Auteur |
Message |
Mr. X
Inscription: Sam Déc 06, 2003 8:05 pm Messages: 30 Localisation: longueuil beach by the river
|
 substrat pour creuser
J'aurais besoin de personnes ayant de l'experience ou des gens qui on trouvé une façon de faire tenir leur substrat sans qu'il s'écroule.
Ça fait à -peu-près 2 ans que je garde des scorpions et j'ai jamais trouvé de foutus façons de faire tenir du sable assé pour que les scorpions désertiques creusent.
J'ai essayé 70% de sable et 30% de terre et j'ai mouillé le tout et écrasé dans le fond puis j'ai fait séché. Lorsque c humide ça tien mais dès que ça sèche ça s'effondre....donc j'aimerais connaître un peu truc qui fonctionne pour vrai
Merci
P.S. Bravo pour ton site Nebo...c sharp (j'ai enfin plus de temps) 
|
Mer Déc 17, 2003 6:30 pm |
|
 |
Frank
Webmestre
Inscription: Mer Oct 01, 2003 2:09 pm Messages: 3025 Localisation: Montréal Age: 38
|
Tu peux utiliser du "paver base" mixé avec du sable. Ca se vends dans les quinquarillerie, ça sert à mettre sous les pavés. Sinon il y a du "celluclay" qui se vends dans les magasins de poterie.
J'ai jamais essayer les deux ci-haut mentionnés, mais j'en ai très souvent entendu des commentaires positifs!
|
Mer Déc 17, 2003 6:39 pm |
|
 |
Gilou
Inscription: Sam Oct 25, 2003 12:49 am Messages: 1063 Localisation: Bretagne en France
|
Salut
tu met un tuyau dans le coin du terra et tu y verse (par ce tuyau ) de l'eau doucement .
Une fois humidifier legerement cela tiens 
|
Jeu Déc 18, 2003 1:03 am |
|
 |
Frank
Webmestre
Inscription: Mer Oct 01, 2003 2:09 pm Messages: 3025 Localisation: Montréal Age: 38
|
Gilou a écrit: Salut tu met un tuyau dans le coin du terra et tu y verse (par ce tuyau ) de l'eau doucement . Une fois humidifier legerement cela tiens 
Le problème c'est que ça marche pas pour des scorpions désertiques. Faire ça revien au même que de tout mouiller le substrat et de le laisser sècher, mais dans ce cas là , au moins le scorpion n'aura pas d'humidité.
|
Jeu Déc 18, 2003 10:26 am |
|
 |
Gilou
Inscription: Sam Oct 25, 2003 12:49 am Messages: 1063 Localisation: Bretagne en France
|
Salut a tous
ou fais comme moi tu melange tourbe et sable avec en plus des pierres plates dans ce substrat comme cela tes scorpions creusent et peuvent se faire des galeries ...
|
Ven Déc 19, 2003 1:05 am |
|
 |
Mr. X
Inscription: Sam Déc 06, 2003 8:05 pm Messages: 30 Localisation: longueuil beach by the river
|
ouais, gilou ça l'air d'être une bonne idée, je vais essayer cet été, lorsque je vais avoir accès au roches plates
Merci a tous
|
Mer Déc 24, 2003 5:50 pm |
|
 |
Gilou
|
Salut
cela marche moi je le fait : terreau+ sable+ pierres et tu verras qu'ils vont deblayer et faire des galeries ...
|
Sam Déc 27, 2003 2:26 am |
|
|