Auteur |
Message |
Tregg
Inscription: Dim Déc 12, 2004 11:32 am Messages: 1279 Localisation: quebec
|
 help !
j'ai vue une espece de petite bébite blanche (grosse comme la moitier d'une taite d'aiguille ce promener sur mon scorpion imperator
qqun a un idée de ce que ca pourais etre ? :S
Jeu Fév 24, 2005 8:52 pm |
|
 |
sergep
Inscription: Sam Juin 05, 2004 3:42 pm Messages: 383 Localisation: montréal
|
peut-ètre un bébé grillon 
|
Jeu Fév 24, 2005 9:39 pm |
|
 |
Frank
Webmestre
Inscription: Mer Oct 01, 2003 2:09 pm Messages: 3025 Localisation: Montréal Age: 38
|
Une mite (acarien).
Observe bien toutes les "craques" sur ton scorpion avec une flashlight si tu en vois d'autre.
Ça pourrait être une mite du substrat qui est grimpée sur ton scorpion. Dans ce cas ce n'est pas dangereux pour lui. Si c'est une mite de scorpion alors il faudra que t'essaye de les éradiquer car ça va achaller ton scorpion.
Frank
|
Jeu Fév 24, 2005 10:13 pm |
|
 |
Reptilicus
Inscription: Dim Mai 09, 2004 4:11 pm Messages: 788 Localisation: Montmagny
|
C'est pas vraiment fesable, de toute facon la plupart des scorpion en ont en nature. Les produit qui tue les mite peuvent tuer ton scorpion si tu en met trop. Donc c'est dur de s'en débarasé.
Moi par exemble sur toute les punaise d'eau géante que j'ai trouvé cet été ils avait tous des parasites. Et meme mort ca reste souvent pogné a moitié dans les écaille.
|
Ven Fév 25, 2005 6:12 pm |
|
 |
Frank
Webmestre
Inscription: Mer Oct 01, 2003 2:09 pm Messages: 3025 Localisation: Montréal Age: 38
|
Si le cas n'est pas trop désespéré ça s'enlève complètement.
Il y a plusieurs méthodes tel que brasser le scorpion dans la farine, assècher l'environnement du scorpion, etc.
Personnellement j'ai enlevé complètement les mites de 4 ou 5 Centruroides gracilis en enlevant le plus facile avec un q-tip humide, en les brassant dans la farine et en assèchant leur environnement. C'est long pour enlever complètement les acariens mais ça se fait.
Frank
|
Ven Fév 25, 2005 6:57 pm |
|
 |
Tregg
Inscription: Dim Déc 12, 2004 11:32 am Messages: 1279 Localisation: quebec
|
merci frank,
ma commancer par essayer avec un q-tips si j'en revois
Sam Fév 26, 2005 3:32 pm |
|
 |
plits
Inscription: Jeu Mar 03, 2005 11:56 pm Messages: 1862 Localisation: Longueuil,Québec. Age: 61
|
[img][list=]les picots blancs qui ce promènes sur ton scorpion sont des acariens,ils ce nourissent et croisses dans un anvironement humide,pour les détruires tu doit laver ton vivarium,jeter le substras et les cachettes de ton scorpion,laver son bol d'eau,prandre du substras stériliser au micro-onde et replacer le tout.
 [/list]
_________________ Éleveur de Scorpions Mygales Mantes Uropyges Amblypyges Réduves. http://ScorpusPark.e-monsite.com http://Scorpus-Park.ForumCanadien.ca
|
Ven Mar 04, 2005 12:38 am |
|
 |
dom-dom
Inscription: Ven Juin 18, 2004 10:31 am Messages: 1197 Localisation: Rive-Sud
|
Salut plits, bienvenu sur le forum. Tu as une belle collection d'arachnides!
|
Ven Mar 04, 2005 12:51 am |
|
|