Nous sommes le Sam Mai 03, 2025 2:14 pm

un petit tour a dos de mygales? 
Auteur Message

Message un petit tour a dos de mygales?
Ma L.Parahybana donne des tours gratuit au crickets.

Serieusement, elle a croque' un criquet et pour une raison encore osbcure, il s'est retrouve' sur son dos. Mais il y a plus rien qui m'etonne avec elle. Elle est vraiment du n'importe quoi!

P.S. oui mon substrat est sec... je mist tous les jours. J'avais des mites dans un terra. Provisoir! Pas de panique!

Mer AoĂ» 24, 2005 8:04 pm

Tarcan lui aime ca quand ca sent le petit pate' au poulet!!!

Si ma memoire est bonne, je crois que Tarcan est plus pro-humidite'. Mais il le confirmera.

J'essaie d'etre entre les deux.

L'eternel debat de l'humidite et le substrat sec ou pas sec ou humide ou moyennement humide et grumaux ARRRRr!! pu capable :)

Si tu lis ceci Tarcan c'est moi Veronique... en passant comme ca!

Mer AoĂ» 24, 2005 9:30 pm

ah ah Cocopuff... tu es démasquées! Heuereux de te voir ici... donne moi de tes nouvelles en privé, je veux savoir comment était le Mexique!

Pour l'humidité, beaucoup sont au courant de mes opinions sur le sujet. Mais je vais en reparler ici puisqu'on me pose la question.

Je suis pro-humidité... et pas mal anti terra secs avec le bol d'eau.

C'est long à tout expliquer et ça n'engage que moi puisque c'est opinion personnelle sur l'élevage des mygales.

Les mygales sont des animaux très résistants et peuvent pas mal tous vivre dans un environement à substrat sec avec un bol d'eau c'est vrai. Ça c'est la technique que j'apelle Nord Américaine. On se fout de l'environnement naturel de l'animal et on l'installe "confortablement" dans un terrarium désertique avec un bol d'eau, évoquant normalement la terrible crainte des mites...

Les résultats d'élavages Nord Américains témoignent à mon avis du non sens de la chose: des animaux en vie, certes, mais pratiquement aucunes reproductions de se côté-ci de l'Atlantique.

Si on regarde ce qui se passe du côté Européens: éleveurs beaucoup plus expérimentés, parfois + de 20 années dans le hobby. Ils voyagent beaucoup, étudient les animaux dans leurs environnements. Reviennent à la maison et tentent de reproduire les conditions optimales pour leurs animaux. résultats: je dirais 95% des reproductions mondiales dans le hobby se font en Europe. (ce chiffre n'est aucunement fondé sur aucunes statistiques, mais c'est une approximation personelle après mes observations).

Donc, ça dépend de ce que l'éleveur veut faire. Si on parle de seulement garder un animal en vie, alors allez y, gardez vos animaux comme bon vous semble. Si vous voulez reproduire et aller plus loins dans le hobby, à mon avis c'est autre chose.

Un bémol à tout ça. La plupart des spécimens reproduits en captivités vont, à mon avis, s'adapter plus facilement à des conditions éloignées de leurs environnement naturel.

Autre note pour les mites, le substrat utiliser influence beaucoup ces problèmes, certains terreaux ont déjà une grande quantité de mites dedans, donc évidemment, lorsqu'on augment l'humidité, la population explose. Les grillons aussi, sont la source majeure de transport des mites, ne pas en laisser dans le terra inutilement si la mygale ne les mangent pas.

Beaucoup de mes terras sont à 90% et + d'humidité avec peu de ventilations. Presqu'aucunes mites, pas de trouble avec les animaux et bons résultats au niveau de la repro. Je n'ai pas de raisons de changer mes méthodes pour l'instant.

Vaporiser le terra est tout simplement inutile et une perte de temps. Tu vas augmenter l'humidité pour 30 min et après c'est le retour à la normale...

