sont adulte , c'est plutôt 5 grillons par mois , pas plus . c'est normal qu'il ne mange plus , il est gavé ... attend 2 semaines avant de lui proposer à manger , et donne lui un grillon par semaine .
C'est sous le conseil de Tregg que j'ai changé son alimentation  mais la si tlm me dit des trucs different... attend jvais te filer une photo.
http://touffupointu.mypicgallery.com/ .. bon on ne voit pas vraiemnt bien les proportion mais bon.. Aidez moi svp 
|
Lun Oct 17, 2005 6:57 am |
|
 |
d3adwalk
|
Mais la je dois faire quoi ? changer son allimentation.. peut etre quelle a mal reagis a l'augmentation de ces repas ? Ou cest p-e normal
|
Lun Oct 17, 2005 4:51 pm |
|
 |
Gilou
Inscription: Sam Oct 25, 2003 12:49 am Messages: 1063 Localisation: Bretagne en France
|
pour ton Imperator :
la frequence des repas est d'un grillons tous les 10 / 15 jours c'est suffisant (sinon risque d'obesitè)
peut tu nous donnè la temperature du terra stp ???
_________________ http://scorpionspassions.bb-fr.com/index.forum
|
Lun Oct 17, 2005 11:03 pm |
|
 |
d3adwalk
|
entre 22-24 le jours et 21-22 la nuit environs.. il a une plaque chauffante sous sa cachette ossi. Tu es sur que 1 grillons par 10-15 jours cest assé ? tlm me dit des trucs different  (p.s. jpeut te fournir une photo de mon P. Imperator si tu veut voir la taille)
|
Mar Oct 18, 2005 10:44 am |
|
 |
Gilou
Inscription: Sam Oct 25, 2003 12:49 am Messages: 1063 Localisation: Bretagne en France
|
PAS DE SOUCIS je te certifis qu'en nourriture un grillonds tous les 10 jours c'est suffisant
par contre ta temperatue de jour n'est pas assez haute
28 le jour et 22 la nuit serais mieux
|
Mar Oct 18, 2005 10:54 am |
|
 |
Tregg
Inscription: Dim Déc 12, 2004 11:32 am Messages: 1279 Localisation: quebec
|
comme j'ai dit a d3adwalk en privé, ya toujours beaucoup de contradiction quand on parle du régime des scorpions 
Mar Oct 18, 2005 4:02 pm |
|
 |
d3adwalk
|
Ouais je vois ca  je vais ecouter tregg, 1 grillon par 2 semaines je crois quil va mourir de faim  je vais y allé par 5 grillons par 2 semaines
|
Mar Oct 18, 2005 5:36 pm |
|
 |
Frank
Webmestre
Inscription: Mer Oct 01, 2003 2:09 pm Messages: 3025 Localisation: Montréal Age: 38
|
d3adwalk a écrit: Ouais je vois ca  je vais ecouter tregg, 1 grillon par 2 semaines je crois quil va mourir de faim  je vais y allé par 5 grillons par 2 semaines
Si ce sont des gros grillons, c'est beaucoup trop.
J'ai toujours donné l'équivalent de 3 à 5 gros grillons par mois pour des scorpions de la taille d'un P. imperator (soit P. imperator et Heterometrus longimanus). J'en donne 2 moyens par mois pour les plus petits (Centruroides gracilis). Je les nourris qu'une seule fois par mois aussi, et ce n'est jamais régulier.. c'est quand j'ai envie d'aller acheter des grillons  Pourtant, ma femelle empereur donne l'impression d'être sur le point d'avoir ses pullus... pourtant ça fait des mois qu'elle est comme ça et elle n'a que de la "graisse" là dedans  Pareillement pour mes Centruroides gracilis, mes femelles sont toutes bien dodues et le mâle que j'avais était mince mais ça c'est une caractéristique des mâles de rester plus minces.
Fait ce que tu veux, de toute façon tu pourras réduire avec le temps. Je t'assure que 5 gros grillons par mois est très suffisant pour un scorpion empereur. En donner 10 gros par mois c'est exagéré! Nous sommes 3 à te le confirmer et ensemble nous avons vu bien des scorpions passer entre nos mains!
Frank
|
Mar Oct 18, 2005 6:05 pm |
|
 |
d3adwalk
|
et pour la mygale ossi cest trop ?
|
Mar Oct 18, 2005 6:09 pm |
|
 |
Gilou
|
pour un scorpion c'est tropmaintenant c'est a toi de voir si tu veux qu'il soit obese
tu n'as aucune crainte a avoir : il ne va pas mourrir de faim
|
Mar Oct 18, 2005 11:23 pm |
|
|