|
 |
 |
|
Nous sommes le Sam Mai 03, 2025 4:52 pm
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 6 messages ] |
|
Nhandu chromatus changement de nom
Auteur |
Message |
Heidi
Inscription: Mar Oct 14, 2003 9:28 pm Messages: 4404 Localisation: Ouest de Montréal Age: 55
|
 Nhandu chromatus changement de nom
Salut,
J'ai fait quelques recherches sur ce forum et j'ai vu que Nhandu chromatus était anciennement connue sous le nom Lasiodora cristata. Mais en cherchant sur internet, j'ai aussi vu que Vitalius cristatus est aussi maintenant appellé Nhandu chromatus.
Alors voila: Est-ce que L. cristata et V. cristatus désignait la meme mygale?
_________________ Eve a.k.a. Heidi
|
Ven Oct 14, 2005 8:18 pm |
|
 |
Tarcan
Inscription: Lun Oct 27, 2003 6:19 pm Messages: 1580 Localisation: Montréal, Qc
|
Tu abordes un sujet délicat... dans le hobby, V. cristatus, L. cristata et N. chromatus désignait la même mygale... ceci dit, L. cristata existe, mais n'est pas dans le hobby. Et je crois qu'il est fort probable que N. chromatus change de nom encore, je crois que Dr. Bertani travaille sur cette révision...
|
Ven Oct 14, 2005 8:42 pm |
|
 |
Heidi
Inscription: Mar Oct 14, 2003 9:28 pm Messages: 4404 Localisation: Ouest de Montréal Age: 55
|
Excuse mon ignorance mais que veux-tu dire par: "mais n'est pas dans le hobby"?
Merci de ta réponse. Ca m'éclaire beaucoup! 
|
Ven Oct 14, 2005 8:52 pm |
|
 |
Tarcan
|
Heidi,
Il faut distinguer deux choses... certaines espèces sont dans le hobby, ce qui veut dire que quelqu'un à quelque part dans le monde à l'extérieur du pays d'origine en a des spécimens chez lui... d'autres sont seulement dans la nature, et personne n'en a encore jamais ramené...
Parfois, certaines espèces sont ramenées et une personne ou des gens pensent que c,est une espèce en particulier... quelque fois, ça se trouve à être une erreur d'identification après une étude plus approfondie par une personne de renom. Dans ce cas si, à un certain point, on pensait que la "maintenant nommée N. chromatus" était Lasiodora cristata, ce qui n'était pas le cas. À quelque part au Brésil, il existe la vraie L. cristata, mais je ne crois pas que cette espèce est gardée en captivité. Le Dr. Schmidt a décidé de nommer une nouvelle espèce pour cette espèce et l'a nommée N. chromatus.
Ça l'arrive souvent, d'autres cas, entre autre Cyriopagopus thorelli dans le hobby, après étude c'est avérée être Cyriopagopus schioedtei. Cyriopagopus paganus qui est en fait une Haplopelma sp., etc.
A+
Martin
|
Ven Oct 14, 2005 9:12 pm |
|
 |
Heidi
|
Merci beaucoup des explications.
En passant, notre petite N. chromatus qui vient de chez vous ca super bien. Elle grossit a vue d'oeil, si on peut dire! 
|
Ven Oct 14, 2005 9:47 pm |
|
 |
Tarcan
|
pas de touble, ça fait plaisir et heureux de voir que vous vous débrouillez bien avec un tout petit mygalon!
A+
Martin
|
Ven Oct 14, 2005 11:30 pm |
|
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 6 messages ] |
|