At pour finir, j'ai toute une nouvelle à vous apprendre!!! Dans la nature, les mygales vivent parmis les parasites, les champignons, les bactéries, etc.... et devinez quoi? Elles se reproduisent quand même, assez étonnant non? :wink: Donnez leur un peu plus de crédit, ce sont de petits chars d'assauts!

Et pour finir, il n'y a rien de plus laid qu'un terra sec avec un bol d'eau! :D OK OK, c'est tu subjectif à 100%, mais que voulez vous, c'est comme la vermiculite, ça me répugne! (ça c'est une autre histoire)!!!! Ceci dit, certaines espèces sont vraiment désertiques comme C. cyaneopubescens, il est évident que j'en tiens compte dans mon élevage!

Bonne chance à tous dans les élevages...

Martin

Jeu AoĂ» 25, 2005 12:34 pm

peut etre pourait tu me sender un PM et m'expliquer ?

expliquer quoi, je viens d'écrire un roman sur le sujet? Je ne comprend pas ce que je peux dire de plus.

Je ne dis pas de faire en sorte qu'on ait des mites, je veux juste dire qu'il ne faut pas capoter lorsqu'on en voit une.

Martin

Jeu AoĂ» 25, 2005 1:42 pm

Autre note pour les mites, le substrat utiliser influence beaucoup ces problèmes, certains terreaux ont déjà une grande quantité de mites dedans, donc évidemment, lorsqu'on augment l'humidité, la population explose. Les grillons aussi, sont la source majeure de transport des mites, ne pas en laisser dans le terra inutilement si la mygale ne les mangent pas.

Kirdec, j'ai expliqué dans mon premier post c'est quoi mon "secret". Tout est dans le terreau à mon avis. J'ai essayé plusieurs terreaux et certains contiennent déjà une quantité incroyable de mites...

J'utilise la marque "MYKE" que j'achète chez Réno Dépôt, c'est du terreau organique. Le sac est bleu, il est en deux formats.

Lorsqu'instale le terra pour la première fois, je mélange le terreau avec de l'eau pour atteindre le niveau d'humidité du sol voulu. Ensuite, lorsqu'il y a évaporation, je ne fais que rajouter de l'eau en versant dirrectement sur le terreau avec un verre ou autre contenant tout simplement.

Une autre chose dont j'ai oublié de mentionné. Je ne sais pas si c'est une possibilité, mais j'utilise énormément de mousse de sphaigne naturelle pour mes terras (que j'achète chez Réno aussi). Je me demande si le PH acide de la mousse aide à ne pas avoir trop de mites.

Aussi, il semble y avoir d'autres micro-organismes dans ce terreaux, que je retrouve dans mes terras. Ils sont innofencifs pour la mygale (j'utilise ce terreau depuis + de 2 ans). Il est possible que ces micro-organismes reduisent la prolifération des mites, soit en compétitionnant pour la nourriture (détritus) ou soit en attaquant tout simplement les mites??? Ça je ne le sais pas.

Voilà, si tu as d'autres questions, n'hésite pas à les poser... ici de préférence, car je crois que ça peut intéresser d'autres personnes, en PM, l'info sera perdue...

Martin

Jeu AoĂ» 25, 2005 3:33 pm

Merci pour le message Tarcan. J'apprends j'apprends :)

Je vais aller acheter ce terraux Myke.

J'etais entre 80-90% humidite quand j'ai eu des mites dans 2 terra de 1 mois d'usure! j'ai du faire un plaisant nettoyage, me prendre pour Cendrillon en meme temps (ca c'etait chouette!) et change les substrats avec d'autre terre.

1 a deux mois de semi-secheresse a bousille' les faces de bouettes aka mites. Je retourne a la belle humidite'. Mais j'ai encore peur. Meme si j'ai l'air d'une dur a cuire.. ou j'aime le croire.

Je vais aller acheter de ton terraux magique et je vais rechanger mes viva.. lentement mais surement.

Je souhaite de mites ou autre a personne Je peux tres bien comprendre les gens qui devienne parano. Moi je le suis pas dutout ;)

Ven AoĂ» 26, 2005 10:43 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par